iMac Booster son imac

rose967

Membre confirmé
23 Avril 2018
43
0
57
Bonjour à tous, voila j'aimerais avoir de vos conseils .Actuellement j'ai un imac 21,5 intel core i5 , processeur 2,7 ; 8 go de mémoire a 1600 mhz ddr3 . je ne sais pas quoi faire si je change le disque dur par un ssd et j'augmente ma mémoire sachant qu'il faut que je le démonte . Est ce que ca vaut le coup ou je part sur un imac neuf.Merci pour vos conseils
 
Actuellement j'ai un imac 21,5 intel core i5 , processeur 2,7 ; 8 go de mémoire a 1600 mhz ddr3 . je ne sais pas quoi faire
Nous non plus, si tu ne nous donnes pas le modèle exact, quelle année ? Le mieux est de faire une copie écran de /A propos de ce Mac ? ;)
 
Bonjour à tous, voila j'aimerais avoir de vos conseils .Actuellement j'ai un imac 21,5 intel core i5 , processeur 2,7 ; 8 go de mémoire a 1600 mhz ddr3 . je ne sais pas quoi faire si je change le disque dur par un ssd et j'augmente ma mémoire sachant qu'il faut que je le démonte . Est ce que ca vaut le coup ou je part sur un imac neuf.Merci pour vos conseils

Si tu te poses la question, c'est que ce n'est pas la bonne question : il faut avoir l'habitude pour ouvrir un iMac.
Fait plutôt faire un devis dans une boutique pour la ram et le ssd, et compare avec un neuf.
Et sinon, donne le modèle exact [emoji3]
 
Bonjour à tous, voila j'aimerais avoir de vos conseils .Actuellement j'ai un imac 21,5 intel core i5 , processeur 2,7 ; 8 go de mémoire a 1600 mhz ddr3 . je ne sais pas quoi faire si je change le disque dur par un ssd et j'augmente ma mémoire sachant qu'il faut que je le démonte . Est ce que ca vaut le coup ou je part sur un imac neuf.Merci pour vos conseils
Déjà, si tu achètes un SSD externe et que tu le relies en Thunderbolt (2 ou 3 selon ton modèle) ou en USB (si toutefois tu as de l'USB 3, à voir selon modèle), que tu y installes le système et que tu boot dessus, tu verras une différence notable, sans avoir à rien démonter. Augmenter la ram, c'est pas forcément la priorité, 8 go ça peut suffire pour un tas d'usage, mais comme tu ne précises rien, difficile à dire.
 
desolé me revoilà j'étais occupe dans mon jardin, donc voici la capture d'écran .
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-04-19 à 10.15.29.png
    Capture d’écran 2020-04-19 à 10.15.29.png
    85,5 KB · Affichages: 169
desolé me revoilà j'étais occupe dans mon jardin, donc voici la capture d'écran .
On en sait un peu plus, mais il faut un petit complément d'informations, tu as acheté ton iMac avec un disque dur à plateaux, avec option FusionDrive ou seulement avec un SSD ?
je ne sais pas quoi faire si je change le disque dur par un ssd et j'augmente ma mémoire sachant qu'il faut que je le démonte .
Pourquoi en faire le démontage ? Avant de passer à un tel extrême, il serait bon d'en dire plus, car ton iMac de 2013 n'est pas périmé. Que cherches-tu à faire, pourquoi, à la suite de quoi, etc. ?
 
je voudrais le booster un peu je le trouve lent , il rame pourtant j'ai tout reinstallé . j'ai achete ce mac tout pret disque dur normal . depuis un peu j'ai la ptite roue qui tourne et ca repart ....
 
je voudrais le booster un peu je le trouve lent , il rame pourtant j'ai tout reinstallé . j'ai achete ce mac tout pret disque dur normal . depuis un peu j'ai la ptite roue qui tourne et ca repart ....

Tout ceux qui ont un disque mécanique et Catalina se plaignent de lenteurs, il faut mettre un SSD. Pour ça plusieurs options :
  • faire remplacer ton HDD par un SSD en boutique
  • mettre un SSD externe
  • si tu es très bon bricoleur, le remplacer toi-même
 
ben voila c'est ce que je disais , est ce possible pour mettre un ssd en externe et si c'est performant avec mon imac
 
ben voila c'est ce que je disais , est ce possible pour mettre un ssd en externe et si c'est performant avec mon imac

Oui, idéalement en Thunderbolt 2 pour bénéficier du Trim, mais comme c'est introuvable à prix raisonnable, un USB3 fait l'affaire
 
Sur un mac de 2013 du T2 et de l'USB3 ?

Ah oui, les iMac fin 2013 n'ont que du Thunderbolt 1 (mais c'est compatible), Apple a été radin sur ce coup là : les Macbook Pro fin 2013 sont en TB2 eux ! Et USB3, oui quand même...
 
Je ne suis pas sûr que cela améliorera quelques choses avec USB3.

Ce serait mieux de changer le disque dur dans iMac...
 
Donc je branche un ssd sur mon thunderbird 1 . Il faut que je trouve un adaptateur pour le branché et après j'installe un os et je boot dessus ou alors j'ouvre mon imac j'ai vu des vidéos est vraiment dangereux de le faire ou pas vraiment.
 
Donc je branche un ssd sur mon thunderbird 1 . Il faut que je trouve un adaptateur pour le branché et après j'installe un os et je boot dessus ou alors j'ouvre mon imac j'ai vu des vidéos est vraiment dangereux de le faire ou pas vraiment.

Oui, idéalement en Thunderbolt 1 ou 2 pour bénéficier du Trim, mais comme c'est introuvable à prix raisonnable, un USB3 fait l'affaire
 
Donc je branche un ssd sur mon thunderbird 1 . Il faut que je trouve un adaptateur pour le branché et après j'installe un os et je boot dessus ou alors j'ouvre mon imac j'ai vu des vidéos est vraiment dangereux de le faire ou pas vraiment.
Comme tu ne me sembles pas bidouilleur, mieux vaut comme mentionné plusieurs fois te contenter d'un SSD dans un boîtier USB 3.0 et ça ira très bien comme ça. Le jour ou tu dénicheras un boîtier Thunderbolt pas cher, tu feras un échange, mais n'utilise surtout pas d'adaptateur. ;)
 
bonsoir peux tu m'envoyer un lien sur un site de ce qui'il me faut comme ssd dans un boitier usb3,0 et un en thunderbolt , j'aimerais prendre 1 to . Merci