MacBook Pro Booster son MacBook pro 2011

Parkine13

Membre enregistré
25 Avril 2020
3
0
37
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car j'ai un MacBook pro
ADVERTISEMENT
2011 13" qui fonctionne à merveille. J'ai ajouté de la ram pour arriver à 8go. J'ai fait évolué l'ios sur El capitan.
Le seul problème c'est que pour des besoins professionnels je dois faire du traitement de vidéos (avec première pro) et la, ça coince. Il rame et impossible d'obtenir une vidéo non saccadée lorsque je fais un export (pour une vidéo de seulement 3min).
Pensee vous qu' il soit possible de faire évoluer mon Mac afin qu'il puisse gérer le traitement vidéo ? En changeant le disque dur par un ssd par exemple, je ne sais pas si cela peut faire en sorte que le processeur soit un peu dépassé... Ou vaut il mieux prendre un nouveau matériel ?

Merci par avance pour votre aide.
 
Bonjour,

Les 13" early et late 2011 peuvent gérer jusqu'à 16 Go de RAM (de la 204-pin PC-10600 (1333 MHz) DDR3 SO-DIMM)
Mettre un SSD aiderait pas mal, surtout que c'est du SATA III.

Toutefois, ajouter de la RAM et mettre un SSD ne feront que limiter un peu les ralentissements. Les accès disque seront très accélérés, mais pas les traitements des videos.
Vu le prix d'un SSD et de la RAM, tu achètes sur Internet et installes le matériel et tu as 14 jours pour te retourner si les performances ne sont pas au rendez-vous.

Pense aussi à prendre une nappe (le câble qui relie le disque à la carte, chez MacWay ou iFixit), dès fois que tu en aies besoin.
 
Bonjour,

Les 13" early et late 2011 peuvent gérer jusqu'à 16 Go de RAM (de la 204-pin PC-10600 (1333 MHz) DDR3 SO-DIMM)
Mettre un SSD aiderait pas mal, surtout que c'est du SATA III.

Toutefois, ajouter de la RAM et mettre un SSD ne feront que limiter un peu les ralentissements. Les accès disque seront très accélérés, mais pas les traitements des videos.
Vu le prix d'un SSD et de la RAM, tu achètes sur Internet et installes le matériel et tu as 14 jours pour te retourner si les performances ne sont pas au rendez-vous.

Pense aussi à prendre une nappe (le câble qui relie le disque à la carte, chez MacWay ou iFixit), dès fois que tu en aies besoin.
Merci beaucoup pour cette réponse.
Il date de mi-2010 exactement donc limité malheureusement à 8go de ram si je ne me trompe pas.
 
Il date de mi-2010 exactement donc limité malheureusement à 8go de ram si je ne me trompe pas.
Pas si sûr, tu fais un clic sur  un appui maintenu sur la touche alt fera apparaître Informations système que tu sélectionneras, dans Matériel quelle est la référence de Identifiant du modèle ?
 
Il date de mi-2010 exactement donc limité malheureusement à 8go de ram si je ne me trompe pas.
Disons que quand nous dis que tu as un MBP 2011, j'imagine mal que ça soit un mid-2010… :cool:

Mais bon, oui, le mid-2010 est limité à 8 Go de RAML ET ne possède que du SATA II. Donc des débits max deux fois moindres que le SATA III.

Ça commence à devenir beaucoup moins intéressant d'y mettre un SSD pour faire de la video. Mais les SSD de 512 Go valant dans les 60€, si tu tentes, ça ne te coute pas trop cher !
 
Bonjour,
Oui ça vaut vraiment le coup de mettre un SSD dans ton Mac, mais ça ne suffira probablement pas pour du traitement Vidéo
 
Oui ça vaut vraiment le coup de mettre un SSD dans ton Mac, mais ça ne suffira probablement pas pour du traitement Vidéo
Et la réponse à #4, ce serait intéressant ? Ne pas oublier aussi qu'il y a de fortes chances que ton MBP ne possède qu'une simple puce graphique et ne va pas aider pour une fluidité de travail avec un logiciel comme Première Pro !
 
Donc, en résumé, ça ne vaut probablement pas le coup de mettre un SSD dedans :D

Pas du tout d'accord, le SSD sera super utile... pour bien revendre son Mac :D :D
 
Bonjour j'ai un mac début 2011, peut-il accueillir 16go de RAM ? Aujourd'hui 8go installés.. J'ai aussi mis un SSD mais parfois il rame un peu quand même, même sur une utilisation navigateur uniquement (firefox), et il ventile fort... Puis-je le rendre encore plus efficace et prolonger un peu sa vie ? Trop fier d'avoir passé les 10 ans déjà ! Merci à tous !

voici les infos système:

Informations matériel :

Nom du modèle : MacBook Pro
Identifiant du modèle : MacBookPro8,1
Nom du processeur : Intel Core i7
Vitesse du processeur : 2,7 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 : 4 Mo
Mémoire : 8 Go
Version de la ROM de démarrage : 87.0.0.0.0
Version SMC (système) : 1.68f96
Numéro de série (système) : C02FT0HGDH2M
UUID du matériel : E220CD9F-5102-5B7E-8910-D598C3E76378
Capteur de mouvement brusque :
État : Activé
 
Bonjour j'ai un mac début 2011, peut-il accueillir 16go de RAM ?
C'est donc ce modèle-là... https://everymac.com/systems/apple/...-13-early-2011-unibody-thunderbolt-specs.html ...et oui tu peux installer 16 Go de mémoire. La version maximale de macOS est High Sierra.
J'ai aussi mis un SSD mais parfois il rame un peu quand même, même sur une utilisation navigateur uniquement (firefox), et il ventile fort...
Et ce problème de ralentissement peut ne pas être lié avec un manque de mémoire, en plus tu as un SSD. Par curiosité, tu lances le Moniteur d'activité, dans la barre des menus en haut, un clic sur Présentation et tu sélectionnes Toutes les opérations. Tu feras une copie écran de la fenêtre des onglets Processeur et Mémoire, on y verra plus clair.