MacBook Pro booster un MBP15 mid 2010

Romuald

Bof...
Modérateur
Club iGen
14 Septembre 2006
10 094
5 555
Bonjour,

Pour le fun j'envisage de booster un vieil MBP15. J'ai un SSD qui traine, reste la mémoire. Le souci est qu'il prend de la DDR3 à 1066mhz et que ça ne se trouve plus que chez des chinois inconnus. Sur les iMac 'bonbon' on pouvait mettre de la mémoire plus rapide - même si le bus continuait de la maintenir au niveau d'origine, est-ce que c'est encore possible sur mon MBP ? on trouve de la DDR3 1600 plus facilement.
 
Bonsoir
Il me semble — sous réserve de confirmation par d'autres contributeurs plus experts que moi —, que la vitesse de la RAM s'adapte au bus, donc de la 1600 tournera à 1066.
 
Bonsoir
Il me semble — sous réserve de confirmation par d'autres contributeurs plus experts que moi —, que la vitesse de la RAM s'adapte au bus, donc de la 1600 tournera à 1066.
Oui, c'est ce que je dis au sujet des imac 'bonbon', on pouvait mettre de la 133 alors que le bus était à 100. La question est de savoir si c'est encore possible entre de la 1066 et de la 1600, le gap de fréquence n'est pas le même !
 
Il me semble que certains sites de fabricants de RAM permettent de voir en direct si la RAM choisie fonctionne sur l'ordinateur détecté : je ne sais plus si c'est chez Crucial, Kingston ou Micron. Vous pourriez essayer en choisissant une barrette de DDR3/1600.