Boot Camp et CATIA??????

choumesse

Membre confirmé
7 Février 2005
30
1
38
Bonjour à tous

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà essayé CATIA avec le Boot Camp sur un iMac ???
 
Je fais resurgir ce sujet du passé car je suis intéressé par cette information (je suis en 4ème année d'ingénieur en électromécanique).

En cherchant sur le net (google : bootcamp catia), il semble que CATIA v5 tourne relativement bien sur un imac intel avec 1gb de ram.

Avez-vous d'autres informations?
 
  • J’aime
Réactions: Toumak
oui effectivement catia tourne très bien sur bootcamp et meme sur parrallels (malgré la carte graphique) j'arrive à bosser sans soucis !!!:up:
 
oui effectivement catia tourne très bien sur bootcamp et meme sur parrallels (malgré la carte graphique) j'arrive à bosser sans soucis !!!:up:


Je me permets de faire renaitre cette discussion car, pour ma part, j'ai un problème graphique avec Catia v5r14 sous «Parallels Desktop» !
Autant toutes les barres d'outils s'affichent correctement, autant le contenu de la zone 3D est en tout petit !

Pourquoi ?
 
Bonjour,

C'est quoi qui est tout petit, ta pièce ou ton arbre.
Tu as essayer de zommer sur l'arbre ?
 
Je me permets de faire renaitre cette discussion car, pour ma part, j'ai un problème graphique avec Catia v5r14 sous «Parallels Desktop» !
Autant toutes les barres d'outils s'affichent correctement, autant le contenu de la zone 3D est en tout petit !

Pourquoi ?

Pour les applications en 3D, parallels est plutôt déconseillé. en effet par ce logiciel, la carte graphique est limité a 4mo il me semble, et d'un faible puissance GPU.

Tu devrais passer par bootcamp.
 
Pour les applications en 3D, parallels est plutôt déconseillé. en effet par ce logiciel, la carte graphique est limité a 4mo il me semble, et d'un faible puissance GPU.

Tu devrais passer par bootcamp.

c'est 8mo, il émule quelque chose comme une ati rage 128

et dans la prochaine version de parallels, ils nous promettent le support de la 3d:D
ça va etre intéressant tout ça :D
 
c'est 8mo, il émule quelque chose comme une ati rage 128

et dans la prochaine version de parallels, ils nous promettent le support de la 3d:D
ça va etre intéressant tout ça :D

j'avoue être curieux de voir ce que cela va donner au final pour cette partie là. Mais je ne me fait pas d'illusion, une vm n'aura jamais la puissance 3D d'un os sur bootcamp.
 
Bonjour,

C'est quoi qui est tout petit, ta pièce ou ton arbre.
Tu as essayer de zommer sur l'arbre ?

C'est bien l'arbre qui est affiché en tout petit ! :(
Mais ça concerne aussi l'arbre dans les options :eek:, sur lequel on ne peut zoomer !!

Que faire ?
 
Bonjour,

Je suis intéressé par le passage au Mac, mais en version portable. Selon vous, un Macbook (pas pro, de préférence), peut-il supporter CATIA V5 pour des aplications de type ingénierie mécanique ? (modélisation 3D, mise en plan).
 
Si il y en a un qui arrive a faire tourner CATIA sur Parallels, donc, sur MacBook, ca devrait passer sans soucis (mais pas au mieux de sa forme :()
 
Ca fait 7 ans que j'ai finit mes études...........(déja). Je travail au dévellopement chez un constructeur auto en France. Je fais du V4 et du V5 au boulot et je voudait pouvoir en faire chez moi aussi...........pour mes projets perso.
 
C'est bien l'arbre qui est affiché en tout petit ! :(
Mais ça concerne aussi l'arbre dans les options :eek:, sur lequel on ne peut zoomer !!

Que faire ?

Je crois qu'il y a une option,pour changer la taille des éléments, dans le dernier onglet dans le menu option/personaliser/
 
Bonjour à tous...

Olala ça fait lgtps que j'ai lancé ce topic mai ça fai oci lgtps que j'ai pa consulté....

Bonjour,

Je suis intéressé par le passage au Mac, mais en version portable. Selon vous, un Macbook (pas pro, de préférence), peut-il supporter CATIA V5 pour des aplications de type ingénierie mécanique ? (modélisation 3D, mise en plan).

Donc voila, moi j'ai un MBP ac 1,5go de ram, et ac bootcamp, catia V5R16 marche nickel.

Sur un macbook, il semblerait que quelqu'un ait réussi a faire marché dessus

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=175277&hl=catia+bootcamp

Par contre je pense qu'il faudra bien étendre ta RAM genre 1,5go comme moi, voire 2go.

Donc voila.
 
Bonjour, moi aussi je voudrais instaler Cathia sur mon MBP.

En fait, je cherche quelqu'un qui aurai du temps sur Paris la semaine prochaine pour me donner un petit "cours particulier" de Cathia et pour installer ça sur mon MBP...

J'ai seulement besoin de modeliser un pantographe en 2D (sans masse ni autres parametres compliqués), juste une structure trés simple avec des articulations toutes bétes, que des segments et des axes en 2D (je dois étudier le mouvement de la marionnette que je suis en train de fabriquer, je danse avec une marionnette (voir : ziaglubov.com/NOFOLLOW-plan.html ...enlever NOFOLLOW- )

C'est URGENT.
Si vous étés dispo, dites moi votre prix horaire...

En fait, on m'a aussi parlé de SOLIDWORKS ou MECAPLAN, qui suffiraient peut etre pour juste observer un pantographe en 2D avec la souris...

Alexandre
+33 6 25 13 70 53
alexf1975 AT gmail POINT com

MERCI !

P.S: Je suis entre Paris et Toulouse, fin juillet sur Paris, et en aout, je serais sur Toulouse.