Boot Camp ne se lance pas

[email protected]

Membre enregistré
24 Avril 2006
5
0
bonjour,

Ceci est ma première intervention sur votre forum et commence par un trés faible niveau mais je n'arrive pas à lancer Boot Camp. Je l'ai réinstallé déjà deux fois mais j'ai toujours le même message :
"L'Assistant boot Camp a quitté inopinément"
J'ai fait la maj du programme interne et OS est upgradé
Merci d'avance pour les réponses

bonjour,

Ceci est ma première intervention sur votre forum et commence par un trés faible niveau mais je n'arrive pas à lancer Boot Camp. Je l'ai réinstallé déjà deux fois mais j'ai toujours le même message :
"L'Assistant boot Camp a quitté inopinément"
J'ai fait la maj du programme interne et OS est upgradé
Merci d'avance pour les réponses

Repare les autorisations :D

Et sinon as tu plusieurs partitions sur ton DD si oui alors tu ne pourras pas utiliser boot camp ;)

Bonjour et bienvenue à vous deux...

Quelle est la configuration matérielle ?

Ma configuration est un MacBook Pro version 1,83, je n'ai fait aucune partition sur mon disque. comme j'étais sur PC je voudrais travailler sur mes anciennes données. (Le plaisir de travailler sur MAC avec cette qualité de matériel et la convivialité est stupéfiant pour un nouvel adepte).

En plus de mon problème de lancement de Boot Camp j'ai une question bis :
J'ai un DD externe Mac Way de 160 GO formaté en NTFS que j'utilisais sur mon PC (volé), je voudrais partitionner pour l'utiliser sur mon Mac avec OS et XP, quelle est la procédure ?

(si problème d'autorisations pour boot Camp comment les lever ?)

Merci

tu ne peux pas partionner un DD sous deux formats différents .
deux solutions :
-tu formates ton DD en FAT32 ce qui est compatible Mac et PC
-tu formates en HFS+ (uniquement Mac) et tu installes MacDrive dans la partition Windows (ce soft permet de lire le HFS sur PC)
Pour partitionner c'est dans Applications/Utilitaires/Utilitaires de Disque/Partitionner

Ton message d'erreur, tu l'as au moment du lancement de BootCamp ou un peu plus tard ? Et il te reste encore beaucoup de place sur ton DD interne ?

Il me reste beaucoup de place sur mon DD interne soit 63 GO.
Le message d'erreur "L'application boot Camp a quité inopinément" appararait au bout de 4 secondes.

Je ne sais pas si il y a un rapport mais j'avais lancer par erreur l'assistant boot camp avant la mise à jour du programme interne (que j'ai par la suite télécharger), et il me demandait évidement de faire la maj du programme interne.

LV

Pour ta queiton à propos d'un éventuel problème d'autorisation : Tu vas dans l'utilitaire de disque (dossier applications puis utilitaires (ou simplement une recherche sur ton disque). Dans la rubrique sos tu peux vérifier et réparer les autorisations.
Sinon, tu as le logiciel Onyx qui te permet de faire la même chose, mais t'offre pas mal d'autre possibilité intéressante pour l'entretiens de ton système. à télécharger gratos ici : http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/20070

Salut,
J'ai actuellement le meme probleme en voulant installer windows sur mon Macbook Pro(1.83gHz, 512MoRAM, espace libre sur disque 30Go).
Au lancement de bootcamp, celui-ci s'éteint immédiatement avec le message "Bootcamp a quitté inopinément". J'ai pourtant installé les nouveaux firmware (Maj version 1.0.1) et la mise a jour OSX tiger 10.4.6.
Je ne sais pas si mon disque est partitionné mais je ne pense pas car il n'y a qu'un Disque Dur (lecteur C:/) dans le finder.
Enfin, je ne sais pas si cela a un rapport mais depuis que j'ai installé le nouveau Firmware, j'obtiens le message suivant à chaque démarrage de l'ordinateur:
" "

J'ai suivi vos conseils et j'ai fait corriger les autorisations dans l'utilitaire de disque et avec Onyx mais ca n'a rien changé.

Quelqu'un a-t-il finalement trouvé la solution? Tu as réussi a gérer ce problème Ludo?

Merci de votre aide

Rodolphe

Ben oui, c'est ce que j'ai écrit.
Par contre depuis que je l'ai fait j'ai le message suivant au démarrage de l'ordinateur:
"Le programme interne de votre ordinateur est à jour à la version 1.0.1 de MAj du programme interne du macbook Pro "
Je ne sais pas si c'est lié mais je trouve ca bizarre car le "MAj" ne veut pas dire grand chose pour moi d'autant plus qu'il est écrit avec un accent sur le A majuscule!!!
Je fais de la musique par ordinateur et j'ai prévu un concert sur Paris dans 2 semaines. Je n'ai que des logiciels PC dont j'ai payé la license (MAX/MSP/JITTER), alors ce serait bien cool que des accro du macG trouvent la solution....
Merci d'avance.

PS:
LE rapport d'erreur lorsque Bootcamp plantait était le suivant:

2006-05-24 21:39:43.426 Boot Camp Assistant[267] An uncaught exception was raised
2006-05-24 21:39:43.426 Boot Camp Assistant[267] [NOTE: this exception originated in the server.]
*** Object does not implement or has different method signature
2006-05-24 21:39:43.426 Boot Camp Assistant[267] *** Uncaught exception: <NSInvalidArgumentException> [NOTE: this exception originated in the server.]
*** Object does not implement or has different method signature
Trace/BPT trap

Non inscrit a dit:
Je ne sais pas si mon disque est partitionné mais je ne pense pas car il n'y a qu'un Disque Dur (lecteur C:/) dans le finder.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'avoir rennomé ton disque dur Mac Intosh HD en C:/ ( ou j'ai mal compris :heu:).

A mon avis ça peut créer une confusion pour bootcamp.

N.B. La partition crée par windows apparaît dans mac si elle est en FAT, elle s'appelle NO_NAME.

Non inscrit a dit:
Par contre depuis que je l'ai fait j'ai le message suivant au démarrage de l'ordinateur:
"Le programme interne de votre ordinateur est à jour à la version 1.0.1 de MAj du programme interne du macbook Pro "
Je ne sais pas si c'est lié mais je trouve ca bizarre car le "MAj" ne veut pas dire grand chose pour moi d'autant plus qu'il est écrit avec un accent sur le A majuscule!!!
Je fais de la musique par ordinateur et j'ai prévu un concert sur Paris dans 2 semaines. Je n'ai que des logiciels PC dont j'ai payé la license (MAX/MSP/JITTER), alors ce serait bien cool que des accro du macG trouvent la solution....
Merci d'avance.

Je pense tout simplement que ta mise a jour Firmware ne s'est pas bien deroulée
Est ce que tu as eu droit la barre de progression correspondant a la MAJ qui s'est bien affichée (un curseur qui progresse) De tête, il me semble qu'il faut maintenir le bouton marche / arret pendant 5 secondes jusqu'a ce qu'il s'illumine sur un Mac Book Pro
Recommence en suivant bien les intructions d'installation

Pour virer ton message a l'ouverture de session,
Prefs Systeme > Comptes > Ouverture > MAJ - pour le sortir

Non inscrit a dit:

Il faut supprimer l'utilitaire de mise à jour du programme interne (qui est si je me souviens bien dans le dossier utilitaire) sinon tu as ce message, qui est normal, à chaque redémarrage.

Comme le dis FANREM devrais le voir dans le tableau de bord comptes/ouverture qui recense tous les logiciels s'ouvrant automatiquement au démarrage.

Petites questions: as tu fermé toutes les applications ? ton compte est il administrateur et le seul ouvert ? As tu essayé de télécharger à nouveau bootcamp assistant ? il y a plusieurs versions, as tu sélectionné la bonne ?

Pour virer ton message a l'ouverture de session,
Prefs Systeme > Comptes > Ouverture > MAJ - pour le sortir[/QUOTE]

OK merci pour cette info. Ca c fait.

Par contre bootcamp ne se lance toujours pas. J'ai tout revérifié pour répondre aux diverses questions:

Toutes les applications étaient fermées sauf le Dashboard que je ne peux à priori pas fermer. Si oui dites moi comment...

Je suis administrateur (un seul compte)

J'ai rééssayé de télécharger boot camp et de le mettre à jour. Mais ca ne change rien et il n'y a pas d'uninstall. Comment désinstaller proprement bootcamp? Visiblement cette question est souvent posée en forums (MacPlus, MacBidouille..), mais personne n'a donné de réponse. Et c'était la bonne version avec guide d'ibnstallation et tout et tout et lien sur le site d'Apple.

Autre question pour le firmware: comment restaurer la version antérieur pour recommencer toute la procédure? Il y a bien un logiciel de restauration sur le site d'Apple
mais il est écrity de l'utiliser seulement si l'ordinateur a planté, or il n'a pas planté.

Que faire?

FANREM a dit:
Je pense tout simplement que ta mise a jour Firmware ne s'est pas bien deroulée
Est ce que tu as eu droit la barre de progression correspondant a la MAJ qui s'est bien affichée (un curseur qui progresse) De tête, il me semble qu'il faut maintenir le bouton marche / arret pendant 5 secondes jusqu'a ce qu'il s'illumine sur un Mac Book Pro
Recommence en suivant bien les intructions d'installation

Oui, je pensais avoir bien fait ça pourtant. Tout s'est passé comme indiqué. Je ne peux pas recommencer, car l'OS me dit qu'une telle mise a jour n'est pas nécessaire.
A prioir, il faudrait que je restaure la version antérieure. J'ai trouvé un moyen préconisé seulement si l'ordinateur a planté. Que faire si il n'a pas planté?