boot camp ou prise de tete

• Créateur du sujet Créateur du sujet audery
  • Date de début Date de début

audery

Membre actif
25 Avril 2006
162
7
43
lille
j'ai downloadé bootcamp sur le site apple ... j'ai un assistant qui s'est installé dans mon bureau, une belle icone blanche boot camp assistant ... mais après : je fais quoi?

je vais dans mon système, bootcamp apparaît bien dans les utilitaires mais lorsque je clique dessus il me met :

Assistant boot camp ne peut etre utilisé:

vous devez mettre à niveau le programme interne de l'ordinateur avant d'utiliser cet assistant réglage

je vois plus trop quoi faire ... quelqu'un qui aurait déjà installé windows sur un macbook pourrait il me tendre une bouée de secours:(

Il faut liiiiiiiire :D

Il faut suivre la procédure Apple !

Mise à jour en 10.4.6 + mise à jour du FirmWare de la machine + formatage du CD des drivers Apple pour XP

Avoir un CD d'installation Windows XP SP 2 avec sa licence sous la main.

Ensuite c'est tout simple ;)

bon je dois mettre a jour le systeme ... le firm ware ...

j'ai déjà le dvd vierge et le windows ...

je vais donc voir tout cela .... : je risque de revenir vite je te préviens mdr:D

Faut juste un CD-R pour les driver ;)

Dans l'ordre :
- Mise à jour en 10.4.6
- Télécharger le FirmWare correspondant à ta machine et le lancer
- A l'extinction du Mac, reste appuyé sur la touche Allumage jusqu'à entendre un signal audio continu, ensuite relacher et le Mac démarre
- Télécharger Boot Camp, l'installer et le lancer
- Partionner come demandé, ensuite introduire le CD Windows XP SP2 à la fin de partionnement
- Laisser démarrer l'instllation de Windows et répondre à ses questions
- Au redémarrage conserver la touche Option + le clic de la souris enfoncés, le CD s'éjecte. Choisir alors le démarrage sur WIndows
- Sur le bureau de XP, insérer le CD des drivers Apple et laisser faire l'auto install et répondant aux alertes, ensuite redéammarer à l'invitation

Garder encore la touche Option enfoncée pour afficher le choix du boot et c'est fini !

:)

j'avais déjà mis à jour le système ....et j'ai beau suivre la procédure du site, je vois pas en quoi ca m'aide

Vous devez tout d'abord vérifier que votre Mac équipé de processeurs Intel dispose de la dernière version du système d'exploitation Mac OS X et de la dernière mise à jour du firmware. Ces éléments intègrent les technologies qui rendent possible le fonctionnement de Boot Camp > ca c'est fait

Boot Camp grave un CD contenant les pilotes Windows nécessaires à la prise en charge du matériel Mac. Il est très important d'effectuer cette opération avant de lancer l'installation de Windows. > ca ca veut pas se faire ...

toujours au meme point en somme :heu: ...

je viens de télécharger le firmware pour macbookpro et je télécharge macosxcombo 10.4.6 > je suis ton listing en somme merci

audery a dit:
je viens de télécharger le firmware pour macbookpro et je télécharge macosxcombo 10.4.6 > je suis ton listing en somme merci
je viens d'installer boot camp exactement en début d'apres midi.
pas plus d'une heure pour tout installer grace au magazine "vous et votre mac" ( tres bon magazine ) et c'est vrai que j'aurai été perdu sans ce dernier .
bref l'installation a été sans probleme.

1eres impressions:

- un peu lent au tout premier démarrage et un redémarrage extremement longde win apres l'install de Media player 10 (j'ai bien cru que win avait planté).
- install de 3d mark 2005 ( 2700 pts) et 2001 (14000 pts) ; plutot pas mal!
- retour vite sous OSX qui est tellement plus agréable.
- bientot install de jeux

WMP10 ... Ces gens sont fous...:rolleyes:

voilà je vous parle depuis windows et installation des anti virus ect ..

en un mot merci beaucoup, j'espère un jour pouvoir aider quelqu'un comme vous m'aidez depuis une semaine ...

une question encore: je rebascule vers osx en appuyant sur la touche alt (option) c'est bien cela??

osx me manque deja_ mais faut avouer qu'un macbook sous tiger ca jete mais sous windows c'est trop beau ^^

Oui tu choisis ton OS au démarrage avec la touche option.

vous allez rire mais 5 minutes sur windows et plantage ... > merci la pomme et ton fabuleux OSX !

bon enfin j'exploite déjà le mac de ce côté là ...

encore MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII:up: (et désolée de jouer les boulets:rolleyes: :siffle: )

audery a dit:
osx me manque deja_ mais faut avouer qu'un macbook sous tiger ca jete mais sous windows c'est trop beau ^^
audery a dit:
vous allez rire mais 5 minutes sur windows et plantage ... > merci la pomme et ton fabuleux OSX !

bon enfin j'exploite déjà le mac de ce côté là ...

encore MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII:up: (et désolée de jouer les boulets:rolleyes: :siffle: )
C'est vrai qu'un dump mémoire sur fond bleu c'est beau, ça va bien avec le gris alu du MBP :D:D:D

ca marche très bien et les bugs réguliers de windows ne me font pas regretter mon passage au mac ... mais disons que ca m'évite de racheter l'intégralité de mes jeux :D