Boot Camp : partition et réparation impossibles… Rhâââââ !!!

Salut les mecs (ou les filles si y'en a :D) !
Ben voila, j'ai EXACTEMENT le meme problème que GuyomT sauf que j'ai du mal a le resoudre puisque je n'ai pas de disque dur externe !
Donc je veux essayer la solution de booter sur le CD de tiger mais je vois pas comment faire ?!? Il suffit d'insérer le cd et de redémarrer normalement l'ordi (j'ai essayé et ca change rien) ou il faut faire une autre manip ? Genre rester appuyé sur la touche alt (je crois) au démarrage ?
Merci de votre aide ! ;)

Tu insères le cd Tiger, tu redémarres ta machines, puis au démarrage tu appuie sur "alt" ou sur "c". Tu accèderas ensuite au programme d'installation et à son utilitaire de disque.

Tu insères le cd Tiger, tu redémarres ta machines, puis au démarrage tu appuie sur "alt" ou sur "c". Tu accèderas ensuite au programme d'installation et à son utilitaire de disque.

qui se trouve via le menu utilitaires ;)

Ben ca marche pas ! :confused:
Quand j'appuie sur la touche alt et que je choisis de démarrer sur le DVD, il me sort un écran noir où il me demande, en plusieurs langues, de redémarrer la machine ! Et même chose quand j'appuie sur la touche c !
J'ai essayé de réparer les autorisations depuis l'utilitaire de disque se trouvant dans le disque dur, j'ai essayé de vider le DD (j'ai 80 Go de libre !) mais rien à faire, ca change absolument rien sur boot camp !

Ben ca marche pas ! :confused:
Quand j'appuie sur la touche alt et que je choisis de démarrer sur le DVD, il me sort un écran noir où il me demande, en plusieurs langues, de redémarrer la machine ! Et même chose quand j'appuie sur la touche c !
J'ai essayé de réparer les autorisations depuis l'utilitaire de disque se trouvant dans le disque dur, j'ai essayé de vider le DD (j'ai 80 Go de libre !) mais rien à faire, ca change absolument rien sur boot camp !

il te demande de redémarrer en maintenant le bouton du mac enfoncé ?
si c'est ça c'est un kernel panic :D

au fait, tu ne nous a pas dit exactement ton problème, qu'est-ce qui ne marche pas ?
tu veux réparer quel disque ?

Ben quand je veux parititionner mon DD avec boot camp, il me dit que Ce disque ne peut pas être partitionné car la vérification a échoué.. J'ai donc vaguabondé sur le fofo et j'ai trouvé plusieurs moyens d'arranger ce problème : réparer le DD, le vider un peu ...etc
Mais aucune solution ne semble marcher ! En fait, j'ai exactement le meme problème qui est décrit par guyomt.

P.S. : Ca doit etre un kernel panic comme tu dis puisqu'il me demande de réparer de cette maniere la justement.

Ben quand je veux parititionner mon DD avec boot camp, il me dit que Ce disque ne peut pas être partitionné car la vérification a échoué.. J'ai donc vaguabondé sur le fofo et j'ai trouvé plusieurs moyens d'arranger ce problème : réparer le DD, le vider un peu ...etc
Mais aucune solution ne semble marcher ! En fait, j'ai exactement le meme problème qui est décrit par guyomt.

ce que tu peux faire alors, si tu ne sais pas booter sur le dvd de tiger, c'est booter en mode single user (pomme+s au démarrage du mac) et au prompt, taper fsck -y -f

c'est la même chose que réparer le disque via le dvd :)

si il trouve des erreurs, il va les corriger
relance la commande jusqu'à ce qu'il ne te donne plus aucune erreur ;)