Comme en réponse #3, oui, mais dans certaines conditions.Est-il possible de booter un mac sous windows via bootcamp ET à partir d'un disque externe ? ...
Il vaut bien mieux installer Windows 10, la version 8 est dépassée.et Windows 8 minimum
Si tu veux perdre du temps, oui. Ne pas oublier que si on utilise une connexion USB 3.0, le débit lecture/écriture avec un disque dur à plateaux en 7200 tr/mn sera divisé par dix et beaucoup plus en 5400 tr/mn.Une question encore : un HD externe mécanique ne ferait pas du tout l'affaire ?
Ok c'est noté. Merci pour le rappel.Il vaut bien mieux installer Windows 10, la version 8 est dépassée.
Ce sera du Thunderbolt 3 du prochain MacBook Pro 13" sans touchBar qui arrive à la maison courant juillet. Si j'ai bien suivi, ce sera donc de l'USB-C (pas de l'USB 3). Mais puisque le sens de l"histoire va vers des HD en SSD, on se procurera un SSD !Si tu veux perdre du temps, oui. Ne pas oublier que si on utilise une connexion USB 3.0, le débit lecture/écriture avec un disque dur à plateaux en 7200 tr/mn sera divisé par dix et beaucoup plus en 5400 tr/mn.
Petit rappel : ne pas oublier qu'il faudra commencer par créer la partition temporaire en FAT32 dans le disque dur interne avec Boot Camp avant d'utiliser Winclone.
Ce n'est pas tout à fait ça, dans un premier temps Boot Camp prépare une partition temporaire en FAT32, ensuite l'installeur de Windows prend la main et dans le menu d'installation de Windows il faudra manuellement formater la partition préparée en FAT32 en NTFS pour que la suite de l'installation se déroule jusqu'au bout.Je comprends aussi que la partition temporaire FAT32 que tu évoques est celle que l'on créée au point 1, puisqu'elle est destinée à être effacée au point 3.
Ce sera du Thunderbolt 3 du prochain MacBook Pro 13" sans touchBar qui arrive à la maison courant juillet. Si j'ai bien suivi, ce sera donc de l'USB-C (pas de l'USB 3). Mais puisque le sens de l"histoire va vers des HD en SSD, on se procurera un SSD !
.
Tu peux tester ce que je mentionne dans le dernier paragraphe de ma réponse #4.J'ai un Imac 2017 sous High Sierra, un SSD Corsair 250Go et un boitier externe (Usb startech USB 3.0 prise en charge de UASP). Mon boitier peut il convenir pour cette manipulation ? Sinon auriez vous un boitier à me conseiller ?
Avec Winclone, il faudra impérativement que la partition soit de la même taille.Je lis que l'on clone la partition avec winclone, et qu'il faut la copier sur le ssd externe, mais la partition fera t'elle la même taille que la partition créer sur le SSD interne ?
Assistant Boot Camp n'a jamais permis de faire une installation dans un disque dur USB et ce depuis le début. Une installation d'une version de Windows se fera obligatoirement dans le disque dur interne d'un Mac non partitionné.Je me permets de poster sur cette discussion car je pense avoir un problème similaire. Je viens de lire le sujet et d'après ce que j'ai compris, à partir des modèle en USB-C, une installation Windows sur disque dur externe USB 3.0 (Samsung M3) ne fonctionne plus du tout? Si c'est cela, pourquoi ?
La seule solution que je connaisse et que j'ai faite, était en effet de pouvoir faire une installation dans un disque dur USB sans passer par Assistant Boot Camp mais en utilisant obligatoirement des commandes via le Terminal. La seule version possible d'installation était Snow Leopard et depuis ce bidouillage ne fonctionne plus.Je m'explique, j'avais un Macbook Pro retina 15" Late 2013 avec lequel j'avais Windows sur mon HDD Samsung M3. Tout fonctionnait bien. J'ai récemment acheté le dernier Macbook Pro retina en 15" sorti courant Juillet et j'ai donc voulu réitérer l'installation Windows sur cette machine avec le même HDD externe.
Assistant Boot Camp n'a jamais permis de faire une installation dans un disque dur USB et ce depuis le début. Une installation d'une version de Windows se fera obligatoirement dans le disque dur interne d'un Mac non partitionné.
La seule solution que je connaisse et que j'ai faite, était en effet de pouvoir faire une installation dans un disque dur USB sans passer par Assistant Boot Camp mais en utilisant obligatoirement des commandes via le Terminal. La seule version possible d'installation était Snow Leopard et depuis ce bidouillage ne fonctionne plus.
Oui, le boitier externe USB doit être un Thunderbolt avec son connecteur spécifique...en résumé il est impossible de copier la partition Boot Camp vers un SSD externe en usb 3.0
J'ai ce type de SSD... https://www.amazon.fr/Transcend-portable-pour-Thunderbolt-TS256GSJM500/dp/B00NV9LSGW ...qui fonctionne correctement, il n'y en a pas beaucoup sur le marché.vous me conseiller un tel disque de 250 go de préférence)
Non, c'est une légende urbaine, point. La seule différence est que l'on peut faire soi-même les mises à jour d'une carte graphique, mais comme Windows s'en occupe tout seul. A quoi bon vouloir jouer à l'apprenti sorcier au risque de corrompre son installation ?Et également est-il vrai car Windows tire mieux parti des composants du Mac (carte graphique, processeur...) ?
Même si je n'ai pas essayé, pour moi, non. Le gestionnaire interne de ce type de SSD ne possède pas le driver Thunderbolt qui est impératif.Par exemple, les SSD vendus sur le site d'Apple sont t-ils compatibles ? https://www.apple.com/fr/shop/produ...-1-to-g-technology?fnode=5f&fs=fh=3783%2B47f6
Oui, le boitier externe USB doit être un Thunderbolt avec son connecteur spécifique...
J'ai ce type de SSD... https://www.amazon.fr/Transcend-portable-pour-Thunderbolt-TS256GSJM500/dp/B00NV9LSGW ...qui fonctionne correctement, il n'y en a pas beaucoup sur le marché.
Oui, je sais que le prix est beaucoup plus élevé, mais ça ne fonctionnera que dans un boîtier Thunderbolt. Depuis avril 2016 j'ai testé cette possibilité et réitéré de nombreuses fois toujours avec succès. Je maintiens que cela ne fonctionnera en aucun cas dans un boîtier USB 3.0.Là, ça pique un peu car on trouve sans forcer 1TO en USB3 pour le même prix ou bien moins cher en même capacité.