Boot Camp sur HD Externe ?

La seule possibilité dans un boîtier USB 3.0 est ce que je mentionne en 2) dans ma réponse #13. Autre point important, il faut pour le clonage que le PC possède une carte mère avec le microprogramme UEFI et en aucun cas avec l'ancien BIOS, sinon le boot de démarrage ne se fera pas.
Donc il est possible qu'à partir du PC d'un ami qui a ce programme j'utilise la dite application et après je fais quoi ? Pourriez vous développer votre propos car j'ai effectivement un ami qui possède la bonne carte mère
 
Dernière édition par un modérateur:
Donc il est possible qu'à partir du PC d'un ami qui a ce programme j'utilise la dite application et après je fais quoi ? Pourriez vous développer votre propos car j'ai effectivement un ami qui possède la bonne carte mère
Il n'y a rien de compliqué, il faut bien entendu un boîtier USB 3.0 contenant un SSD. Depuis un PC avec une carte mère en UEFI, installer le logiciel EaseUS Todo Backup, formater depuis le PC le disque dur, lancer le logiciel EaseUS Todo Backup en cochant dans les options Optimiser pour un SSD et attendre la fin du clonage.

Attention, comme c'est un clonage, il vaut mieux le faire depuis un PC ayant eu une installation fraîchement faite, histoire de ne pas récupérer les données de l'utilisateur. Par la suite, il suffit de connecter le disque USB sur son Mac et de démarrer en maintenant la touche alt.
 
Pour faire un clone depuis un PC et EaseUS Todo Backup, oui. Pour faire un clone avec Winclone depuis un Mac, non. Avant d'acheter, tu ferais bien de faire un test avec un petit dur USB.
 
Bon, malgré le prix, ça va être plus simple d'acheter un SSD externe Thunderbolt que de trouver un PC tout frais avec UEFI.

Question subsidiaire alakon (je comprends vite, mais faut m'espliquer longtemps :p ) : une fois Windaube sur le SSD externe, c'est utilisable d'un mac à l'autre pourvu d'avoir la bonne connectique ?
 
Question subsidiaire alakon (je comprends vite, mais faut m'espliquer longtemps :p ) : une fois Windaube sur le SSD externe, c'est utilisable d'un mac à l'autre pourvu d'avoir la bonne connectique ?
Me concernant, avec un boitier Thunderbolt, je fais comme ce que propose Apple, je redémarre en maintenant la touche alt pour l'accès à ma partition Windows.
 
Bonjour à tous. Je souhaite tenter la manip mais suis pas sur d'avoir tout bien compris concernant le disque externe et notamment la connectique.J' ai un disque 2To (non SSD) en USB 3. Si j'achète un petit adaptateur USB vers USB-C est-ce que ca va fonctionner ? J'ai un iMac tout neuf (décembre 2018) avec port USB 3 et Thunderbolt. Merci de vos éclairages.
 
Bonjour à tous. Je souhaite tenter la manip mais suis pas sur d'avoir tout bien compris concernant le disque externe et notamment la connectique.J' ai un disque 2To (non SSD) en USB 3. Si j'achète un petit adaptateur USB vers USB-C est-ce que ca va fonctionner ? J'ai un iMac tout neuf (décembre 2018) avec port USB 3 et Thunderbolt. Merci de vos éclairages.
Non, relis bien ma réponse #18 et lis aussi ce message... https://forums.macg.co/threads/installation-de-windows-10-1803.1310171/
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Merci Locke pour ta réponse :merci:. Donc, j'oublie mon disque usb 3 et vais casser ma tirelire pour investir dans un SSD Thunderbolt. :coucou:
Ne pas oublier, qu'il faudra d'abord installer une version de Windows en utilisant Assistant Boot Camp dans le disque dur interne d'un Mac, puis utiliser Winclone. Une installation directe est impossible.
 
Ne pas oublier, qu'il faudra d'abord installer une version de Windows en utilisant Assistant Boot Camp dans le disque dur interne d'un Mac, puis utiliser Winclone. Une installation directe est impossible.
Finalement et après réflexion je vais installer windows directement et simplement sur l'iMac qui a un SSD de 512 Go. Il me reste un peu plus de 320 Go de disponible, toutes mes données (photos et musiques) sont sur un disque externe. Je peux très bien consacrer une centaine de Go à windows juste dans le but d'accéder à un peu plus de jeux, à l'ancienne, comme Space Invaders, Oxyd (Enigmo) etc..... Merci à toi.
 
Finalement et après réflexion je vais installer windows directement et simplement sur l'iMac qui a un SSD de 512 Go. Il me reste un peu plus de 320 Go de disponible, toutes mes données (photos et musiques) sont sur un disque externe. Je peux très bien consacrer une centaine de Go à windows juste dans le but d'accéder à un peu plus de jeux, à l'ancienne, comme Space Invaders, Oxyd (Enigmo) etc..... Merci à toi.
Attention, bien relire ma réponse #30 et le dernier lien qui renvoi sur l'installation. De plus, il ne faut jamais utiliser Utilitaire de disque pour supprimer une partition Windows, il faut relancer impérativement Assistant Boot Camp. Pour augmenter/diminuer une partition Windows, il faut là aussi utiliser impérativement Camptune et en aucun cas Utilitaire de disque.
 
Bon, dans la série, je ne l'ai jamais fait .... mais je comprend vite si on m'explique longtemps:p
Dans le cas d'un SSD Thunderbolt je voudrais :
1 - Installer Catalina
2 - Importer les Users Mac depuis le SSD interne
Jusque-là je sais faire
3 - Cloner window + les utilisateurs et applications avec Winclone ?
C'est là que suis perdu :cyclops:
Dois je cloner avec Winclone BootCamp oui , non ? et ensuite je fais quoi, et comment ?
 
Bon, en gros :
je dois redémarrer sur installation Catalina faite sur le SSD externe lancer Bootcamp et importer l'image iso Winclone par Boot Camp.
J'ai bon :bored: ?
 
J'utilise WinToUSB pour créer un disque externe contenant Windows 10. Il suffit de disposer de l'image disque Windows 10 et d'un Windows fonctionnel. Une fois que WinToUSB a terminé, le disque externe est directement utilisable sur Mac (en appuyant sur la touche alt au démarrage).
Personnellement, j'ai opté pour un SSD externe sur lequel je démarre directement ou avec Parallels Desktop.
Note : Il faut sélectionner le mode UEFI dans WinToUSB.
Note : Il faut utiliser l'Assistant Boot Camp pour Télécharger le logiciel de prise en charge de Windows et copier le dossier WindowsSupport ainsi obtenu sur le disque externe. Cela permet de pouvoir lancer l'installation des pilotes Apple dès le premier démarrage.
 
  • J’aime
Réactions: ericse
Bonjour à tous, j’ai essayé la méthode avec ease todo back up le seul
Problème c’est que dès que j’arrive sous Windows rien ne fonctionne trackpad etc ... j’ai bien utilisé la méthode avec un ssd externe mais j’y arrive pas

une idée ??
 
Bonjour à tous, j’ai essayé la méthode avec ease todo back up le seul
Problème c’est que dès que j’arrive sous Windows rien ne fonctionne trackpad etc ...
C'est normal, tu n'as pas installé les pilotes que fait télécharger Assistant Boot Camp, dans ce cas de figure il est normal que tu restes à la rue.
j’ai bien utilisé la méthode avec un ssd externe mais j’y arrive pas

une idée ??
Quelle méthode, celle que je mentionne ici... https://forums.macg.co/threads/inst...ier-usb-3-0-sans-assistant-boot-camp.1330007/ ... ? Si oui, tu t'y prends mal, car je te certifie que ce soit un disque USB 3.0 ou Thunderbolt, cette méthode fonctionne à 100%. Prends le temps de voir et revoir la vidéo et lire plusieurs mes réponses. Tu as tout ce qu'il faut, mais je maintiens que ce type d'installation est pérenne et quel que soit le modèle de Mac.