Boot camp sur Macbook

skender

Membre confirmé
19 Décembre 2006
33
1
42
Tunis, Porto, Paris
Bonjour tout le monde,
Est ce que quelqu'un peut me confirmer svp que BootCamp fonctionne bien et sans problème sur les nouveaux macbook ? J'ai lu qu'il y avait des problèmes de Firmware, est ce que c'est réglé
Je compte m'acheter pour noël un Macbook blanc Core 2 Duo 2 Ghz et je dois être sur que je peux faire tourner windows dessus pour le travail.
Merci beaucoup de votre aide, c'est urgent !

Merci beaucoup Toumak, j'avais été pris de doute à lire les forum et le site d'apple n'était pas explicite sur le sujet.
Maintenant une autre question, est-il vraiment fiable ? Même s'il ne prend pas en charge 100% des périphériques est ce que windows ne se plante pas ?
Merci beaucoup pour votre aide.

ton macbook sous windows deviendra un pc banal avec un windows banal
ça inclut tous les défauts de windows et notamment ses plantages
mais ton mac ne plantera pas plus qu'un bête pc classique
aujourd'hui, presque tous les périphériques sont reconnus
et les quelques qui manquent encore à l'appel arriveront surement avec la version finale de bootcamp qui doit arriver avec leopard d'ici quelques mois
mais actuellement, windows est parfaitement exploitable ;)

Je dirais que ca marche "MAIS".
Etant donné qu'il sagit là d' une BETA il existe quelques soucis.
Personellement, une liste de mes soucis:
-problemes de clavier mal mappé pour certaines touches (réctifié avec un keymaper trouvé sur une recherche google)
-probleme clavier bluethooth que je dois eteindre et rallumer a chaque demarage windows (pas trop embetant)
-probleme iSight qui decide ne plus fonctionner sous win comme sous OSx du jour au lendemain.(trés embetant)
-probleme d'installation (une fois sur 2 les pilotes ne se sont pas installés convenablement, j'ai été obligé de réinserer le fameux CD plusieurs fois afin de parvenir à une installation "clean)

Voila ceci dis je suis satisfait dans l' ensemble. (si mon iSight pouvait refonctionner normalment je serai entierement satisfait).

Et vu que bootcamp est en bêta ne risque t-il pas de refuser de démarrer dès la sortie de OS X leopard ? Y a t il une limitation de date à son utilisation?

logiquement, lorsque leopard sortira, la beta ne devrait plus être utilisable
mais bootcamp est utile juste pour partitionner, càd que tous ceux qui ont déjà installé windows n'auront aucun problème et pourront continuer à l'utiliser
pour les autres, aucune idée, il faut attendre

pour l'histoire du firmware, sur le site d'apple, on trouve la derniere version en telechargement, j'avais moi aussi un doute alors j'ai teste:
l'installeur lui meme fait la mise a jour si besoin est, ou alors il te dit que c'est pas la peine, vu que tout est deja ok.

en tous cas, c'est ce qui c'est passe pour moi sur mon macbook.

en fait, meme pour les drivers, je n'ai eu aucun souci.
(pourvu que ca dure)

niveau plantage de window, bin ca ressemble beaucoup a un vrai pc, donc y a le meme risque.

l'autre jour j'ai decouvert le fameux ecran bleu de la mort...hihihi

un petit frisson, cinq secondes de pression sur le bouton du mac et hop ca repart.
faut dire que je l'avais bien maltraite aussi.

pas teste avec de gros logiciels, mais la suite office tourne nickel, et les petits jeux se pleignent pas.

:modo: Bonjour il existe déjà un fil épinglé consacré à Bootcamp sur MacBook. Merci de continuer la bas...