Boot Camp (Windows 11 arm64)

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1188973
  • Date de début
M

Membre supprimé 1188973

Invité
Bonjour,

Est-ce qu'il est possible de faire avec Boot Camp une partition pour installer Windows 11 avec une architecture (arm-64 bits) sur un iMac M1 ?
Est-ce qu'il est possible de faire avec Boot Camp une partition pour installer Windows 11 avec une architecture (Intel-64 bits) sur un Hackintoch ?

J'ai testé avec le Hackintoch, j'ai bien lancé Boot Camp j'ai sélectionné le Windows 11 avec une architecture (arm64) puis j'ai cliqué sur le bouton, il a créé une partition puis copier les fichiers dans la partition puis il a redémarré l'ordinateur puis il est revenu sur macOS puis plus rien ? est-ce que c'est normal ?

Merci d'avance.

a+
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Veux-tu dire arm64 ou amd64 ?? Seul le second peut être installé sur un Hackintosh Intel ou AMD.
Et sinon j'ai toujours installé Windows normalement sur un Hackintosh (sans Bootcamp), mais toujours sur un disque séparé.
 
Dernière édition:
Salut,

Je veux dire avec une architecture arm-64 bits sur un iMac M1 avec deux partitions sur le même disque dur :)

Et avec un Hackintoch avec une architecture Intel-64 bits avec deux partitions sur le même disque dur :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Alors non, il n'y a plus Bootcamp sur M1 (du moins pour l'instant), il faut utiliser la virtualisation comme avec Parallels.
 
Merci pour cette info ;)

Mais pour un Hackintoch avec une architecture Intel-64 bits avec deux partitions sur le même disque dur :)
 
Est-ce qu'il est possible de faire avec Boot Camp une partition pour installer Windows 11 avec une architecture (arm-64 bits) sur un iMac M1 ?
Je veux dire avec une architecture arm-64 bits sur un iMac M1 avec deux partitions sur le même disque dur :)
Sous macOS Monterey, il n'y a plus d'application Boot Camp en utilisant un Mac avec processeur M1, les carottes sont cuites. Il ne reste plus que l'émulation en utilisant Parallels Desktop 17.
 
@Locke, ok merci pour l'info ;)

Mais, je repose la même question pour le Hackintoch avec une architecture Intel-64 bits avec deux partitions sur le même disque dur :)
 
Mais, je repose la même question pour le Hackintoch avec une architecture Intel-64 bits avec deux partitions sur le même disque dur :)
Il n'y a aucun problème avec un processus Intel, peu importe si c'est un Mac ou un hackintosh. Et attention, il faut utiliser Assistant Boot Camp qui créera une partition dédiée, donc il ne faut jamais créer une partition pour Windows avant !
 
@Locke, oui justement, j'ai un Hackintoch mais je n'arrive pas à installer le Windows 11 avec une architecture Intel 64 bits ?

J'ai testé avec le Hackintoch, j'ai bien lancé Boot Camp j'ai sélectionné le Windows 11 avec une architecture (Intel 64 bits) puis j'ai cliqué sur le bouton, il a créé une partition puis copier les fichiers dans la partition puis il a redémarré l'ordinateur puis il est revenu sur macOS puis plus rien ? est-ce que c'est normal ?
 
Il faut que tu appuies sur la touche Alt au démarrage pour choisir ta partition de démarrage.
 
@Locke, oui justement, j'ai un Hackintoch mais je n'arrive pas à installer le Windows 11 avec une architecture Intel 64 bits ?
Le problème est lié avec la vérification du TPM, un peu de lecture officielle de chez Microsoft... https://support.microsoft.com/fr-fr...votre-pc-1fd5a332-360d-4f46-a1e7-ae6b0c90645c ...mais tu ne pourras rien faire. Un hackintosh ce n'est pas un PC, car il n'y a pas de BIOS !

Tu peux essayer la modification du fichier .iso...


...j'ai testé et ça fonctionne.
Il faut que tu appuies sur la touche Alt au démarrage pour choisir ta partition de démarrage.
Ben voyons, tu as bien lu qu'il utilise un hackintosh ?
 
Comme je disais message #2 je n'ai jamais utilisé Bootcamp pour installer Windows sur un Hackintosh, d'ailleurs les avis sont partagés sur son bon fonctionnement. Et si tu l'installe sans bootcamp sur le même disque que macOS, les avis sont plutôt de commencer par Windows, mais là je n'ai pas essayé...
 
@Locke,

Ok j'ai bien fait l'iso "windowstpm.iso" j'ai fait la création de la partition avec Boot Camp il a redémarré l'ordinateur puis retour sur le bureau mais au démarrage de l'ordinateur il n'y a pas eu d'installation de Windows et je n'ai pas trouvé de partion au boot ?
Voici des captures en pièce jointe.

a+
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-05-07 à 16.25.45.png
    Capture d’écran 2022-05-07 à 16.25.45.png
    740,8 KB · Affichages: 59
  • Capture d’écran 2022-05-07 à 16.25.54.png
    Capture d’écran 2022-05-07 à 16.25.54.png
    498,8 KB · Affichages: 55
@ericse,

Si tu arrives à installer Windows sans utiliser Boot Camp alors tu peux aussi installer Windows avec une architecture arm 64 bits sur un iMac M1.

Mais peux-tu m'expliquer les étapes d'installation de Windows et la partition ?

Merci :)

a+
 
Dernière édition par un modérateur:
Si tu arrives à installer Windows sans utiliser Boot Camp alors tu peux aussi installer Windows avec une architecture arm 64 bits.
Bonjour,
C'est à dire, si c'est installer windows sur les Mac Apple Silicon? Non ce n'est pas possible (et probablement jamais).
Et même si c'était possible avec bidouille, seul les instruction ARM64 sont standard (il n'y a pas ARM32 par exemple), tous le reste est propriétaire et pas documenté. Donc la machine serait très lente, sans accélération graphique...
Il y a par exemple un projet pour protéger Linux sur les Apple Silicon. https://www.macg.co/logiciels/2021/10/asahi-linux-est-desormais-utilisable-sur-mac-m1-124483

Mais pour windows ARM64 seul la virtualisation est possible.
 
Bonjour @maxou56, merci pour ces infos ;) alors je ne crois pas qu'un jour j’achèterai un iMac M1 :)
Moi je l'ai fait, en contrepartie j'ai acheté un PC portable et comme ça plus de problèmes. ;)

Ah oui, pour créer le fichier .iso bootable modifié, il faut le créer depuis un vrai PC. Pour finir, si dans Assistant Boot Camp il n'est pas mentionné explicitement l'utilisation d'un fichier .iso, les carottes sont cuites.
 
  • Haha
Réactions: peyret
@Locke, Oui tu as deux ordinateurs mais le problème c'est que ça chiffre en € :)

Oui, j'ai bien créé le fichier .iso depuis Windows 11 et oui l'Assistant Boot Camp à bien l'utilisation d'un fichier .iso, mais ça ne marche pas :(

J'attends @ericse pour qu'il m'explique comment il installe le Windows manuellement sans Boot Camp :)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-05-07 à 18.26.16.png
    Capture d’écran 2022-05-07 à 18.26.16.png
    478,1 KB · Affichages: 63
Dernière édition par un modérateur:
La dernière question, c'est pour installer sur hackintosh ou sur mac ?

Pour le hackintosh, reproduit l'iso sur une cle USB et au bootloader (Clover, OpenCore), tu démarres sur la cle USB (mais il faut que tu es prepare ta partition avant ou que tu aies un disque dédié (c'est ce que j'ai fait).
Apres tu n'as qu'à régler le bootloader pour choisir comment démarre ta machine.

Pour la capture d'écran, si c'est sur un mac, choisis une bonne taille de partition car tu ne peux plus être changée après (c'est marqué).
Tout depend de ce que tu veux faire, mais je mettrais au moins 100 GB.