Boot Camp

cedpop

Membre confirmé
22 Février 2007
35
0
Bonjour,

j'ai un petit souci après avoir désinstallé un windows XP utilisé avec l'aide de Boot Camp. J'ai utilisé l'assistant de Boot Camp et suivi les instructions. Tout semblait bien se passer, je récupère l'espace disque total, super. Je reboot mon Mac et là, je constate que la séquence de boot veut démarrer sur mon ex windows. Et forcément, il ne trouve pas de système... Si j'appuie sur la touche Alt au démarrage, je vois le disque Mac OS, seul. mon OS Mac se lance.
Comment puis-je faire pour que la séquence de démarrage se fasse directement sur le disque Mac OS, sans passer par la touche Alt à chaque fois ? Je vous remercie pour votre coup de main... Bonne journée.

cedpop

pomme>préférences système>démarrage

là tu spécifies le disque à utiliser

Si cela ne fonctionne pas mieux, tu peux mettre sur le bureau le fichier de préférences de démarrage (com.apple.systempreferences.plist), il se trouve là:

maison>système>préférences

Si ça marche, tu peux jeter ce fichier ;)

Note du modo : Et dans tous les cas, tu peux poster ce genre de question dans Mac OS X, car les problèmes de procédure de démarrage sont des problèmes "systèmes", et non "Applications" !

On déménage.