10.11 El Capitan Boot défaillant

Ménido

Membre enregistré
13 Mars 2006
4
0
Bonjour,
Depuis quelques temps, le démarrage de mon iMac (El Capitan 10.11.6, Intel Core 2 Duo) ne peut se faire qu'après de nombreuses tentatives comportant de "faux boots" et plusieurs extinctions ! Un passage par Onyx n'a pas résolu le pb et je ne sais plus quoi faire... C'est comme si un fichier du système avait été endommagé après que j'ai fait du ménage pour gagner de la place en mémoire mais je ne sais évidemment pas lequel. Et je crains par dessus tout l'annonce d'une fin de vie !
Merci à toute personne qui voudra bien m'apporter ses lumières
 
Merci pour votre suggestion.
J'ai pu réinstaller El Capitan ( pas chez Apple qui me renvoie systématiquement un "erreur 403" !) mais cela n'a rien changé malheureusement.
Quelqu'un ma suggéré une sensibilité particulière reconnue du Mac aux défaillances du DD... Remplacer ce dernier pourrait être la solution ? N'existe-t-il pas des logiciels (en dehors d'"Utilitaire de disque") qui pourrait tester l'état du DD ?
 
Remplacer ce dernier pourrait être la solution ?
Si le problème vient du dd, oui, évidemment.
Tu pourrais installer El Capitan sur un disque externe, pour voir si le problème disparait.


N'existe-t-il pas des logiciels (en dehors d'"Utilitaire de disque") qui pourrait tester l'état du DD ?
Si, par exemple Diskwarrior ou bien Techtool pro

Mais trouves tu encore des versons comptables El Capitan ?


Après, ta machine commence à être vraiment vieille et dépassée, évite d'y faire des frais.
 
bonjour.

Disque dur en fin de vie…
J’ai le même iMac qui tourne avec un SSD.
@Sly54 également je crois ?

Ne bricole pas trop sur ton disque tu ne fais qu’aggraver les choses.