Bonjour, il m'arrive la même chose et j'aimerai bien trouver de l'aide :
J'ai installé Lion sur une partition d'un disque dur externe... Jusque là tout va bien...
Voulant aider quelqu'un dans son installation de Lion, je me suIs dis que j'allais faire un test d'installation de Lion sur une partition où il y a déjà un snow Leopard d'installé en démarrant l'installation en bootant sur une image disque restaurée de Lion pour voir comment l'installation se comporte et ainsi voir si l'installation de Lion écrase les fichiers présents dans le système snow Leopard ou si il laisse les fichiers intacts (photos, films, documents divers).
Mais voilà t-y pas que je découvre en faisant mon essai d'installation de snow Leopard sur la partition où j'avais installé Lion et que j'avais préalablement reformatée : je découvre que Lion SANS M'AVOIR DEMANDE MON AVIS à installé sa fameuse partition de secours SUR MON DISQUE DUR INTERNE (alors que je n'ai jamais installé Lion sur mon disque dur interne mais sur une partition de disque sur un disque externe!)
ET EN PLUS de cette mauvaise découverte, mon DVD original de snow Leopard ne boote plus! l'installation commence et puis après le premier redémarrage l'écran reste figé sur la pomme grise et l'installation de snow Leopard ne continue plus!
C'est n'importe quoi!
Je confirme donc que une fois que l'on a installé Lion, et en ce qui me concerne je ne l'ai même pas installé sur mon disque dur interne, et bien il est impossible de booter à partir du DVD original de snow Leopard!
Et à mon avis, par déduction, c'est cette fameuse partition de recovery créée lors d'une précédente installation de Lion qui fout la M--de!
Donc déjà je vous informe qu'après avoir installé Lion sur un disque dur externe et que celui-ci a créé sa partition de recovery sur mon disque dur interne sans me demander mon avis, et bien cette partition de recovery est toujours présente sur mon disque interne, même après que j'ai reformaté la partition sur laquelle j'avais installé Lion! Cela veut donc dire que une fois que l'on a installé Lion, même si on s'en débarrasse, et bien il reste toujours cette fameuse partition de recovery sur le disque interne! Alors que, je le répète : je n'ai installé Lion QUE sur un disque externe!
DONC : je suppose, dites moi si je me trompe, que comme il n'y avait pas assez de place sur le disque dur externe où j'avais installé Lion, et bien celui-ci a çréé sa partition de recovery sur mon disque dur interne sans me demander mon avis!
Par ailleurs je ne comprends pas pourquoi dorénavant il est impossible de booter à partir du DVD original de snow Leopard ! J'aimerai bien qu'on m'explique si quelqu'un connait la solution ou la réponse!
Et j'ajoute que ce n'est pas une histoire de DVD PHYSIQUE puisque au départ ayant cru à une déficience de mon lecteur DVD, j'ai tenté d'installer snow Leopard à partir d'une image disque restaurée sur une partition de disque et cela fait exactement la même chose! : l'installation de snow Leopard commence bien, et dès le premier reboot cela se fige et l'écran reste bloqué sur la pomme grise... Sans roulette multicolore, sans rien d'autre, l'installation semble s'être arrêtée et puis c'est tout!
Merci de me venir en aide
Je peux bien sûr toujours booter sur mon disque dur interne et j'ai donc toujours mon snow Leopard 10.6.8 fonctionnel (pas fou le gars! La seule installe de Lion que j'ai faite est sur un disque dur externe! Et ça fout déjà la m--de!)
Je voudrai bien venir à bout de ce que j'ai commencé, c'est a dire installer snow Leopard sur un disque externe puis installer Lion par dessus à seule fin de tester comment l'installation de Lion se comporte...
Merci de votre aide
Je vais essayer de booter à partir du DVD de snow Leopard GRIS fourni avec la machine et je vous tiens au courant... (et oui, pour l'instant je n'ai essayé qu'avec le dvd de snow leopard que j'avais acheté : pourquoi ai-je celui du commerce + celui de ma machine? parce que entre temps j'ai changé de machine et au départ j'ai dû acheter snow leopard au temps où j'avais une machine qui avait été achetée livrée avec Leopard...) : en tout cas, pour la première fois je me fache tout rouge contre Apple, LION C'EST DU GRAND N'IMPORTE QUOI! et j'attends dorénavant qu'on me prouve le contraire! car si installer Lion cela veut dire ne plus pouvoir booter sur le dvd de snow leopard acheté dans le commerce, où va t-on?