Boot impossible su new Macbook pro help !!

hornydams

Membre enregistré
14 Août 2008
7
0
45
toulouse
Bonjour

j'ai voulu installer Xp via le boot camp dans l'onglet préférence syteme

il me demande de redemarrer sous le cd de Xp mais au redemmarage le volume d'installation n'est pas compatible

donc j'arrete l'instal de xp pour revenir à OSX

je ne peut plus revenir sur OSX et le boot depuis le DVD d'install me dit

"no bootable device" insert boot disk and press any key

ce que j'essaye de faire sans succes !!!

merci d'avance pour votre aide rapide !!!!!!:confused:
 
Bonjour

j'ai voulu installer Xp via le boot camp dans l'onglet préférence syteme

il me demande de redemarrer sous le cd de Xp mais au redemmarage le volume d'installation n'est pas compatible

donc j'arrete l'instal de xp pour revenir à OSX

je ne peut plus revenir sur OSX et le boot depuis le DVD d'install me dit

"no bootable device" insert boot disk and press any key

ce que j'essaye de faire sans succes !!!

merci d'avance pour votre aide rapide !!!!!!:confused:
Et encore un qui n'a pas bien lu la notice d'installation d'XP via Bootcamp… :mad:

Il va te falloir réinstaller Leopard depuis le DVD d'install en reformatant ton DD avant…

Par contre adieux données, veaux, vaches, cochons etc… ;)
 
Sur mon MBP tout neuf tout beau (seul défaut, son ventilateur), j'ai installé Parallels et Ouinedoze dedans : ça marche bien et ne fout pas le système en l'air : pensez à la virtualisation, nom d'une pipe.
 
Et encore un qui n'a pas bien lu la notice d'installation d'XP via Bootcamp… :mad:
Il va te falloir réinstaller Leopard depuis le DVD d'install en reformatant ton DD avant…

Pourquoi il doit tout réinstaller ? Si j'ai bien compris, il a juste créé un partition inutilisable sur laquelle le mac essaie de démarrer. Un simple démarrage avec la touche alt appuyée ne pourrait-il pas permettre de redémarrer sur la partition d'OsX ?
 
Pourquoi il doit tout réinstaller ? Si j'ai bien compris, il a juste créé un partition inutilisable sur laquelle le mac essaie de démarrer. Un simple démarrage avec la touche alt appuyée ne pourrait-il pas permettre de redémarrer sur la partition d'OsX ?
S'il n'a pas été vu en bootant sur le DVD d'install (conf son post) m'étonnerais qu'il soit vu avec la touche "Alt"… ;)
 
Coucou,

J'ai eu le même problème ce matin, le même message d'erreur et suite également à une tentative de dualboot ratée.:D

Deux étapes m'ont permises de remettre les choses à la normale:
1- J'ai supprimé la partition "bootcamp" sur laquelle j'avais installé windows grâce à un cd-live linux (ubuntu)
2- Après avoir retiré le cd linux du lecteur, j'ai redémarré mon mac en maintenant la touche "alt" enfoncée. Il m'a alors proposé de booter sur mon "disque dur" léopard habituel...

In fine: Windows = emmerdes :rolleyes: