boot impossible

sektion

Membre confirmé
28 Novembre 2002
23
0

voila g fais une copie de mon disque d'installation 9.2 (un peu mort) sur mon disque dur afin d'en faire une copie. j'essaie de graver le tout sous toast titanium (en données) tout se passe bien mais celui ci n'est pas bootable donc pas de classic sous mon jaguar... kinkin a t'il la solution?

Tu dois avoir un dossier qui est la copie conforme de ton CD, si j'ai bien compris.

Sous OS 9, tu ouvres DiskCopy (au pire, si tu l'as pas installé, il est dans ce dossier), tu choisis créer une image à partir d'un dossier.
Une fois que ton image est crée, tu la montes, si ce n'est déjà fait.
Tu ouvres Toast, dans les options avancées (là ou on peut avoir ISO 9660, photo CD...) tu sélectionne volume Mac, tu sélectionne l'image disque, tu coche Bootable et tu lance la gravure.

il ne se passe toujours rien un dossier avec un ? au depart puis il bascule sr jaguar... je n'ai plus mac os installé au fait, c'est pour une reinstallation dont g besoin du cd. j'ai fit une imge disque avec images disques monté le volume gravé en volume mac avec "demarrable" coché. puis selectionné le disque dans demarrage de jaguar et rien du tout ne se passe... ouinnn!!!!

Si je comprends bien, tu as fait une image disk, et graver cette image, d'un système non installé. Je pense donc que tu ne peux pas démarrer dessus. Il faut d'abord installer OS 9.

Ben je croyais que tu avais gravé OS 9 sur un CD bootable
confused.gif

bin justement c ce cd la qui refuse de booter g fais une image disque de mon dossier os9 (copié a partir d'un cd de demarrage original qui ne fonctionne plus depuis) pour pouvoir en faire un nouveau cd de demarrage et installer mac os9... je suis sous osx et je n'ai plus os9 installé tu wa... mais ce disque refuse de booter et pourtant g fais comme indiqué au dessus avec toast...

bin non justeman y me dit que le cd doit etre demarré du support original (en ouvrant la fenetre classic) mais le cd fonctionne (9.2) puisque qu'a l'origine je l'ai installé (mise a jour) quand mon os9 était encore valable. a noter que pour le 9.2 cela me le faisait déja mais qu'il fallait tout simplement booter et cété bon. et sans osç les logiciels les plus vieux c nada...

Ou sinon, petite idée, si ton dossier est vraiment la copie du CD d'installation de Mac Os 9, il te suffit de le sélectionner dans le Tableau de bord démarrage, ça fonctionne même s'il est dans les plus profonds recoins de ton disque dur, mais c'est quand même mieux de le mettre à la base.

non je n'ai plus le cd de recupération et en passant par le tableau de redemarrage il redemarre bien mais dés l'entrée que le systeme ne fonctionne qu'a partir du cd original comme sur le cd d'installation quoi... oh rage, oh desesperance... et du coup je ne sais plus comment revenir sur mac os x...

Pour redémarrer sous X :
- Soit il est sur une autre partition et tu restes appuyé sur Alt jusqu'à apparition d'un écran bleu ou tu peux sélectionner.
- Soit tu vide la PRAM pour qu'il le resélectionnes auto

A quel moment précisément te dit-il qu'il ne peut démarrer que depuis le CD d'origine ?

comment vider la pram au fait mais bon il est sur une autre partition donc cela devrait se faire...
c'est aprés l'apparition du logo de demarrage qu'il me met le message...