boot netbsd sur imac

Môa

Membre confirmé
13 Septembre 2000
39
0
40
Bonjour,

J'ai réussi enfin à installer netbsd 1.6 macppc sur un iMac 233 rev.B,
avec le cd fourni par le magazine login.

Mais maintenant que j'ai rebooté, après l'installation, je me retrouve
avec l'open firmware (3), je ne sais pas comment booter sous netbsd,
malgrès ces indications provenant de netbsd.org:

0 > setenv boot-device ide0/disk@0:0
0 > setenv boot-file netbsd

J'obtiens une erreur de disk label, je suis bloqué.

Après plusieurs recherches, il fallait apparement garder une partion HFS/HFS+ pour stocker le ofwboot.xcf, est-ce vraiment nécessaire ?

a+

C'est bon j'ai réussi !!

J'ai en fait refait mes partitions

1 root
1 swap
1 user
1 HFS +

Par contre, il faut réaliser l'installation à la main pour garder ce schéma de partition fait avec 'Outils disque dur'.

J'envisage peut-être de faire un tutoriel sur comment installer NetBSD sur un iMac 1...

excellente idée...

NetBSD est un OS trés agréable à utiliser , son installation reste cependant plus complexe que GNU/Linux pour l'instant.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Môa:</font><hr /> C'est bon j'ai réussi !!

J'ai en fait refait mes partitions

1 root
1 swap
1 user
1 HFS +

Par contre, il faut réaliser l'installation à la main pour garder ce schéma de partition fait avec 'Outils disque dur'.

J'envisage peut-être de faire un tutoriel sur comment installer NetBSD sur un iMac 1...

[/QUOTE]

ca m'intéresse aussi ton tutoriel
smile.gif

J'essaye maintenant d'utiliser pppd, puisque je n'ai qu'un petit modem56k, ce qui n'est pas chose facile. Je vais essayer de mettre ça aussi dans le tutoriel.

pas mal...

Il semble que la commande de boot openfirmware varie sensiblement en fonction de sa version (chez moi par exemple iBook 600 il faut un / ou \ je ne me souviens plus).

L'installation peut se faire aussi par ftp.

La taille du swap est surdimensionné pour la plupart des utilisateurs ( 2 x RAM c'est trop).

Mais sinon bravo c'est un bon début
smile.gif

http://www.netbsd-fr.org/ pour un lien supplémentaire qui devrait évoluer.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par hegemonikon:</font><hr /> pas mal...

Il semble que la commande de boot openfirmware varie sensiblement en fonction de sa version (chez moi par exemple iBook 600 il faut un / ou \ je ne me souviens plus).

L'installation peut se faire aussi par ftp.

La taille du swap est surdimensionné pour la plupart des utilisateurs ( 2 x RAM c'est trop).

Mais sinon bravo c'est un bon début
smile.gif

http://www.netbsd-fr.org/ pour un lien supplémentaire qui devrait évoluer.

[/QUOTE]

Pour les c commandes de l'OF, ce tuto est destinés aux iMac 1 donc je sais qu'elles difèrentt suivant le Mac.

Je vais tenter de donner des explications pour l'installation par ftp, mais comme j'ai pas fait comme ça pour moi (56K) je vais expliquer à partir du guide surtout.

Sinon que conseilles-tu comme taille de swap ? 2x la RAM je l'avais lu sur le guide de netbsd.org je crois.

Pour le swap je pense que si la RAM excède 128 Mo : un ratio de 1 doit suffire (à moins que l'ordi ne soit un serveur multiple fichier/mail/web etc..).

par exemple sur mon iBook avec 640 Mo de RAM je n'ai qu'un swap de 128 Mo (usage: bureautique ou mirroir ftp de Debian/NetBSD pendant des "install parties") et je ne l'ai jamais vu atteindre ne serait-ce que la moitié de sa capacité totale.