Mac Pro boot nvme mac pro 5,1

unick

Membre enregistré
8 Janvier 2021
3
1
50
bonjour la communauté ,
possesseur d'un mac pro 4,1 falshé en 5,1 et maintenant upgradé avec 2 3,36 ghz et une RX580 .
tres content du set up . j'aimerai avoir vos lumières .

Apres pas mal de lecture j'ai lu que le boot sur un NVME ne posai pas de problème ( ce qui est mon cas j'ai un 960 EVO plus ) sur lequel j'ai simplement cloné mon OS en attendant de mettre BIG sur de maniere plus propre ( mais j'attend des patchs avec installeurs auto )

Mon probleme est le suivant .. en fait j'en ai 2 .

1 impossible d'avoir un boot recovery ( meme en attendant longtemps ,j'ai lu je sais plus ou qu'il faut attendre au moins 3 mn pour le chargement des pilotes de la RX pour que le mac affiche la page recovery ) donc pour les installs propres c'est un peu tendu

2 il y a t il un moyen de flasher le mac pour qu'il démarre en premiere sur le NVME en PCie ? en effet comme vous le savez il fait le tour des sources avant de booter sur le Nvme ( et donc c'est long, pas génant certes mais long )

voila merci pour votre temps a tous .

fred

Bonjour,

2 il y a t il un moyen de flasher le mac pour qu'il démarre en premiere sur le NVME en PCie ? en effet comme vous le savez il fait le tour des sources avant de booter sur le Nvme ( et donc c'est long, pas génant certes mais long )
Le SSD NVME en PCIe étant vu comme un SSD externe, il passe après le check des disques internes. Je n 'ai jamais rien lu pour éviter cela.

1 impossible d'avoir un boot recovery ( meme en attendant longtemps ,j'ai lu je sais plus ou qu'il faut attendre au moins 3 mn pour le chargement des pilotes de la RX pour que le mac affiche la page recovery ) donc pour les installs propres c'est un peu tendu
Tu veux parler d'un boot screen ? Effectivement, on a écran noir au démarrage, ce qui empêche par ex. de démarrer avec la touche alt enfoncée pour choisir son disque de démarrage.

• J’aime
Réactions: unick
oui voila , c'est quand meme pas mal embêtant pour les réinstalle notamment . j'ai toujours ma vieille radeon livre avec le mac au depart que je pense garder pour les au cas ou ..

dommage pour la reconnaissance en disque externe du Nvme.

Écrivez votre réponse...