Mac Pro boot nvme mac pro 5,1

unick

Membre enregistré
8 Janvier 2021
3
1
49
bonjour la communauté ,
possesseur d'un mac pro 4,1 falshé en 5,1 et maintenant upgradé avec 2 3,36 ghz et une RX580 .
tres content du set up . j'aimerai avoir vos lumières .

Apres pas mal de lecture j'ai lu que le boot sur un NVME ne posai pas de problème ( ce qui est mon cas j'ai un 960 EVO plus ) sur lequel j'ai simplement cloné mon OS en attendant de mettre BIG sur de maniere plus propre ( mais j'attend des patchs avec installeurs auto )

Mon probleme est le suivant .. en fait j'en ai 2 .

1 impossible d'avoir un boot recovery ( meme en attendant longtemps ,j'ai lu je sais plus ou qu'il faut attendre au moins 3 mn pour le chargement des pilotes de la RX pour que le mac affiche la page recovery ) donc pour les installs propres c'est un peu tendu

2 il y a t il un moyen de flasher le mac pour qu'il démarre en premiere sur le NVME en PCie ? en effet comme vous le savez il fait le tour des sources avant de booter sur le Nvme ( et donc c'est long, pas génant certes mais long )

voila merci pour votre temps a tous .

fred
 
Bonjour,


2 il y a t il un moyen de flasher le mac pour qu'il démarre en premiere sur le NVME en PCie ? en effet comme vous le savez il fait le tour des sources avant de booter sur le Nvme ( et donc c'est long, pas génant certes mais long )
Le SSD NVME en PCIe étant vu comme un SSD externe, il passe après le check des disques internes. Je n 'ai jamais rien lu pour éviter cela.


1 impossible d'avoir un boot recovery ( meme en attendant longtemps ,j'ai lu je sais plus ou qu'il faut attendre au moins 3 mn pour le chargement des pilotes de la RX pour que le mac affiche la page recovery ) donc pour les installs propres c'est un peu tendu
Tu veux parler d'un boot screen ? Effectivement, on a écran noir au démarrage, ce qui empêche par ex. de démarrer avec la touche alt enfoncée pour choisir son disque de démarrage.
 
  • J’aime
Réactions: unick
oui voila , c'est quand meme pas mal embêtant pour les réinstalle notamment . j'ai toujours ma vieille radeon livre avec le mac au depart que je pense garder pour les au cas ou ..

dommage pour la reconnaissance en disque externe du Nvme.