Boot sur D.D.E avec "Alt" Impossible

J'ai le souvenir (j'en entends déjà qui vont crier...) d'avoir bien bidouillé les permissions afin de connecter les 3 ordinateurs de la maison ensemble.... (Permissions du HD & de la Maison.)

Bien que je sois revenu à la normale, cela pourrait expliquer les soucis d'accés....

Que pensez-vous de:

-Suppression de la dernière RAM
-Re-installation Lion complète en partant de zéro (appli par appli)
-Puis, Test clonage et RESET PRAM

--->SI ok, ajout de la RAM achetée en décembre
--->SI pas ok, direction SAV

En cas de doute, le mieux est quant même de repartir sur une base saine.

Donc, RAM d'origine, clean install, Reset PRAM :zen:

Humour ON: On ne nous dit pas tout : J'ai le souvenir (j'en entends déjà qui vont crier...) d'avoir bien bidouillé les permissions

Pffff. Tout un après midi de tests inutiles.:mad:

Bon, je fais le point si un internaute passe par là plutôt que se taper les deux pages pour rien:

Je ne sais pas comment effacer mon HD pour repartir de Zéro en clean install afin de voir si je l'envois en SAV.

-Impossible de lancer RECOVERY HD sur mon iMac 27 (cmd + R ou ALT) pourtant la fonction "diskutil list" dans le terminal indique que la partition est présente.

-Impossible de faire un Reset PRAM au démarrage

-Impossible de démarrer sur mon clone (qui de toute façon date de 4-5 jours seulement)

-RAM remise d'origine

-Mais l'ordinateur fonctionne (à part quelques Kernels Panics de temps en temps.)

-J'ai une clé USB avec LION bootable (sur laquelle mon ordinateur ne semble pas démarrer pas malgré 3 ou 4 formatages et restauration de Lion sur la clé)
-j'ai L'application téléchargée LION sur mon ordinateur
-Le DVD (iNSTALL DDV) 10.6.2 pour iMac
-Un DDE avec Timemachine
-uN MacBookPro
-Un autre iMac (21)

Comment pourrais-je réaliser ma clean install sans l'accès à RECOVERY HD???

Edit:La clé fonctionne bien avec ALT au démarrage sur mon MacBookPro et mon autre iMac

Dernière édition:
Je commence, comme pascal 77, à penser que la seul solution va être le SAV, parce que la :(

Le truc c'est quoi leur dire?

Ceci, tout simplement :

-Démarrage sur Clone ---> impossible
-Démarrage sur Apple Hardware Test ---> impossible
-Démarrage avec reset PRAM ---> impossible

C'est exactement ce que j'ai dit.;)
Et là miracle!!! L'opératrice me demande si j'avais testé un autre clavier???

Ca m'était sorti de la tête car la touche ALT fonctionnait jusqu'à Dimanche. J'ai testé et hop, succès.....
Tout simplement, (mais fallait le penser), la Touche "ALT" qui était en panne depuis quelques jours... Bon, ok les Kernel panics ne sont pas expliqués mais me voila avec une clean installe réussie.

Frayeur, frayeur....

Du coup, je me demande si je dois utiliser l'assistant de migration pour les préférences systèmes ou non. J'ai tellement effectué de bidouilles...

Est-ce intéressant de faire une clean install. pour re-utiliser l'assistant de migration?

Super...nan :)

Pour les kernel panic, il y a 90 % de chance que cela vienne de ta RAM ;)

Pour la clean install, ne te sert pas de l'assistant migration, tu va éventuellement importé les problèmes de configuration et de bidouilles qui vont avec.

Clean install + réinstallation un a un des tes softs (je sais, ça prend du temps), mais au moins tu repart sur des bases saines (pense a remettre ta RAM d'origine, et de voir sur plusieurs jours pour les kernel panic si ils reviennent)

Bon courrage :zen:

• J’aime
Réactions: DrOSX
Super...nan :)

Pour les kernel panic, il y a 90 % de chance que cela vienne de ta RAM ;)

Pour la clean install, ne te sert pas de l'assistant migration, tu va éventuellement importé les problèmes de configuration et de bidouilles qui vont avec.

Clean install + réinstallation un a un des tes softs (je sais, ça prend du temps), mais au moins tu repart sur des bases saines (pense a remettre ta RAM d'origine, et de voir sur plusieurs jours pour les kernel panic si ils reviennent)

Bon courrage :zen:
et un coup de boule pour la peine. bim bim....

La RAM est d'origine. Je vais laisser comme ča quelques jours effectivement.

Puis, je vais doucement me taper chaque appli une par une dans les prochains jours. (avec quelques galères mais ça ira....:-)) comme à chaque fois.

Cette année c'est certain, plus de bidouilles sans contrôles (uniquement sur mon autre iMac), plus de install/desinstall à la va vite et surtout un clone dans une semaine quand tout est nickel. (en plus de T.M)

Merci de ton suivi et à plus tard sur MacGé!:up: