Boot sur DD externe

guillauman

Membre confirmé
20 Janvier 2005
15
0
42
Bonjour à tous,
J'avais lu dans un coin que l'on pouvait sur les iMac Core duo boot à partir d'un DD externe USB. Est ce vrai ?
Seconde question, peut on aussi le faire avec un macbook ?
Je prévois l'achat d'un macbook et d'un DD externe mais je ne sais pas lequel choisir et les version FW+ USB sont quand même plus cher que les versions USB 2.0 seule. Un conseil ??? La différence de prix vaut-elle le coup ???
Merci.

Le firewire reste une solution plus propre.

En outre, avec des ports firewire 6 pins, l'alimentation d'un disque dur 2.5" est assurée, ce qui n'est pas le cas en USB 2. Parfois, les ports des ordinateurs sont un peu faiblards pour assurer l'alimentation.

Enfin, en faisant le choix d'un HD et d'un boitier externe à assembler soi-même, on s'assure la possibilité d'upgrader par la suite le HD et on fait de substantielles économies.

Tox a dit:
Le firewire reste une solution plus propre.

En outre, avec des ports firewire 6 pins, l'alimentation d'un disque dur 2.5" est assurée, ce qui n'est pas le cas en USB 2. Parfois, les ports des ordinateurs sont un peu faiblards pour assurer l'alimentation.

Enfin, en faisant le choix d'un HD et d'un boitier externe à assembler soi-même, on s'assure la possibilité d'upgrader par la suite le HD et on fait de substantielles économies.
J'ai un DD 2,5" en externe branché sur une prise USB2 de mon iBook G4 et pas besoin de le brancher sur le secteur. La prise USB suffit à l'alimenter.
Et c'est pareil sur les PC. ;)

kennymac a dit:
J'ai un DD 2,5" en externe branché sur une prise USB2 de mon iBook G4 et pas besoin de le brancher sur le secteur. La prise USB suffit à l'alimenter.
Et c'est pareil sur les PC. ;)
Tant mieux pour toi :) Toutefois, selon le modèle de HD embarqué, le boîtier (bridge) et les ports USB, je te confirme que ce n'est pas toujours le cas.

el Gatto a dit:
En effet, mais il me semble que l'on ne peut pas booter avec de l'usb sur un ibook?
Non, on ne peut pas booter en USB sur les G4 (iBook et PB). Les Core Duo le peuvent.