[BootCamp 1.1] Prob. Reconnaissance partitions

project_83

Membre confirmé
6 Octobre 2005
41
103
44
www.nicolasbrunet.fr
Bonjour,

J'ai fortement hésité à installer Windows sur un mac. Finalement, l'appel des jeux a été le plus fort ;)

Je voudrais également dire que j'ai parcouru le forum avant de poster sans trouver de réponses à ma question. J'ai également été sur le forum Apple.com ou, là non plus, pas de solution. Donc désolé si le problème a déjà été soulevé auparavant et que je suis passé à travers...

Voilà mon soucis avec Boot Camp. Je vais essayer d'être le plus précis possible dès le départ.

Prob: Au reboot sur le CD de XP, après la détection de tout le matériel et l'acceptation du contrat, je ne vois qu'une partition avec une taille anormale.

Version : iMac 20'
Tiger OS 10.4.7
Firmware MaJ
Version Boot Camp : 1.1
Taille du hd : 250 Go

1. Installation de BootCamp : OK
2. Gravage CD drivers : OK
3. Partitionnage par BootCamp : OK
-> partition de 20Go choisie pour Windows

/dev/disk0
#: type name size identifier
0: GUID_partition_scheme *233.8 GB disk0
1: EFI 200.0 MB disk0s1
2: Apple_HFS HD 213.0 GB disk0s2
3: Microsoft Basic Data 20.4 GB disk0s3

4. Demande d'insertion du CD de Windows XP SP2 : OK
5. Reboot puis boot sur le CD de XP : détection du matériel puis acceptation du CLUF : OK

6. C'est ici ou ca se corse : je ne vois qu'une partition qui s'apelle C: de 131 Go.

Autrement dit je ne vois pas ma partition Windows de 20 Go demandé. Ni ma partition mac. Et d'ou me sort-il ce chiffre ?

Disque 0 de 131072 Mo
C:\Partition 1 [ INCONNU ] 131072 Mo ( 131071 libres )

Evidemment en voyant ca, j'ai pas formatté ou installé XP la dessus. J'ai tout backupé mais ca semble évidemment que je me retrouverais avec un disque tout formatté et bye bye toutes mes datas/conf OS X.

Si je refais un diskutil list après mon reboot sans installation, je retrouve le même que plus haut.
Si j'essaye de relancer BootCamp, ca reproduit exactement le même problème.
J'ai testé avec des tailles différentes.
Je peux casser ma partition windows et retour à la normale sans soucis.

Merci d'avance dans tous les cas !

:)

Bonjour à tous !

Mes filles et l'appel des jeux m'ont poussé à installer bootcamp sur un iMac...
Sauf que... Ben moi le charabia windowzienesque j'y comprends pas grand chose !:rateau:
J'ai donc fait en bon élève (:cool: ) ma recherche Macgé : résultat un message sans réponse :mouais:

Donc quasiment tout pareil sauf que je suis en 10.4.8, que ma partition XP est censé faire 32 Go.
Pour l'instant je suis coincé sur cette ligne et je suis paumé :

C: Partition1 [ Inconnu ] 131072 Mo ( 131071 libres ) :confused: :confused: :confused: :confused:

Au secours Super MacgéMan !!!!

Mmmm dans ce cas là on poste à la suite du message pour faire remonter le fil, pas la peine d'en créer un nouveau :mouais: Thermo-fusion.

il doit y avoir un problème avec le cd d'xp
je vois que ça
si vous en avez la possibilité, booter sur un autre cd d'xp
ou demandez à un ami de vous en preter un, pour voir ce que ça change
car du côté d'OS X tout semble OK :rolleyes:

Je vais peut être me faire taper sur les doigts pour avoir pas tout lu. Mais je viens de voir mon CD pas seul. En réalité il y a XP d'un côté et de l'autre un CD SP2. Après avoir un peu relu le forum, celà voudrait dire que ma version d'XP est trop vieille. :mouais:

Ce qui par contre me plait nettement moins c'est que du coup mon iMac ne trouve plus du tout Tiger ! :eek:
Et quand je met le CD d'instal... Il ne trouve même pas de volume pour installer l'OS :affraid:

Dire que cela fait au moins 4 ans que je n'ai pas planté... et là j'ai l'impression que cela sent vraiment mauvais :( merci Windaub :love:

:rose: Un docteur dans la salle ?

on ne le répètera jamais assez, bootcamp nécessite OBLIGATOIREMENT un XP SP2 :o:D

et maintenant tu n'arrives plus à booter sur tiger ? bizare
et en maintenant la touche alt enfoncée au démarrage, quels choix as-tu ?

Ben voui, j'y connais que dalle moi j'ai vu XP et sur l'autre CD SP2 donc... :rateau:

Par contre là où je commence à me dévorer les ongles (je sais les speculoos c'est meilleur), c'est que quand je démarre avec alt il ne me propose que Windows, et évidemment si je clique dessus : c'est écran noir avec le petit curseur blanc qui clignote indéfiniment en haut à gauche...

:siffle: C'est grave docteur ???

Ben voui, j'y connais que dalle moi j'ai vu XP et sur l'autre CD SP2 donc... :rateau:

Par contre là où je commence à me dévorer les ongles (je sais les speculoos c'est meilleur), c'est que quand je démarre avec alt il ne me propose que Windows, et évidemment si je clique dessus : c'est écran noir avec le petit curseur blanc qui clignote indéfiniment en haut à gauche...

:siffle: C'est grave docteur ???

hum hum !:eek:
oui c'est grave, tu n'as plus de partition OS X
j'espère que tu n'avais des données trop importantes:rolleyes:
si oui, démarres sur un disque externe et utilise un soft comme data rescue pour récupérer tes données
si tu n'avais rien d'important ou que tu disposes déjà d'un backup, réinstalles tiger ;)

Merci Toumak pour tes réponses !

J'avais disparu faire la fête pour oublier mon angoisse ! :D
Pour les données rien d'important c'est un ordi récent (Noël) et utilisé par mes filles. Aucun souci de ce côté, par contre ce qui m'inquiète plus c'est que j'ai bien essayer de réinstaller Tiger... :(
Et ce qui se corse c'est quand il me demande ou installer ce brave félin, il ne me propose aucun volume de destination :affraid:
Comme si tout le disque avait été windaubisé, et qu'il ne reconnaissait plus rien !! :mad:

Pour la consult' je te paye en coudeboul' ou en speculoos ? :D

Merci Toumak pour tes réponses !

J'avais disparu faire la fête pour oublier mon angoisse ! :D
Pour les données rien d'important c'est un ordi récent (Noël) et utilisé par mes filles. Aucun souci de ce côté, par contre ce qui m'inquiète plus c'est que j'ai bien essayer de réinstaller Tiger... :(
Et ce qui se corse c'est quand il me demande ou installer ce brave félin, il ne me propose aucun volume de destination :affraid:
Comme si tout le disque avait été windaubisé, et qu'il ne reconnaissait plus rien !! :mad:

Pour la consult' je te paye en coudeboul' ou en speculoos ? :D

alors quand tu as booté sur le dvd d'install
dans la barre des menus, menu applications ou utilitaires (je sais plus très bien:D)
ouvre l'utilitaire de disque
là reformatte ton disque via l'onglet effacer (en HFS+ journalisé biensur)
logiquement maintenant ça devrait aller pour installer ;)

pour le mode payement, je suis obligé de faire un choix?! car je raffole des deux :D:rateau:;)

• J’aime
Réactions: lufograf
Bon c'est OK ! Tout est rentré dans l'ordre... Ahhh c'est bon de se retrouver chez soi ! :love:
Donc merci encore Toumak et pour Windozzz, je vais attendre d'avoir tout ce qui faut y compris ton contact !! :D

Bon c'est OK ! Tout est rentré dans l'ordre... Ahhh c'est bon de se retrouver chez soi ! :love:
Donc merci encore Toumak et pour Windozzz, je vais attendre d'avoir tout ce qui faut y compris ton contact !! :D

si tu as des questions, n'hésite pas ;)