Bonjour,
J'ai fortement hésité à installer Windows sur un mac. Finalement, l'appel des jeux a été le plus fort
Je voudrais également dire que j'ai parcouru le forum avant de poster sans trouver de réponses à ma question. J'ai également été sur le forum Apple.com ou, là non plus, pas de solution. Donc désolé si le problème a déjà été soulevé auparavant et que je suis passé à travers...
Voilà mon soucis avec Boot Camp. Je vais essayer d'être le plus précis possible dès le départ.
Prob: Au reboot sur le CD de XP, après la détection de tout le matériel et l'acceptation du contrat, je ne vois qu'une partition avec une taille anormale.
Version : iMac 20'
Tiger OS 10.4.7
Firmware MaJ
Version Boot Camp : 1.1
Taille du hd : 250 Go
1. Installation de BootCamp : OK
2. Gravage CD drivers : OK
3. Partitionnage par BootCamp : OK
-> partition de 20Go choisie pour Windows
/dev/disk0
#: type name size identifier
0: GUID_partition_scheme *233.8 GB disk0
1: EFI 200.0 MB disk0s1
2: Apple_HFS HD 213.0 GB disk0s2
3: Microsoft Basic Data 20.4 GB disk0s3
4. Demande d'insertion du CD de Windows XP SP2 : OK
5. Reboot puis boot sur le CD de XP : détection du matériel puis acceptation du CLUF : OK
6. C'est ici ou ca se corse : je ne vois qu'une partition qui s'apelle C: de 131 Go.
Autrement dit je ne vois pas ma partition Windows de 20 Go demandé. Ni ma partition mac. Et d'ou me sort-il ce chiffre ?
Disque 0 de 131072 Mo
C:\Partition 1 [ INCONNU ] 131072 Mo ( 131071 libres )
Evidemment en voyant ca, j'ai pas formatté ou installé XP la dessus. J'ai tout backupé mais ca semble évidemment que je me retrouverais avec un disque tout formatté et bye bye toutes mes datas/conf OS X.
Si je refais un diskutil list après mon reboot sans installation, je retrouve le même que plus haut.
Si j'essaye de relancer BootCamp, ca reproduit exactement le même problème.
J'ai testé avec des tailles différentes.
Je peux casser ma partition windows et retour à la normale sans soucis.
Merci d'avance dans tous les cas !

J'ai fortement hésité à installer Windows sur un mac. Finalement, l'appel des jeux a été le plus fort
Je voudrais également dire que j'ai parcouru le forum avant de poster sans trouver de réponses à ma question. J'ai également été sur le forum Apple.com ou, là non plus, pas de solution. Donc désolé si le problème a déjà été soulevé auparavant et que je suis passé à travers...
Voilà mon soucis avec Boot Camp. Je vais essayer d'être le plus précis possible dès le départ.
Prob: Au reboot sur le CD de XP, après la détection de tout le matériel et l'acceptation du contrat, je ne vois qu'une partition avec une taille anormale.
Version : iMac 20'
Tiger OS 10.4.7
Firmware MaJ
Version Boot Camp : 1.1
Taille du hd : 250 Go
1. Installation de BootCamp : OK
2. Gravage CD drivers : OK
3. Partitionnage par BootCamp : OK
-> partition de 20Go choisie pour Windows
/dev/disk0
#: type name size identifier
0: GUID_partition_scheme *233.8 GB disk0
1: EFI 200.0 MB disk0s1
2: Apple_HFS HD 213.0 GB disk0s2
3: Microsoft Basic Data 20.4 GB disk0s3
4. Demande d'insertion du CD de Windows XP SP2 : OK
5. Reboot puis boot sur le CD de XP : détection du matériel puis acceptation du CLUF : OK
6. C'est ici ou ca se corse : je ne vois qu'une partition qui s'apelle C: de 131 Go.
Autrement dit je ne vois pas ma partition Windows de 20 Go demandé. Ni ma partition mac. Et d'ou me sort-il ce chiffre ?
Disque 0 de 131072 Mo
C:\Partition 1 [ INCONNU ] 131072 Mo ( 131071 libres )
Evidemment en voyant ca, j'ai pas formatté ou installé XP la dessus. J'ai tout backupé mais ca semble évidemment que je me retrouverais avec un disque tout formatté et bye bye toutes mes datas/conf OS X.
Si je refais un diskutil list après mon reboot sans installation, je retrouve le même que plus haut.
Si j'essaye de relancer BootCamp, ca reproduit exactement le même problème.
J'ai testé avec des tailles différentes.
Je peux casser ma partition windows et retour à la normale sans soucis.
Merci d'avance dans tous les cas !