Bootcamp - Dvd bootable win 7

aaronjordan

Membre enregistré
19 Décembre 2015
2
0
22
Bonjour,

voila bien plusieurs mois que je me concentre sur le sujet du bootcamp, puis que je lâche l'affaire ... je n'y suis JAMAIS parvenu. Pas faute d'avoir essayé.

J'ai réalisé une clean install de mon imac :
iMac 11,1 (late 2009) 27", i7 2,8GHz, 12Go de ram DDR3 - Maverick (10.9.5)

J'ai Bootcamp Version 5.1.2 (484) installé.

Je n'ai pas de DVD officiel de windows, simplement un iso ( Win 7 SP1, j'ai aussi le 8.1 mais apparemment mon mac ne peut pas l'installer, bref ) qui fonctionne parfaitement, notamment sur Parallels desktop.
Pour simple information, on m'a passé l'iso, pour que je puisse essayer windows, et surtout une suite de logiciel de M.A.O, mais Parallels desktop ne me permet pas d'effectuer de taches importantes.

J'ai essayé de graver l'iso avec l'utilitaire de disque : rien n'y fait, la gravure est confirmé, puis à la ré-insertion du DVD, celui-ci est reconnu comme " vierge ".

J'ai bien évidemment laissé tomber la création d'une clef USB bootable, l'option n'étant pas proposée par bootcamp, je préfère me résigner à ne pas trop bidouiller ma machine.

J'ai parcouru mon ami google en long, large, travers... rien n'y fait, des questions presque similaires, mais aucune solution concrète qui résoudrait mon problème.

Je vous remercie par avance !
Aaron
 
Sur ton iMac de 2009, il faudra utiliser impérativement un DVD gravé depuis un PC et vérifier qu'il est bien bootable, sinon ça ne marchera pas et en aucun cas avec un fichier .iso tel quel.

Utilitaire de disque ne sait pas créer en gravant un DVD bootable. Sous Windows, si on ne prend pas la précaution de vérifier que le fichier de boot qui est boot.ini est présent, ça ne marchera pas. Sous Windows avec un logiciel de gravure, on peut avec UltraIso injecté le fichier boot.ini s'il n'est pas présent.
 
Ok merci pour ta réponse !
Toute cette étape doit donc se passer sur windows, je vais donc tenter ça chez un pote !

C'est noté pour le fichier boot !

Merci @Locke