Bootcamp et les portables Apple : Questions/Rponses

Bonjours à tous :eek:

Bon alors juste pour vous dire, Oblivion ca tourne nichel sous Bootcamp :D

1/ il y a une lumière rouge qui sort du port ecouteur (celui avec le casque) a gauche de mon mbp, et apparement les deux ports sont inactifs (ca ne fonctionne pas quand je branches des écouteurs)

2/ Comment baisser le son au clavier ?

3/ Comment faire Supp ? car Ctrl Alt Suppr nécessaire :s c'est que windows après tout


Merci tous !!
 
Personnellement, je viens d'acquérir un macbook pro! Mis à part qu'il peut un peu patauger si on lance plusieurs grosses applications en même temps quand on a que 512 mo de RAM (ce qui était à attendre :D ), cet ordinateur me satisfait pleinement !

Pour te répondre, les applications intel tournent au poil mais il n y en a encore que peu! Les applications rosetta de même mais elles nécessitent au moins 1 go de ram pour les plus puissantes.

Windows tourne très bien sur mon macbook pro, autant au niveau graphique (testé avec doom 3 :rateau: ) qu'au niveau système!

Je pense qu'avec le macbook on peut s'attendre au même résultat à part au niveau vidéo car la carte vidéo du macbook m'a l air d'être une catastrophe!!!

PS : Je me sers de mon macbook pro en dual screen avec mac OS X et windows et ça démooooooonte!!!! :rateau:

sur ce mes salutations macgénémartiens!
 
Merci beaucoup Miko de Meaux ! Je viens de découvrir ce matin avec le décalage horaire de 10h ton message. Voilà vraiment le genre de témoignage que j'attends, que pas mal de gens en instance d'achat de ces modèles très nouveaux attendent je pense. Dans une île si petite, éloignée et chère comme la Calédonie, il vaut mieux ne pas trop se tromper de modèle.
Je t'avoue que j'étais prêt à me commander un powerbook G4 si on pouvait encore en trouver à Paris (le sais-tu?) car j'étais pas mal dégoûté par les commentaires sur macgé. Mais j'ai aussi envie de me tourner vers l'avenir ! Attendre l'essuyage des plâtres ?
Ton post me remonte un peu le moral.
Merci encore.
Salutations Pacifiques,
Bertrand
 
Je confirme. Je possède un Mac Book pro depuis Presque 2 mois. aucun problème.
J'ai installé windows sans problème qui ne me sert que pour me connecter à des sites qui ne reconnaissent pas bien les mac (hélas, il y en a beaucoup).

Il y a pas lieu d'hésiter avec un G4...
 
Je me pose une petite question... J'aimerais installer windows sur mon macbook pour l'une ou l'autre tâche. Seulement ma licence windows xp actuelle est visible inséparable du portable sur lequel elle est installée. Donc, je devrai m'en séparer en même temps que l'ordi. Je n'ai pas envie d'acheter une nouvelle licence dans l'immédiat, surtout que je ne vais plus des masses utiliser windows.

J'en viens à ma question: J'ai une vieille version de windows 98 que je peux "upgrader" (ou updater ...je ne sais pas si c'est le terme exacte) pour en faire un windows xp via un code recu de manière on ne peut plus légale. Mais est-il possible d'installer au départ une version de windows 98 via bootcamp? Ou requiert il immédiatement l'installation de windows xp?

Encore une question: lorsque je recevrai mon macbook, devrai-je directement procéder à la partition de mon DD pour installer bootcamp? Ou je peux le faire quand je veux?

Merci d'avance pour vos réponses!:D
 
Alors
1/ Je ne crois pas que cela fonctionnera. Il faut un cd d'installation winXP SP2 et rien d'autre.

2/ Evidemment, tu partitionneras quand tu voudras installer bootcamp. Ce n'est pas necessaire de le faire avant, je dirai même qu'il est préférable de ne pas le faire avant et d'utiliser bootcamp pour partitionner ton disque dur, car dans ce cas tu pourras réunir tes partitions automatiquement si tu décides de supprimer windows.
De toutes façon pour partitionner dans le but d'utiliser bootcamp, je ne crois pas que ce soit conseillé d'utiliser l'utilitaire de disque, il vaut mieux le faire directement via bootcamp.
 
tib51 a dit:
Alors
1/ Je ne crois pas que cela fonctionnera. Il faut un cd d'installation winXP SP2 et rien d'autre.

2/ Evidemment, tu partitionneras quand tu voudras installer bootcamp. Ce n'est pas necessaire de le faire avant, je dirai même qu'il est préférable de ne pas le faire avant et d'utiliser bootcamp pour partitionner ton disque dur, car dans ce cas tu pourras réunir tes partitions automatiquement si tu décides de supprimer windows.
De toutes façon pour partitionner dans le but d'utiliser bootcamp, je ne crois pas que ce soit conseillé d'utiliser l'utilitaire de disque, il vaut mieux le faire directement via bootcamp.

oui je crois que je vois ce que tu veux dire! C'est moi qui ne ne m'exprime pas clairement...mais je dois dire que tout ca reste un peu abstrait pour moi! Je suis légerement bouchée point de vue informatique.:D

Est-ce qu'il est expliqué quelque part comment faire fonctionner bootcamp, puis mettre windows etc?
 
J'ai un problème lors de l'installation, c'est que mon clavier n'a pas l'air d'être pris en compte :confused:
Lorsque j'arrive sur l'écran d'installation avec "appuyer sur entree pour continuer" et bien là impossible ! j'ai branché un clavier en USB et ça n'a rien changé.
Quequ'un a eu ce problème?

edit: je possède un MacBook
 
voilà une tite vidéo bien sympa pour qui souhaite se faire une idée de l'install de bootcamp http://www.macosx86.net/open/imgnews/bcp.mov

Pour ce qui est de la mise à jour du firmware il me semble que lors du premier démarrage il soit inclus dans les dernières mises à jour (firmware intel)??? à vérifier...
 
  • J’aime
Réactions: tumb
slt,

J'ai lu sur un forum de Macplus, qu''avec Bootcamp,
XP gerait mal les ventilateurs et du coup cela chauffait serieux ...
Quand est il ? :mouais:
 
il n'en est rien
je dirait même qu'ils tournent un peu plus vite que sous osx
donc tu n'as aucun soucis à te faire
mon imac est très silencieux et ne chauffe pas
que ce soit sous xp ou osx
 
Lamar a dit:
Salut à tous

Question bête (désolé) : où peut-on trouver boot camp pour macbook ?

Effectivement, c'était une question bête, la réponse se trouve dans la video proposée par machisdabor (merci à lui). Il suffit de taper boot camp dans la fenêtre "rechercher" sur la page d'accueil de l'AS.
Je vais essayer boot camp.
Je pars pour le monde ténébreux et semé d'embûches de Windows, si je ne suis pas de retour dans trois jours, lancez une expédition de secours. Merci.
 
Bonjour
Je viens de faire une "découverte" étrange:
Quand je suis sous windows avec mon macbook j'ai observé une petite lumière rouge au fin fond de la sortie son.Mais rien d'allumé quand je suis sous mac.
C'est grave docteur?
 
non c'est rien
je pense mais j'en suis pas sur- dites moi si je me trompe- mais la sortie son est optique
c'est pour ça qu'il y a cette loupiotte rouge, c'est un rayon lazer
alors pq c'est allumé sous xp en permanence et pas sous osx, aucune idée
mais c'est pa bien grave
 
LA sortie vidéo fonctionne t elle sur un MBP+WIn XP?
Ah cette question m'interesse également pour le MacBook. Notamment le fait de brancher un video projecteur et qu'il fonctionne bien aussi bien sous osx que windows

Merci d'avance
 
Bonjour.

Je souhaite utiliser du matos de musique (Final Scratch) compatible XP/ibook mais incompatible avec les processeurs intels core duo. Donc pour utiliser ce matos sur Macbook, je souhaite utiliser bootcamp & XP sur mac.
Ce matos est constituté de hardware (qui se branche sur le port firewire) et de software (Trackor dj studio pour les connaisseurs).


Cependant un bêta testeur de la chose m'a informé que l'utilisation de ce matos sur macbook posait des problémes et que pour les résoudre il fallait:

- une autre carte son en USB

- une carte expresscard pour firewire car on me dit qu' XP attribue le même IRQ au HD & au port firewire donc il devient inutilisable


Est ce que ces problélmes sont de simples problémes d'installation/configuration de bootcamp/XP et peuvent donc être résolus indépendament de l'incompatibilité des macbook avec FinalScratch ?

(en gros, est ce que les problémes de carte son & de firewire sous XP/bootcamp sont courrants et solubles ou est ce qu'ils sont propres à l'utilisation de FinalScratch et demandent donc réélement une 2nd carte son & une carte firewire).

merci