Bootcamp et les portables Apple : Questions/Rponses

StJohnPerse a dit:
C'est quoi " OEM " ?
OEM=original equipment manufacturer
En gros, CD que le vendeur te package avec sa machine… c'est pour ca que la plupart des CD OEM… sont de marques… (Dell/Futjistsu/etc…)
 
Tucpasquic a dit:
OEM=original equipment manufacturer
En gros, CD que le vendeur te package avec sa machine… c'est pour ca que la plupart des CD OEM… sont de marques… (Dell/Futjistsu/etc…)


Je connaissais pas ce que voulais dire les initiales , c tout :D
 
Non, non, je parlais des licences OEM que tu achètes chez ton assembleur!

Si tu te fais ton ordinateur en achetant les pièces chez le revendeur du bas de chez toi, tu peux acheter un windows OEM si tu l'achètes en même temps que ton ordinateur. Dans ce cas la licence est rattaché à je ne sais plus quel numéro de la carte mère de ton ordinateur.
Donc si tu changes de carte mère, ton windows n'est plus valide.... Légalement.

C'est ce qui explique la différence de prix entre windows version boite et windows OEM: l'un est légalement installable sur n'importe quel ordinateur, l'autre est rattaché à un matériel précis.

Maintenant d'un point de vue purement fonctionnel, tu peux tout à fait installer ton windows OEM sur une autre machine, ce n'est tout simplement pas légal.
 
Bonjour à tous,

je viens de lire les 5 pages du forum, et comme je suis intéressé par l'install de windaube (à cause de ma femme qui a besoin d'installer 1 logiciel de langue !) je voudrais faire une synthèse des points qui m'interessent pour savoir si j'ai juste.
Pour info, j'ai un M.B depuis quasiment 2 mois.

1. On peut installer Boot camp et Windows, après coup, on ne risque pas de perdre des données ?
2. La partition se fait automatiquement par Boot camp, selon les options qu'on décide (taille...) ?
3. On peut toujours supprimer windows après coup, toujours au travers de Boot camp ?
4. C'est vraiment si simple de l'installer ?

Merci pour vos confirmations
 
1 oui
2 oui
3 oui
4 oui

Mais par contre, dans ton cas, il serait peut être plus pratique d'installer Parallel. Tu n'auras pas besoin de redémarrer l'ordi. BootCamp est génial quand tu as vraiment besoin de puissance (carte vidéo nativement gérée) mais est moins souple que parallel (tu restes dasn MAC OS X)
 
tib51 a dit:
1 oui
2 oui
3 oui
4 oui

Mais par contre, dans ton cas, il serait peut être plus pratique d'installer Parallel. Tu n'auras pas besoin de redémarrer l'ordi. BootCamp est génial quand tu as vraiment besoin de puissance (carte vidéo nativement gérée) mais est moins souple que parallel (tu restes dasn MAC OS X)

Merci bcp c'est précis

pour Parallel tu peux me donner plus d'info du genre : où le trouver, comment l'installer...?

C'est vrai que j'ai absolument pas besoin d'installer Windows pour ses perf etc., juste pour 1 logiciel !
 
cyrilo77 a dit:
Merci bcp c'est précis

pour Parallel tu peux me donner plus d'info du genre : où le trouver, comment l'installer...?

C'est vrai que j'ai absolument pas besoin d'installer Windows pour ses perf etc., juste pour 1 logiciel !

Tu trouveras toutes ces infos dans les fils consacrés à Parallels ;)
 
cyrilo77 a dit:
Bonjour à tous,

1. On peut installer Boot camp et Windows, après coup, on ne risque pas de perdre des données ?
2. La partition se fait automatiquement par Boot camp, selon les options qu'on décide (taille...) ?
3. On peut toujours supprimer windows après coup, toujours au travers de Boot camp ?
4. C'est vraiment si simple de l'installer ?

Merci pour vos confirmations

1) Oui

2) Oui

3) Oui

4) Oui

:zen:
 
tifflo a dit:
salut, j'ai installé windows sur mon mac, et je n'arrive plus a lancer mac os. j'éspère que tu as pu trouver une solution a ton preoblème et que tu pourras m'aider, merci d'avance. voici mon mail, [email protected]

quand tu démarres appuies sur la touche ALT, et tu maintiens cette touche jusqu'à ce que les 2 disques s'affichent.
 
Bonjour,
je ne trouve pas sur le forum Mac Mini et BootCamp , je me lance donc sur celui-là.

je viens de passer sur intel avec un mac mini fin juin, mais je n'arrive pas à lancer BootCamp...:hein: ( 1,25 Go,coreDuo et plus de 10Go sur le disque du mac un 80 Go)

je suis sur 10.4.7 avec une mise à jour OK, le SMC est en version 1 et l'upgrade ne demande pas de mise à jour pour le FrimWare...

...par contre j'ai suprimer les langues autre que l'anglauis et le français...
 
jlp a dit:
Bonjour,
je ne trouve pas sur le forum Mac Mini et BootCamp , je me lance donc sur celui-là.

je viens de passer sur intel avec un mac mini fin juin, mais je n'arrive pas à lancer BootCamp...:hein: ( 1,25 Go,coreDuo et plus de 10Go sur le disque du mac un 80 Go)

je suis sur 10.4.7 avec une mise à jour OK, le SMC est en version 1 et l'upgrade ne demande pas de mise à jour pour le FrimWare...

...par contre j'ai suprimer les langues autre que l'anglauis et le français...

lancer ? c'est à dire ? tu l'as installé au préalable ? (question bete je sais ...)

tu as des problèmes à l'installation ou à l'utilisation

si c'est à l'utilisation, le tutorial qui est en pdf est vraiment bien écrit et facile ... n'hésites pas à l'imprimer.
 
apres avoir installer dans utilitaire du dossier application Assistant Boot Camp version 1.1, celui ci annonce "Assistant Boot Camp ne peut etre utilise.vous devez mettre à niveau le programme interne de l'ordi.." et Mac mini SMC Firmware Update, version1.01 lui dit "le programme interne de la SMC de l'ordi.. est à jourr à la version 1.0 de MAJ du programme interne de la SMC du mac Mini":eek:
bien sur les mise à jours de Logiciel du menu pomme sont OK, et pas de nouvelle SMC sur le site Apple( fr ou com)
où est le truc ?
mac mini acheter en juillet 2006 core duo avec 1,25 GO de chez macway, systeme 10.4.7 avec suppression des langues sauf FR et anglais pas d'autre "modifs"
merci pour l'aide..:confused:
 
j'ai un problème qui je croit n'a pas encore été rencontré.
Je viens d'installer la derniere version de Bootcamp et les derniers driver apple. j'ai une freebox V4. J'essaie donc de me connecter en reseau via airport. Je vais dans panneau de configuration puis COnnection internet et j'essaie de faire propriété sur l'icone airport (atheros...) mais j'ai le message suivant "an unexpected error occured". Voila je ne sais donc pas comment faire pour connecter le macbook au réseau wifi.
 
Coucou

J'ai installé Boot Camp mais des que je redemarre mon Mac, il bascule directement sur XP, comment revenir a Mac OS ?

Merci

Une fois que tues sous xp,tu vas dans panneau de configuration et la tu vas trouver un dossier "demarrage" juste a selectionner ton disque mac;

Bye:)
 
Coucou

J'ai installé Boot Camp mais des que je redemarre mon Mac, il bascule directement sur XP, comment revenir a Mac OS ?

Merci

salut
les sujets IMPORTANTS sont pas là pour de la gnognotte :D
pour toutes les questions sur bootcamp, d'abord lire CA et on pose les questions dans ce fil là :D:up: