Bootcamp et les portables Apple : Questions/Rponses

Tarul , tu sais je n'ai rien inventé ! j'ai juste trouvé ça sur le net ... ça m'a aidé à y voir plus clair.
je prix les dieux de l'octet et du bit de me laisser tester ubuntu un jour :sleep: .

J'ai vu qu'il y avait des gens qui l'avaient installé sur leur mac ... ça reste une légende pour moi :( .. j'ai l'impréssion de ramer grave , je fais des aller retours ..Macgé...Macbidouilles......Macbidouilles ..Macgé .. pfff j'ai mal aux yeux :eek:
je ne te reproche rien du tout, je voulais juste repriser. Si cela t'a aidé, cela aidera d'autres personnes et c'est tent mieux.
Sinon, ubuntu fonctionne il me semble en virtualisation(donc avec parallels ou vmware fusion)

j'ai trouvé ceci(anglais) et et aussi cela(fr)

ben lance window et exporte ce que tu as à sauvegarder .. non ? ton macbook démare et fonctionne à part le son ???

Certains logiciels audio comme audacity mettent le merdier ds les confs audio genre tu passes d'une sortie à 44100 khtz à 98000 ... normal .. ton systeme ne va pas aimé ;)

verifie ta configuration dans utilitaires/midi et audio un truc comme ça , c 'est surement pas grave !

l'absence de son est sur les deux systemes ??
C'est étrange, j'ai parfois utilisé audacity sous windows, et cela n'a pas fichu en l'air mon son. Faut dire que je ne vais pas loin dans les possibilités du logiciel. Mais bon on observe de drôle de comportement au niveau de windows sous nos machines.

ta configuration dans utilitaires/midi et audio un truc comme ça... je sais pas ce ou ça, tu parle de utilitaires de configuration système ? La bas je sais pas ce que je doit modifier...

L'absence du son vient que de Windows, sur OS tous marche impec :siffle:

Si non pour modérateur : tu me dit d'aller poster ici, pour savoir comment formate mon macbook, c'est normal que j'explique la racine de mon problème

j'avais mal compris désolé !
ça doit etre un probleme de pilotes / je doute qu'il soit nécéssaire de formater pour ça !
en temps normal, non. Il n'y a pas besoin de formater pour un driver(sauf si ce dernier te fait des écrans bleu de la mort au démarrage). D'ailleurs, on peut relancer individuellement l'installation de chaque driver d'apple. Ce dernier sont dans le dossier program files\Apple quelques chose.
 
  • J’aime
Réactions: kaos
Je sais pas vous mais moi je que un dossier : Apple KeyBoard (dans program files)
La dans il y a pas grand chose :rateau:

A mon avis faut tous formate, car il existe aucun solution pour trouve un driver pour ce "PCI Device" Grrrrr :mad:
 
Hello à tous, et désolé si ma question a déjà été posée, mais je n'ai pas envie de relire tout le topic, et la fonction recherche ne me donne rien :).

Je voudrais savoir si c'est possible qu'un jour un petit malin invente un ver ou un virus pour Windows XP qui attaque la partition Mac d'un Mac équipé de Bootcamp ou de Parallels ?

La partition Mac est elle protégée contre de telles attaques ? :confused:
 
Hello à tous, et désolé si ma question a déjà été posée, mais je n'ai pas envie de relire tout le topic, et la fonction recherche ne me donne rien :).

Je voudrais savoir si c'est possible qu'un jour un petit malin invente un ver ou un virus pour Windows XP qui attaque la partition Mac d'un Mac équipé de Bootcamp ou de Parallels ?

La partition Mac est elle protégée contre de telles attaques ? :confused:

c'est une question difficile, cependant il existe des pistes de réponse :

  • utiliser parallels sans utiliser de partition bootcamp offre une étanchéité trés élevé.
  • ne pas utiliser quelque soit la solution choisis de logiciel comme macdrive contribue a ta sécurité. En effet macdrive te permet de monter les partition HFS+ sur windows.
  • bref éviter comme la peste les possibilité de donner a windows d'explorer la partie mac.
  • Entre bootcamp et un soft de virtualisation, la solution la plus sur est la virtualisation
  • mettre un anti virus a jour, et eviter les warez, mule & cie contribue à eviter.
enfin, bien que le piratage soit difficile du fait des spécificité restantes, l'immunité absolue n'existe pas.
 
salut,

c'est sympa d'avoir déplacé mon sujet dans ce topic, j'ai même pensé a le faire,

le problème c'est que la je n'aurai jamais la réponse a ma question: elle est deja noyé dans le topic.

merci quand meme
 
salut,

c'est sympa d'avoir déplacé mon sujet dans ce topic, j'ai même pensé a le faire,

le problème c'est que la je n'aurai jamais la réponse a ma question: elle est deja noyé dans le topic.

merci quand meme
Elle n'est pas noyés, de plus la redirection fonctionne encore.

Mais si tu n'as pas encore de réponses, c'est peut être que pour le moment, il n'y a pas (encore) de solution.

Et tu n'as posé ton problème qu'hier, apprends à être un peu patient.
Nous sommes ici sur un forum d'entre aide de bénévoles pas un SAV avec obligation de résultat.
Merci d'en prendre note.
 
Alors 3 petites questions :

Peut-on installer Vista sur un macbook 13.3" via Bootamp ?
Est-ce que j'aurai l'interface Aero ?
Y a-t-il un quelconque risque de bousiller le DD ?
 
Alors 3 petites questions :

Peut-on installer Vista sur un macbook 13.3" via Bootamp ?
Est-ce que j'aurai l'interface Aero ?
Y a-t-il un quelconque risque de bousiller le DD ?

1°) oui, mais Apple n'assure pas le support de vista par bootcamp. Tu devras aller a la peche aux drivers compatible pour ceux qui ne fonctionneront pas sur vista.

2°) il me semble que oui, la GMA est "vista ready" mais j'ignore ce que cela donnera au final

3°) Physiquement, y a pas de risque, mais une installation de double boot se prépare. On évite de se lancer tête baisser sur des produits en béta utilisant des soft non supportés officiellement. Donc sauvegarde bien ton mac os, certains ont supporté leur partition mac os X en installant XP par dessus.
 
Et si j'attend, je peux espérer une prochaine version de bootcamp qui supportera Vista et qui l'installera sans trop de difficultés ?
 
Et si j'attend, je peux espérer une prochaine version de bootcamp qui supportera Vista et qui l'installera sans trop de difficultés ?

Honnetement personne n'a la réponse(sauf apple).

Maintenant mon sentiment est qu'Apple ne supportera peut être pas Vista pour éviter la comparaison facile entre Vista et os X Tiger. Nous n'avons pas vu de signe montrant qu'apple aller le faire. mais Vista peut fonctionner dessus, il y a des présentation officiel de vista qui ont été faîte sur des imac, y compris à la dernière AS.

Maintenant question, quel est ton besoin actuel pour prendre vista?
 
question. tou tle monde sait que les macbookpro et imac intel ont eu besoin d'une MAJ firmware pour installer bootcamp. Est ce que le Macbook possède d'office cette MAJ firmware ou est ce qu'elle va sortir un jour. Parce que le MB me tente bcp mais j'ai besoin de windows pour le taf. Et me taper Win XP sous virtual PC, ca fait un peu chier

Salut j'ai un MB depuis octobre 06 et avec bootcamp tout fonctionne, j'ai simplement suivi la marche à suivre pour l'installation sans problème!
 
Honnetement personne n'a la réponse(sauf apple).

Maintenant mon sentiment est qu'Apple ne supportera peut être pas Vista pour éviter la comparaison facile entre Vista et os X Tiger. Nous n'avons pas vu de signe montrant qu'apple aller le faire. mais Vista peut fonctionner dessus, il y a des présentation officiel de vista qui ont été faîte sur des imac, y compris à la dernière AS.

Maintenant question, quel est ton besoin actuel pour prendre vista?

Aucun :D ! Tiger est tellement performant qu' à chaque fois que je suis obliger de travailler sur XP, j'ai l'impression de monter dans une machine à voyager dans le temps et de revenir à une époque antérieure...
Alors quand je vois Tiger, j'imagine même pas le niveau de Leopard, qui sera en quelques sorte le concurrent de Vista.

Mais j'aime bidouiller, c'est dans ma nature :cool: , alors je suis curieux de voir ce que pourrai donner Vista sur mon Macbook. Mais je ne risquerai pas de perdre toutes mes données juste par curiosité. Donc je ne toucherai à rien temps qu'il n'y aura pas une procédure d'installation fiable à 100%.
 
Aucun :D ! Tiger est tellement performant qu' à chaque fois que je suis obliger de travailler sur XP, j'ai l'impression de monter dans une machine à voyager dans le temps et de revenir à une époque antérieure...
Alors quand je vois Tiger, j'imagine même pas le niveau de Leopard, qui sera en quelques sorte le concurrent de Vista.

Mais j'aime bidouiller, c'est dans ma nature :cool: , alors je suis curieux de voir ce que pourrai donner Vista sur mon Macbook. Mais je ne risquerai pas de perdre toutes mes données juste par curiosité. Donc je ne toucherai à rien temps qu'il n'y aura pas une procédure d'installation fiable à 100%.

tu aimes bidouiller mais tu veux du 100% fiable. ^^ il y a contradiction. L'installation en elle même n'est pas dur pour les connaisseur, le choix de la partition de windows est le moment le plus critique de l'installation. Le reste est facile ou peu dangereux pour la partition mac.

Mais dés que l'on sort des rang, mieux vaut faire une sauvegarde des données importantes, après l'exploration et bidouillage du genre installation de vista peut se faire plus sereinement. la précipitation en informatique est le pire des mots, car c'est la source d'erreurs bêtes mais pouvant être graves.
 
Sur un autre ordinateur je le ferai sans problème (... je l'ai déjà fait en fait ^^) mais sur mon macbook tout neuf je préfère pas prendre de risque.
 
Bonjour .

Je souhaite m’acheter un macbook avec un disc de 200 Go et faire la config suivante :
3 partitions :
1.(10 Go) OsX avec parallèle lancant XP sur la partition Bootcamp
2.(10 Go) Windows XP bootcamp
3.(180 Go) Données read/write par OxX , XP sous parallèle et XP sous bootcamp.

mes questions sont :
1. est-ce possible ?
2. quelqu’un a déjà fait la manipe ?
3. est-ce possible d’avoir 3 partitions, malgré le fait qu’on ne peut pas installer bootcamp sur un disc déjà partitionné ?
4. est-ce possible d’avoir une partition de données en FAT32 de 180 go ?
citation : « ce n'est pas que le fat32 ne supporte pas plus de 32Go, mais que windows xp ne veut pas formater une partition de plus de 32Go en fat32 » donc si formate sous Osx on peut ?
5. pourrais-je vraiment accéder à la partition fat32 depuis les 3 os ?
6. on peut trouver un tutoriel quelque part ?
y'a : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/macintel
je pensais arreter la procedure Triple Boot Ubuntu / OSX / Windows XP SP2
en stoppant avant l'instal de Ubuntu , mais le pb c'est que je n'aurais ni lilo ni grub
pour choisr l'os au démarage ?
y'a : http://wiki.onmac.net/index.php/Triple_Boot_via_BootCamp
mais je n'ai pas l'impression que ça reponde à mes questions (je me trompe ?)

ps: je supose que le sujet à déjà été traité , mais je ne retrouve nulle part de reponses précises .
 
Bonjour .
Je souhaite m’acheter un macbook avec un disc de 200 Go et faire la config suivante :
3 partitions :
1.(10 Go) OsX avec parallèle lancant XP sur la partition Bootcamp
2.(10 Go) Windows XP bootcamp
3.(180 Go) Données read/write par OxX , XP sous parallèle et XP sous bootcamp.

mes questions sont :
1. est-ce possible ?
2. quelqu’un a déjà fait la manipe ?
3. est-ce possible d’avoir 3 partitions, malgré le fait qu’on ne peut pas installer bootcamp sur un disc déjà partitionné ?
4. est-ce possible d’avoir une partition de données en FAT32 de 180 go ?
citation : « ce n'est pas que le fat32 ne supporte pas plus de 32Go, mais que windows xp ne veut pas formater une partition de plus de 32Go en fat32 » donc si formate sous Osx on peut ?
5. on peut trouver un tutoriel quelque part ?
y'a : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/macintel
je pensais arreter la procedure Triple Boot Ubuntu / OSX / Windows XP SP2
en stoppant avant l'instal de Ubuntu , mais le pb c'est que je n'aurais ni lilo ni grub
pour choisr l'os au démarage ?


ps: je supose que le sujet à déjà été traité , mais je ne retrouve nulle part de reponses précises .

la vache, tu l'as posté combien de fois ce message là :rateau::D
-la réponse est simple : oui, c'est possible :D;)
-j'ai déjà fait la manip et c'est pas très sorcier
-on utilisera pas bootcamp mais le terminal (ce qui implique qu'on ne pourra pas supprimer la partition de windows comme le fait bootcamp)
-tu peux créer une partition en fat32 (taile max théorique = 8To) mais windows ne le permet pas pour favoriser l'emploi du ntfs
par contre je n'ai pas essayé mais tu devrais pouvoir la formatter en fat32 avec le cd d'install d'xp

donc no problem, tu vas pouvoir aller faire un tour dans l'apple store le plus proche :D
 
Bonjour,

Je vais très certainement m'acheter un MacBook 2Ghz. :up:
En parcourant ce topic, j'ai déjà eu de nombreuses réponses à mes questions ; cependant j'en ai d'autres...
Pour des réalisations web, j'aurais besoin de visualiser mes sites sous Linux, XP, Vista et OS X (évidemment).

1) est-il possible d'avoir ces 4 OS sur la même machine ?

2) si oui, quelle solution est la plus adaptée ? Bootcamp ? Parallels ? Autre ?

3) quelle solution permet d'accéder aux fichiers de l'ordi, quel que soit l'OS ?

4) un disque dur de 80 Go est-ce suffisant ?

5) 1Go de mémoire vive est-ce suffisant ?

Merci pour vos réponses ! :)
 
Bonjour,

Je vais très certainement m'acheter un MacBook 2Ghz. :up:
En parcourant ce topic, j'ai déjà eu de nombreuses réponses à mes questions ; cependant j'en ai d'autres...
Pour des réalisations web, j'aurais besoin de visualiser mes sites sous Linux, XP, Vista et OS X (évidemment).

1) est-il possible d'avoir ces 4 OS sur la même machine ?
Oui c'est possible.

2) si oui, quelle solution est la plus adaptée ? Bootcamp ? Parallels ? Autre ?
Tout dépend de ta situation, et de ta motivation.
ex : si tu as une bonne machine, la plus simple c'est parallels.
si tu cherches les performances et que tu n'a pas peur de la bidouille c'est bootcamp. Dis nous tes besoins réelles(ou tes envies), nous saurions mieux te conseiller.

3) quelle solution permet d'accéder aux fichiers de l'ordi, quel que soit l'OS ?
tu veux dire accéder a tes données de ta partition mac? La plus simple dans ce cas, c'est parallels. Mais avec d'autres OS que windows, il y a un peu de gymnastique réseau a faire à mon avis.
4) un disque dur de 80 Go est-ce suffisant ?
tout dépends de combien d'espace disque que tu veux allouer a tes différents os. Mais si tu utilises parallels, il te sera possible(et facilement) et le mettre sur une DD externe.
5) 1Go de mémoire vive est-ce suffisant ?
Merci pour vos réponses ! :)
Pour le cas de parallels, il te sera difficile (voir complètement ingérable ou inutilisable) de lancer 4 machines virtuelles.
Par contre, 1 vm voir 2 petites vm(attention, ça risque de ramer pas mal), cela devrait être possible.

en espérant t'avoir apporté suffisamment d'éléments de réponses.
 
merci pour ta réponse.
En fait, il ne me sera pas nécessaire d'avoir les OS en même temps...
Mais séparemment c'est possible avec Parallels ?

Une chose qui m'échappe...
J'ai cru comprendre qu'avec Bootcamp, on pouvait installer une partition dédiée à un os supplémentaire. Apparemment XP ou Vista ou Linux.
Si j'utilise Bootcamp pour installer l'un des 3 OS, pourrai-je utiliser parallels pour les deux autres ?

J'espère ne pas être trop confus...
 
merci pour ta réponse.
En fait, il ne me sera pas nécessaire d'avoir les OS en même temps...
Mais séparemment c'est possible avec Parallels ?

Une chose qui m'échappe...
J'ai cru comprendre qu'avec Bootcamp, on pouvait installer une partition dédiée à un os supplémentaire. Apparemment XP ou Vista ou Linux.
Si j'utilise Bootcamp pour installer l'un des 3 OS, pourrai-je utiliser parallels pour les deux autres ?

J'espère ne pas être trop confus...

Il y a plusieurs solution. :)

Bootcamp est surtout dédié et supporte uniquement WinXP SP2. Cependant avec de la bidouille il possible de mettre en place du tripleboot(ou plus), mais je le déconseil vu les connaissance qu'il faut avoir.

Paralllels peut bien sur lancer des os séparement, tu peux avoir 1 a X os qui tourne en même temps. Tu es limité par les ressources de ta machine, mais en général on lance qu'une voir 2 vm. :)

pour toi je sens cette solution :
-bootcamp : un windows bien protéger(anti virus, anti bidule,..)
-parallels : pour les 2 autres. En évitant de lancer les deux même temps vu le peu de mémoire vive et pour plus de confort d'utilisation des systèmes "hôtes". :)