Bootcamp et les portables Apple : Questions/Rponses

avec 1go ça risque de ramer pas mal, même beaucoup
enfin si c'est juste pour vérifier la compatibilité de sites, ça devrait pas te poser de problème
je pense que la proposition de Tarul est la meilleure ;)
 
Je propose de passer à 2 Go si c'est pour utiliser Parallels ;)
 
Je propose de passer à 2 Go si c'est pour utiliser Parallels ;)

ça c'est sur :D
et même avec 2Go ... quand parallels est lancé, t'as interêt à n'utiliser que lui parce que os x devient l'ancêtre des escargots :rateau:
 
Bonjour, la question à certainement déja été posée mais, apparement bootcamp est officiellement compatible qu'avec XP SP2.
Il se trouve que j'ai une version de Windows XP mais sans SP2. Est-ce que l'installation fonctionnera quand même aussi bien ?
 
Bonjour, la question à certainement déja été posée mais, apparement bootcamp est officiellement compatible qu'avec XP SP2.
Il se trouve que j'ai une version de Windows XP mais sans SP2. Est-ce que l'installation fonctionnera quand même aussi bien ?

Oui la question a déjà été posée et non est la réponse. Merci de faire une recherche :rolleyes:
 
Bonjour a tous,
Voilla j'ai sauté le pas en passant vers Mac, j'ai pris le macbook 1go de ram, mais jouant souvent à des jeux sur pc nottamment les Total War, j'aurai voulue installer windows sur le mac, mais voila en regardant vos postes je ne sait pas choisir entre boot camp et parraléls, donc je me remet à precisions
Voila je voudrais aller sur windows pour les jeux Xp me suffit et j'aurais voulue aussi consulters mes dossiers en meme temp sur Os et windows bien sur sans redemarrer à chaque fois, donc voila mais je voudrais vraiment le programme le plus simple suivant les utilisations sachant que je ne suis pas un grand bidouilleur
Je vous remercie d'avance
 
Pour jouer tu es obligé de passer par bootcamp qui va partitionner ton disque et apporter les drivers mac a window // paralelles lui ne fait que emuler et donc ne te proposera que des performances mediocres graphiquement // genre au lieu de 128 ou 256 de carte graphique tu vas passer à 16 ou un truc comme ça ... bref il te faut bootcamp et window en "natif" ..
 
Ah daccord c'est trés gentil d'ailleur je viens de l'installer en vue de vos conseilles, mais il y a un probléme de son et aussi par rapport à internet je n'arrive pas à me connecter
Y'aurai t il un systéme SVP
 
Ne t inquiete pas .... ces teknologies sont tres jeunes et certains soft vont avoir besoin de MAJ .... y a deux trois bidouilles encore ! et donc quelques beugs .... je ne connais pas encore // je ne suis tjrs pas pres a installer window sur mon mac // c'est trop dur psycologiquement ;D
 
ça c'est sur :D
et même avec 2Go ... quand parallels est lancé, t'as interêt à n'utiliser que lui parce que os x devient l'ancêtre des escargots :rateau:

Voilà, je viens d'acheter mon MacBook, avec comme vous me l'avez conseillé, 2Go de Mémoire vive. :up:
J'en ai profité pour acheter une version de Windows XP édition familiale SP2.
Pffff !!! 279 euros ! c'est vraiment la ruine. :eek:

Je démarre le macbook.
- Nickel.

Je télécharge BootCamp.
- Nikel.

Je démarre BootCamp.
- Il me dit d'installer les dernières mises à jour système. Ce que je fais aussitôt.

BootCamp grave les drivers XP sur un CD
- Nickel.

Et là, il me demande d'insérer le disque de Win XP pour démarrer l'installation.
Ce que je fais.
Puis il redémarre presque aussitôt en sortant le CD et en me laissant au bout de quelques mn avec un écran noir + un curseur horizontal blanc qui clignote en haut à gauche de l'écran.

Je recommence l'opération et... toujours pareil...
Mystère et boule de gommes....

Je ne comprends pas ce qu'il se passe...
si quelqu'un a une idée... merci !!!!!
 
Ben voilà, XP est bien installé...
mais je ne parviens pas à me connecter à internet.
Sous os x pas de problème, of course !
Mais sous windows, pas de wifi détecté... :rolleyes:

J'ai parcouru les messages du forum, et je ne trouve aucune aide.
Et puis, c'est tellement chiant XP, ça donne vraiment pas envie. Mais j'en ai réellement besoin.

Bref, si quelqu'un a une idée... merci !
 
En fait, lors de la première installation des drivers. Je n'étais pas allé au bout du processus. Donc les pilotes de la carte wifi n'étaient pas installés.

Maintenant XP trouve bien la carte et les différents réseaux présents.
Tout semble fonctionner pour le mieux, une petite déconnection mise à part.
Des instabilités de ce côté sont-elles connues ?

J'imagine que ceci devait bien être écrit quelque part, mais je ne m'étais pas donné la peine de lire. Mais il faut dire qu'avec tout ces messages redondants (d'erreurs ou pas) lors de l'installation des drivers XP pour os X, je trouvais ça louche. Je ne dois probablement pas être le seul dans ce cas.
 
chez moi tout marche bien :rateau::siffle::D
 
  • J’aime
Réactions: Tarul
Bonjour.

J'ai un problème un peu stupide lors de l'installation de Vista.
J'essaie d'installer une version fournie en 4 CDs (le truc bien lourd déjà).

Seulement voila, je suis sur Macbook Pro, avec son lecteur CD de type slot-in.
Pendant l'installation, on me demande d'insérer le CD2, sauf qu'il néjecte pas automatiquement le CD1. Vu que l'éjection ne peut être que "logicielle" sur ce lecteur, impossible d'éjecter le CD1 et donc d'aller plus loin.

Peut-on forcer l'éjection des CDs sur le lecteur du MBP (un bouton caché par exemple) ?

Si certains ont le même problème, et accessoirement une solution qui va avec (peut-être créer un DVD à partir des 4 CDs d'installation ?), merci de votre aide.
Je pourrais aussi utiliser un lecteur CD USB externe éjectable. Mais il faudrait qu'il soit reconnu par le programme d'installation.
 
Bonjour.

J'ai un problème un peu stupide lors de l'installation de Vista.
J'essaie d'installer une version fournie en 4 CDs (le truc bien lourd déjà).

Seulement voila, je suis sur Macbook Pro, avec son lecteur CD de type slot-in.
Pendant l'installation, on me demande d'insérer le CD2, sauf qu'il néjecte pas automatiquement le CD1. Vu que l'éjection ne peut être que "logicielle" sur ce lecteur, impossible d'éjecter le CD1 et donc d'aller plus loin.

Peut-on forcer l'éjection des CDs sur le lecteur du MBP (un bouton caché par exemple) ?

Si certains ont le même problème, et accessoirement une solution qui va avec (peut-être créer un DVD à partir des 4 CDs d'installation ?), merci de votre aide.
Je pourrais aussi utiliser un lecteur CD USB externe éjectable. Mais il faudrait qu'il soit reconnu par le programme d'installation.

si tu as eut accès a cette version a 4 cd, tu as accès a la version DVD téléchargeable.
 
  • J’aime
Réactions: Toumak
Justement non. Tout est livré en version CD uniquement. Tu as obtenu une version DVD de cette manière toi ?

je ne fais pas partie du programme. Et lorsque j'ai vu que tu avais accès a une version CD, j'ai été étonné, j'ai donc fait une recherche et je suis tombé sur d'autre personne ayant accès a ces version CD, et le lien de la version dvd était présent.
Tu devrais prendre contact auprès microsoft, d'autres ont peut être eut ce problème.