Bootcamp et partitions multiples

FelixBB

Membre confirmé
29 Novembre 2006
16
0
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de combiner une partition Bootcamp et plusieurs partitions mac OS étendu sur le même disque dur ? Le problème est le suivant : l'ordinateur est neuf et je compte de toute façon éffacer le dd pour créer ces partitions ; dans ce cas quel serait la procédure : d'abord créer cette partition Bootcamp à partir du systeme installé et ensuite , à l'aide du dvd partitionner l'espace MacOS en plusieurs volumes ?
En ce qui concerne Windows quel doit-être le format de la partition ? MS-Dos ?
Merci pour vos réponses.
 
'aimerais savoir s'il est possible de combiner une partition Bootcamp et plusieurs partitions mac OS étendu sur le même disque dur ?
Tu ne pourras pas créer de partition bootcamp si ton DD est déjà partitioné.
Maintenant je pense qu'il est possible, après avoir installé windows (donc créé une deuxième partition), de créer encore d'autres partitions. Mais dans le cas où (pour n'importe quel motif) tu devras supprimer la partition bootcamp pour en recréer une autre tu ne pourras pas.

Et partitionner un DD je suis pas trop fan... Pourquoi veux-tu absolument le faire?


Et pour le format de la partition ça dépend de l'utilisation que tu veux faire de windows... Je ne m'étend pas la dessus il y a assez de sujets qui en parlent ;)
 
Merci pour ta réponse. Le disque est sur le iMac que j'achète à la Fnac, livré d'origine avec un 750 Go ! Je compte créer un swap disque pour Photoshop et une autre partition pour ma musique, assez importante… Concernant la partition windows, je compte l'utiliser pour, par exemple, mettre à jour les firmwares Nikon, gps, etc Il y a de nombreux sujets sur ce point , mais en un mot, quel est le plus commun standard ?:)
 
et une autre partition pour ma musique, assez importante…
750go ne te suffisent pas? ;)

Concernant la partition windows, je compte l'utiliser pour, par exemple, mettre à jour les firmwares Nikon, gps, etc Il y a de nombreux sujets sur ce point , mais en un mot, quel est le plus commun standard ?:)
Tu peux pas le faire depuis OSX?

Sinon il y a aussi la possibilité de la virtualisation (mais faut payer le logiciel...).
 
750go ne te suffisent pas? ;)


Tu peux pas le faire depuis OSX?

Sinon il y a aussi la possibilité de la virtualisation (mais faut payer le logiciel...).
Non, ça ne marche que sous Windows.
Quant à la virtualisation, sur mon Macbook, c'est lent, tres lent !
J'aime bien l'idée de mettre W complètement à l'écart, aussi !