Bootcamp, La Solution A Mon Dilemme ?

Patfol

Membre enregistré
10 Août 2007
4
0
Bonsoir à tous !

Voilà je vais vous expliquer ce qui me tracasse.

Je suis actuellement sur un Pc avec une configuration moyenne, cet ordinateur commence à avoir de l'age et me fais signe qu'il va mourir bientôt.....
Je m'en servais pour tout :

Internet
Bureautique
Jeux
Et surtout je fais de la musique assisté par ordinateur.

Alors voila la plupart de mes applications tournent sur Windows et sont faites pour Windows, essentiellement au niveau de mes logiciels de musique, ils sont compatibles Windows et ne sont malheureusement pas en Universal Binary.

Alors voila je pense m'acheter un ordinateur portable d'ici peu, et j'hésite réellement entre Mac et Pc.
Voila ce qui me rebute dans les 2 cas:

Pour Pc:

Les pc qui se vendent aujourd'hui possèdent tous Windows Vista et je ne veux pas de cet Os, j'ai une licence Xp légale que j'ai eu via ma Fac, et je voudrais pouvoir l'utiliser, cela m'embête un peu de devoir payer une licence que je n'utiliserais jamais.

Le prix est attractifs mais souvent la qualité est moindre que chez mac et les performances a configuration égales sont supérieurs chez mac.

J'ai tellement eu de soucis sur mon pc que j'en ai peur maintenant :D

Pour Mac:

J'ai peur de ne pas pouvoir utiliser tout les logiciels que je possède, et donc ne plus pouvoir faire de musique comme je veux.

En fait c'est tout ce qui me rebute pour le mac, j'ai posté ici dans Windows sur Mac pour en connaitre plus et si possible avoir des contacts avec des gens qui ont Bootcamp:

En mettant Windows sur mon peut être futur mac, j'ai peur de rencontrer certaines incompatibilité ou bug, j'ai peur de "contaminer" mon mac avec des logiciels pas très propres pour certains.

En gros j'ai peur de ne plus pouvoir faire tout ce que je faisais auparavant sur mon pc, car Bootcamp reste une version Beta, L'Os X est fait pour Mac mais pas Windows etc etc.

Enfin voila j'espere ne pas avoir était trop long mais j'essaie de me rassurer, car je m'en voudrais de payer un Mac cher et ne pas pouvoir pleinement bosser avec.

Merci d'avance a ceux qui prendrons le temps de me lire :D
 
Bonjour,

Je pense et ceci n'engage que moi :zen: , que tu devrais t'acheter un nouveau pc avec 2 giga de ram et une bonne carte graphique pour 700 €.
Tu y installes ton xp, tu récupères ton ancien DD et hop.

A mon avis c'est une mauvaise idée de changer de système dans le cas qui t'occupe.

Ciao
 
Salut et Bienvenue sur MacGé :coucou:

je suis pas d'accord avec kriso :)

on voit vraiment que tu as envie de passer à mac os x
malgré que bootcamp soit en version beta, il est maintenant très mûr et il n'y a quasi plus de bugs et tout est désormais parfaitement reconnu

pour tes programmes de musique, il n'y aura aucun problème
tous les programmes que tu as installé sur le windows de ton mac tourneront aussi bien que sur un pc normal

maintenant la peur de contaminer ton mac avec windows
il n'y a aucune peur à avoir, ta partition mac os x n'étant pas disponible sous windows, tu ne risque pas de la déteriorer
 
Toumak en effet j'ai une envie certaine de passer sous Mac... J'entends beaucoup d'amis me dire que pour rien au monde il retournerais sur Windows apres avoir gouté au Mac.

Personnellement si je pouvais me passer de Windows je le ferais mais bon comme je l'ai précisé je ne peux faire autrement.

Ce que je pense faire c'est d'installer Windows et de mettre tout mes plugins et logiciels sur un disque dur externe. Comme ça je n'ai pas besoin de faire une partition trop grosse pour Windows et je peux pleinement profiter de l'Os X.


Pour kriso comme je l'ai dit plus haut, a 700 euros j'ai un PC mais le plus souvent avec vista et dans cette gamme de prix avec 2 go de ram je peux espérer Acer ou Packard Bell, les 2 marques que j'aurais eviter compte tenu de leur fiabilité.

En tout cas pour les autres si certain on des temoignages pour la M.A.O et Bootcamp je suis preneur.

Merci a tout les deuc pour vos réponses !! :zen:
 
Je te comprends très bien, puisque j'ai un Mac aussi. (un Mini Core Duo) qui est bi-partitions Mac OSX et Windows XP SP2. Mais pour jouer :eek:

Si tu veux jouer, tu dois acheter un MacPro ou un MacBook Pro. Soit + de 2000 €. Si tu en as les moyens, alors no problemo amigo.
 
Je te comprends très bien, puisque j'ai un Mac aussi. (un Mini Core Duo) qui est bi-partitions Mac OSX et Windows XP SP2. Mais pour jouer :eek:

Si tu veux jouer, tu dois acheter un MacPro ou un MacBook Pro. Soit + de 2000 €. Si tu en as les moyens, alors no problemo amigo.

on est d'accord mais si tu veux aussi jouer sur pc, avec 700 € tu es un peu nulle part :p
 
Nulle part non.
C'est une config avec Core2Duo 1,86 Ghz, 2 Giga de Ram, DD 320 Mb, CG 8500 GT, carte asus P5B VM SE.
Alors pas loin d'accord, mais tu sais jouer quand même avec de vrais jeux.
Si tu veux augmenter les performances, tu changes la CG, voire l'alimentation, le tout pour 300 € (çad pour un prix total de 1000 € hors écran) et tu seras vraiment dans la bonne moyenne

Bon, moi je ne joue pas donc : Mac Mini :up:
Pour les gamins :love: le PC. et re :up:

Tout le monde est content, le tout pour moins cher qu'un MacPro. Dommage qu'ils soient si chers chez Apple mais bon, j'y suis, j'y reste et en plus avec plaisir.
 
on s'est bien compris ;)
 
Le jeux oui de temps en temps, mais je veux pas acheter mon portable pour ca.

Je pensais me prendre un Macbook avec 2go de ram je sais que niveau video c'est faible : Minimum 80mo mais ca peut monter vite avec 2 go de ram sans trop faire ralentir la machine.

Je suis etudiant et les mac book pro c'est pas trop pour moi j'en reve mais bon faut savoir retomber sur terre :)
 
à partir d'1gb de ram, la mémoire vidéo est de 224mb ;)
càd que tu n'as plus que 1024-224=800mb de ram
dans ton cas ça ferait 2048-224=1824mb de ram ce qui est largement suffisant
surtout pour faire de l'audio :D
 
Puis bon le jeux avec 224mb ca roule pour la plupart, les performances ne seront pas maximal mais bon ca sera toujours mieux que ce que j'ai la !
 
Puis bon le jeux avec 224mb ca roule pour la plupart, les performances ne seront pas maximal mais bon ca sera toujours mieux que ce que j'ai la !
oui enfin ne t'attends quand même pas à un foudre de guerre :D ;)
 
Attention tout de même, il n'y a pas que la question de la Ram, la carte graphique intégrée au MacBook, ne permet pas de jouer à certains jeux même avec peu de performances !
 
Pour jouer il faut mieux tabler iMac ou MacBookpro mais je crois que l'on parlait de musique donc pas de problème.

Tu pourra avoir tes softs Windows sous la main et tu pourra découvrir ce qui se fait sur Mac comme GarageBand ou Logic qui sont très sympas.:up:

Pour moi jamais eu aucun souci avec Bootcamp, là j'ai un Vista dessus et tout est nickel (sauf l'UAC :mad: ).