BootCamp me fait perdre des données sur OS X

• Créateur du sujet Créateur du sujet X3n0n
  • Date de début Date de début

X3n0n

Membre enregistré
7 Août 2009
9
1
35
Montpellier
Salut à tous ! :)
J'espère ne pas faire de doublon, je vois que certains ont des problèmes de pilotes, de son touSSa, mais moi c'est un peu différent, donc je me permet de faire un nouveau topic.

J'ai installé Seven RC via Bootcamp sur mon MBP 15", tout c'est bien passé. Pour installer Bootcamp 2.0 sous Seven, j'ai utilisé les techniques décrites sur le net, a savoir modifier un fichier pour passer outre la vérification de compatibilité.
Une fois les drivers Apple installés, je suis aller chercher sur le site de la pomme la MAJ de Bootcamp pour passer en 2.1.

Apres un redémarrage, je vois que j'ai toujours quelques soucis, notamment niveau du clavier, les touche de rétro éclairage (écran comme clavier) ne fonctionnent pas, et même dans l'utilitaire Bootcamp d'apple, la luminosité de veut pas se régler. :rolleyes:

Bref, venons en au vrai problème :

Vu que sous Seven c'est pas la joie, je redémarre sous OS X, et la, surprise, mon réseaux wifi n'est plus dans ma liste de favoris, il me demande la clé Wifi. Bon ok, je la remet, bizzare encore, la date du système est passé au 01/01 00:00.
Ensuite, mon compte MSN avait disparu de Adium. :mouais:

J'ai remarqué que ce problème apparait lorsque je fait "redémarrer sur OS X" quand je suis sous seven. Encore plus bizzare, une fois OS X redémarré, et que le système me demande ma clé wifi, je ne la rentre pas, je vais dans les préférences système, démarrage, je lui dit OS X, je redémarre et là, par magie, il me retrouve la clé wifi tout seul. :eek:

Le redémarrage via Bootcamp fout donc la maÿrde chez moi, ou alors, ça vient de Seven.

Bref, j'ai supprimer la partition de Seven avec Bootcamp par sécurité, et depuis, tout refonctionne.

Est ce normal ? Et est ce que chez vous, le retro-eclairage du clavier n'est pas possible en plein jour ? (icône stationnement interdit quand on appuis sur les touche pour l'activer, vu que je ne l'ai pas testé avant de mettre Seven, je me demande si c'est un problème causé par celui ci ou non).

Voila, désole pour le pavé, mais je veux être sur de n'avoir rien cassé :D

Tu utilises un système qui n'est pas encore officiellement sorti et tu bricoles Bootcamp pour qu'il le reconnaisse, le tout sans avoir les drivers fournis par Apple pour supporter son matériel : et tu t'étonnes que cela ne marche pas correctement :rateau::rateau::rateau:

Ouai je sais bien, mais le truc, c'est que ça fonctionne bien sur l'iMac de mon pere, et je pense que le problème est survenu apres la MAJ de BootCamp en 2.1, sauf que BootCamp est un produit Apple et donc je m'attendais a ce qu'il y'ai des problèmes avec Seven, pas OS X :)

Bref, de toute manière, j'ai supprimé la partition, je vais attendre la sortie de drivers officiels, c'était juste pour recueillir les expériences d'utilisateurs ;)

Ouai je sais bien, mais le truc, c'est que ça fonctionne bien sur l'iMac de mon pere
Et toi tu as un MBP : ce sont deux machines différentes, ça peut marcher sur une et pas sur l'autre.
Et quand on bricole les partitions d'un DD comme le fait Bootcamp, on a parfois des surprises :rateau: Donc il vaut mieux s'en tenir à ce qui est prévu par Apple plutôt que de s'aventurer dans l'inconnu. :zen: Sauf si on est prêt à perdre ses données :p