10.14 Mojave Bootcamp, mémoire irrécupérable

c'est pourtant un .iso que j'ai téléchargé en suivant le lien de l'aide officiel apple Boot Camp
Tu ne réponds pas à ceci...
Il est impossible de faire l'installation de Windows avec ce type de fichier ! D'ailleurs, qu’elle est son extension et téléchargé depuis un Mac ou un PC ?
... ? Le lien officiel de téléchargement je le mentionne dans ce message... https://forums.macg.co/threads/installation-de-windows-10-1803.1310171/ ...de plus, je mets un lien sur le protocole d'installation officiel de chez Apple qui contient aussi au paragraphe 2 le même lien officiel de téléchargement. Il faut prendre le temps de lire les réponses et les informations données.
 
@ mow

Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil rename disk1s1 "Macintosh HD"

  • la commande renomme Brol => Macintosh HD

Poste le retour.
 
Tu ne réponds pas à ceci...

... ? Le lien officiel de téléchargement je le mentionne dans ce message... https://forums.macg.co/threads/installation-de-windows-10-1803.1310171/ ...de plus, je mets un lien sur le protocole d'installation officiel de chez Apple qui contient aussi au paragraphe 2 le même lien officiel de téléchargement. Il faut prendre le temps de lire les réponses et les informations données.

Oui tu as raison, ma réponse est effectivement imprécise, je vais tenter de corriger.
J'ai, depuis le mac concerné par l'installation de windows, ouvert Boot Camp, dans la boite de dialogue ouverte j'ai cliqué sur "aide" qui renvoie à la page d'aide Boot Camp dans safari. Après lecture je clique sur le lien pour obtenir l'image disque windows 10 puisque mon macbook de 2016 peu installer sans clé USB (c'est peut être là que je me suis trompé de lien). Je me suis donc trouvé sur la page web de microsoft j'ai choisi W10 64 bit version française et après téléchargement j'ai tenté l'installation qui à échoué par 2 fois.

Je vais donc reprendre l'installation en commençant par télécharger a partir du lien que tu m'as envoyer.
 
@ mow

Un snapshot est une innovation du format apfs. Il s'agit d'un instantané du volume de démarrage à l'instant T > qui est stocké dans un magasin de l'apfs hors du volume. Étant une métadonnée > il n'a pas de taille appréciable. Mais un effet collatéral sur le volume de démarrage -->

- il retient à l'état occupé tous les blocs correspondant aux fichiers existants au moment T de la prise de l'instantané. Si l'utilisateur supprime par la suite des fichiers écrits sur ces blocs > ces blocs ne vont pas devenir de l'espace libre pour autant > mais vont rester "occupés" à cause du snapshot. On obtient alors un "espace occupé fantôme" dans le volume de démarrage : espace de blocs occupés sans fichiers catalogués correspondant à cette occupation. [note : supprimer un fichier l'efface du catalogue des fichiers sans effacer les écritures des blocs].​

- le côté positif d'un snapshot est qu'il peut permettre une réversion temporelle du volume à son état exact de l'instant T où a été pris l'instantané. C'est pour ménager cette possibilité > que les blocs portant les écritures des fichiers au moment T de la prise de l'instantané sont interdits de réécriture et donc verrouillés à l'état "occupé" même si l'utilisateur a supprimé du catalogue les fichiers inscrits sur les blocs.​
 
Dernière édition par un modérateur:
@ mow

Un snapshot est une innovation du format apfs. Il s'agit d'un instantané du volume de démarrage à l'instant T > qui est stocké dans un magasin de l'apfs hors du volume. Étant une métadonnée > il n'a pas de taille appréciable. Mais un effet collatéral sur le volume de démarrage -->

- il retient à l'état occupé tous les blocs correspondants aux fichiers existants au moment T de la prise de l'instantané. Si l'utilisateur supprime par la suite des fichiers écrits sur ces blocs > ces blocs ne vont pas devenir de l'espace libre pour autant > mais vont rester "occupés" à cause du snapshot. On obtient alors un "espace occupé fantôme" dans le volume de démarrage : espace de blocs occupés sans fichiers catalogués correspondant à cette occupation. [note : supprimer un fichier l'efface du catalogue des fichiers sans effacer les écritures des blocs].​

- le côté positif d'un snapshot est qu'il peut permettre une réversion temporelle du volume à son état exact de l'instant T où a été pris l'instantané. C'est pour ménager cette possibilité > que les blocs portant les écritures des fichiers au moment T de la prise de l'instantané sont interdits de réécriture et donc verrouillés à l'état "occupé" même si l'utilisateur a supprimé du catalogue les fichiers inscrits sur les blocs.​

donc si je comprend bien c'est comme une sauvegarde générée automatiquement mais dans quel contexte un snapshot est créé ?
 
Va à : Menu  > Préférences Système > Time Machine -->

- est-ce que la case précédant l'option : "Sauvegarder automatiquement" est cochée ?​

=> c'est le cochage de cette case qui induit la génération périodique de snapshots.
 
Alors tu décoches.

Et voici une commande pour supprimer les 3 snapshots existants (copier-coller) -->
Bloc de code:
sudo tmutil thinlocalsnapshots / 99000000000000 4 ; say 'ENFIN TERMINÉ LA PURGE'

  • à validation > une demande de password s'affiche (commande sudo) --> tape ton mot-de-passe de session admin en aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frappe - et revalide.
  • la commande supprime tous les snapshots trouvés. Attends d'entendre une voix déclarer : "Enfin ! terminé la purge" en signal de complétion.
 
Alors tu décoches.

Et voici une commande pour supprimer les 3 snapshots existants (copier-coller) -->
Bloc de code:
sudo tmutil thinlocalsnapshots / 99000000000000 4 ; say 'ENFIN TERMINÉ LA PURGE'

  • à validation > une demande de password s'affiche (commande sudo) --> tape ton mot-de-passe de session admin en aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frappe - et revalide.
  • la commande supprime tous les snapshots trouvés. Attends d'entendre une voix déclarer : "Enfin ! terminé la purge" en signal de complétion.
impec ! il a parlé ! :)
 
je vois que ça chambre ici ;)
J'ai téléchargé ça, je pense que je suis dans le vrai
Win10_1803_French_x64.iso
Oh, mais pas du tout, mais si tu savais le nombre de membres qui ne tiennent pas compte des informations et qui par la suite hurle au loup après Apple alors que ce sont eux les seuls fautifs, la liste devient très longue.

Et oui, pour le fichier, aucun souci, l'installation ira jusqu'au bout, mais je t'invite quand même à bien lire le message ou je te renvoie, car il te faudra bien formater en NTFS. Relis bien ce que je mentionne, y compris bien regarder la copie écran de ce passage de formatage.
 
Oh, mais pas du tout, mais si tu savais le nombre de membres qui ne tiennent pas compte des informations et qui par la suite hurle au loup après Apple alors que ce sont eux les seuls fautifs, la liste devient très longue.

Et oui, pour le fichier, aucun souci, l'installation ira jusqu'au bout, mais je t'invite quand même à bien lire le message ou je te renvoie, car il te faudra bien formater en NTFS. Relis bien ce que je mentionne, y compris bien regarder la copie écran de ce passage de formatage.

T'inquiète, je sais bien que comme pour tout système, dans 80% des cas c'est l'utilisateur qui est fautif, et comme je suis vraiment pas doué avec l'informatique je sais bien que là c'est tout de ma faute.
je vais bien tout lire et refaire la manip demain