10.14 Mojave Bootcamp, mémoire irrécupérable

T'inquiète, je sais bien que comme pour tout système, dans 80% des cas c'est l'utilisateur qui est fautif, et comme je suis vraiment pas doué avec l'informatique je sais bien que là c'est tout de ma faute.
je vais bien tout lire et refaire la manip demain


Ça fonctionne !!!
Un grand merci à vous deux sans qui je n'aurait pas réussi.
Un petit retour quand même pour faire avancer les choses, à aucun moment lors de l'installation de windows on ne m'a demander à quel endroit installer windows et proposer de formater. Voili voilou !
Je sais pas s'il y a un "Résolu" à mettre en tête du post mais si c'est le cas je pense qu'on peut le mettre.
Bonne continuation à vous et à une prochaine fois ! (pour une nouvelle galère, ou pas ;))
 
à aucun moment lors de l'installation de windows on ne m'a demander à quel endroit installer windows et proposer de formater. Voili voilou !
Comme la seule possibilité est dans le disque dur interne, aucune raison d'une indication. Ah bon, tu es sûr de n'avoir pas fait un clic sur l'option Formater ? Pour moi c'est impossible, il faut que la partition soit au format NTFS !
 
Comme la seule possibilité est dans le disque dur interne, aucune raison d'une indication. Ah bon, tu es sûr de n'avoir pas fait un clic sur l'option Formater ? Pour moi c'est impossible, il faut que la partition soit au format NTFS !

oui vraiment, à aucun moment j'ai dû formater, et je peux te dire que j'étais attentif (j'avais pas envie de passer à coter de quelque chose)
 
oui vraiment, à aucun moment j'ai dû formater, et je peux te dire que j'étais attentif (j'avais pas envie de passer à coter de quelque chose)
C'est impossible !

Par curiosité, tu lances le Terminal, tu fais un Copier/Coller de cette commande en donnant le résultat comme dans tes réponses précédentes...
Bloc de code:
diskutil list
 
C'est impossible !

Par curiosité, tu lances le Terminal, tu fais un Copier/Coller de cette commande en donnant le résultat comme dans tes réponses précédentes...
Bloc de code:
diskutil list

Avec un peu de retard, alors t'en pense quoi ? J'ai formaté ou pas ?

Bloc de code:
diskutil list
/dev/disk0 (internal):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                         251.0 GB   disk0
   1:                        EFI EFI                     314.6 MB   disk0s1
   2:                 Apple_APFS Container disk1         160.0 GB   disk0s2
   3:       Microsoft Basic Data BOOTCAMP                90.7 GB    disk0s3

/dev/disk1 (synthesized):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      APFS Container Scheme -                      +160.0 GB   disk1
                                 Physical Store disk0s2
   1:                APFS Volume Macintosh HD            52.5 GB    disk1s1
   2:                APFS Volume Preboot                 44.6 MB    disk1s2
   3:                APFS Volume Recovery                516.9 MB   disk1s3
   4:                APFS Volume VM                      1.1 GB     disk1s4
 
Oui, tu as bien une partition BOOTCAMP. Continue avec cette commande...
Bloc de code:
diskutil verifyVolume disk0s3
...en donnant comme précédemment le résultat.


Hello, voici la réponse

Bloc de code:
diskutil verifyVolume disk0s3
Error starting file system verification for disk0s3 BOOTCAMP: Invalid request (-69886)

je pense que le sip pose problème, non ?

PS: là je suis au bluff, j'y connais rien ;)