10.15 Catalina BootCamp ne fonctionne pas

B148

Membre enregistré
8 Mai 2020
4
0
25
Bonjour à tous j'ai remarqué aujourd'hui que mon dual boot grâce à Boot Camp ne fonctionne pas.
Quand je redémarre mon mac et en appuyant sur alt et que je sélectionne BootCamp j'arrive sur GNU GRUB. J'entre alors exit, valide et au lieux de lancer une windows, j'arrive une nouvelle fois sur GRUB. Je ré-entre exit, revalide et mon ordi redémarre (par défaut sur MacOS et je peux de nouveau choisir windows en appuyant sur alt) et je me retrouve au point de départ.

J'ai aussi essayé de sélectionner BootCamp comme disque de démarrage dans les préférence système mais ça ne donne qu'un boucle constituée de deux fenêtres GRUB puis redémarrage?

Pour donner plus de détailles j'ai le dual boot mac/windows depuis trois ans et jamais eu de problème avant.
La fenêtre GRUB apparaît depuis que j'ai crée une partition Linux externe en suivant ce tutoriel:https://florisvanbreugel.wordpress....ubuntu-on-an-external-ssd-drive-on-a-macbook/ mais je n'ai jamais eu de problèmes.
J'ai fait la Màj vers Catalina après découverte du problème en espérant une résolution miracle.

Je n'ai pas réussit à trouver de solution à mon problème sur internet (peut juste pas les bon mot-clés) donc j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance pour votre aide (ou au mins d'avoir lù jusque là).

B148
 
Dernière édition:
A la base ton titre n'est pas correct et sans aucune relation avec macOS. Pourquoi ? Assistant Boot Camp va servir à créer une partition pour l'utilisation d'une version de Windows. Oui, macOS va gérer au démarrage la partition macOS et la partition Windows via le contenu de EFI Boot.

Or, si tu installes une partition Linux, déjà macOS ne va savoir la créer ni la gérer. Ton problème est hors domaine Apple. Seule une manipulation par des lignes de commandes via le Terminal sera possible, mais ce n'est pas ma tasse de thé.
 
Merci de votre réponse. Ne trouvant pas de solution j'ai supprimer la partition windows et en ai créer une nouvelle.
 
C'est bon les trois partitions fonctionnent
J'avoue n'avoir jamais tenté d'installer en plus de Windows, une partition Linux. Il va falloir que j'essaye ça un de ces jours, histoire ne pas rester ignorant. Mais bon, il me semble que ce ne soit possible qu'en installant un logiciel de type rEFInd.