Bootcamp ou ParallelsDesktop

Terrehapax

Membre confirmé
30 Mai 2011
77
2
États-Unis
Bonjour,
J'ai un MacBooK Pro 15", nov. 2010, 2,4 GHz Intel Core 15, 4GB, 320 GB dont j'ai partitionné par moitié le DD pour y installer Win7 sous Bootcamp. Aujourd'hui, surtout avec l'arrivée de Lion, j'utilise de moins en moins la partition Win7, en fait uniquement pour consulter les méls et contacts conservés par Outlook.
Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux supprimer cette partition Bootcamp et accéder dorénavant à WinOutlook par ParallelsDesktop.
Autrement dit, cela vaut-il la peine d'installer et d'utiliser PD, ce qui ne semble pas être un pique-nique, à la place de Bootcamp ?
Merci de tout avis et retour d'expérience.
 
Bonsoir,

En supprimant la partition Bootcamp, on efface tout son contenu. Donc faites une sauvegarde de vos données pour les repêcher ensuite quand vous aurez tout remis par PD (y compris Windows et consort) :zen:
 
Office (qui comprend Outlook) pour Mac ne te satisferait pas ?
Sinon, vu le peu de ressources qu'utiliserait la machine virtuelle, tu peux en effet songer à utiliser Parrallels Desktop. Cela t'évitera même d'avoir à rebooter ton Mac (gain de temps).
 
Bonsoir,

En supprimant la partition Bootcamp, on efface tout son contenu. Donc faites une sauvegarde de vos données pour les repêcher ensuite quand vous aurez tout remis par PD (y compris Windows et consort) :zen:

Merci de la mise en garde. Cela signifie qu'il me faudra donc réinstaller tous les méls et contacts WinOutlook que je veux conserver. C'est plutôt dissuasif tellement leur transfert depuis l'ordi précédent (Sony Vaio PCG-5J1M) avait été laborieux…
 
Merci de la mise en garde. Cela signifie qu'il me faudra donc réinstaller tous les méls et contacts WinOutlook que je veux conserver. C'est plutôt dissuasif tellement leur transfert depuis l'ordi précédent (Sony Vaio PCG-5J1M) avait été laborieux…

Il existe des solutions. Il faut fouiller et sauvegarder les bons fils, contacts et mails. D'ici peu d'autres conseils vont venir.
 
Office (qui comprend Outlook) pour Mac ne te satisferait pas ?
Sinon, vu le peu de ressources qu'utiliserait la machine virtuelle, tu peux en effet songer à utiliser Parrallels Desktop. Cela t'évitera même d'avoir à rebooter ton Mac (gain de temps).

Le problème c'est que je n'ai jamais réussi à transférer tous les contacts et méls WinOutlook de l'ordi précédent (Sony Vaio) sur Outlook pour Mac (assez différent de la version Win). J'ai du me résoudre à la partition Bootcamp pour conserver WinOutlook.
Le fait de n'avoir pas à rebooter est en effet ma motivation principal pour passer à Parallels Desktop mais la perspective d'avoir à sauvegarder et la réinstaller des milliers de méls et des centaines de contacts me font maintenant hésiter (voir supra).
Merci de votre réponse.

---------- Nouveau message ajouté à 13h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h00 ----------

Il existe des solutions. Il faut fouiller et sauvegarder les bons fils, contacts et mails. D'ici peu d'autres conseils vont venir.

Oui, sûrement. Mais j'ai essayé de transférer les méls WinOutlook vers Mozilla Thunderbird (tjrs dans la partition Win7), comme étape vers Mail de Mac (sous OSX) : rien à faire, Thunderbird se déclare incapable de faire le boulot !:(
 
Bonjour,
J'ai un MacBooK Pro 15", nov. 2010, 2,4 GHz Intel Core 15, 4GB, 320 GB dont j'ai partitionné par moitié le DD pour y installer Win7 sous Bootcamp. Aujourd'hui, surtout avec l'arrivée de Lion, j'utilise de moins en moins la partition Win7, en fait uniquement pour consulter les méls et contacts conservés par Outlook.
Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux supprimer cette partition Bootcamp et accéder dorénavant à WinOutlook par ParallelsDesktop.
Autrement dit, cela vaut-il la peine d'installer et d'utiliser PD, ce qui ne semble pas être un pique-nique, à la place de Bootcamp ?
Merci de tout avis et retour d'expérience.

Le mieux pour toi est d'acheter Parallels 7 et de conserver la partition Boot Camp.

Tu vas utiliser Boot Camp avec Parallels Desktop et tu vas importer Windows et tes données à partir de Boot Camp dans Parallels Desktop.

C'est on ne peut plus simple : tu installes Parallels acheté chez un distributeur en boîte avec un CD, 2 petites fiches - guide de référence rapide, comment démarrer en 3 étapes- et comment démarrer (un autre petit guide de 17 pages). Il suffit d'aller page 10 et 11 pour utiliser Boot Camp avec Parallels Desktop.

Voilà l'assistant ou Wizard de Parallels 7 en miniature que tu auras à utiliser pour utiliser Windows avec Boot Camp.
 
Le mieux pour toi est d'acheter Parallels 7 et de conserver la partition Boot Camp.

Tu vas utiliser Boot Camp avec Parallels Desktop et tu vas importer Windows et tes données à partir de Boot Camp dans Parallels Desktop.

C'est on ne peut plus simple : tu installes Parallels acheté chez un distributeur en boîte avec un CD, 2 petites fiches - guide de référence rapide, comment démarrer en 3 étapes- et comment démarrer (un autre petit guide de 17 pages). Il suffit d'aller page 10 et 11 pour utiliser Boot Camp avec Parallels Desktop.

Voilà l'assistant ou Wizard de Parallels 7 en miniature que tu auras à utiliser pour utiliser Windows avec Boot Camp.

Tes conseils avisés ne résolvent pas son problème de fond.

320 GB dont j'ai partitionné par moitié le DD pour y installer Win7 sous Bootcamp. Aujourd'hui, surtout avec l'arrivée de Lion, j'utilise de moins en moins la partition Win7, en fait uniquement pour consulter les méls et contacts conservés par Outlook.

Cela vaut bien un petit rappel.

Il doit exporter ses mails, tous les contacts sous la forme de VCards ... supprimer la partition Bootcamp et là seulement installer PD ou VMWare et y remettre Windows et Office.

Voici la procédure pour exporter les mails et les contacts
 
Dernière édition par un modérateur:
Tes conseils avisés ne résolvent pas son problème de fond.
Cela vaut bien un petit rappel.
Il doit exporter ses mails, tous les contacts sous la forme de VCards ... supprimer la partition Bootcamp et là seulement installer PD ou VMWare et y remettre Windows et Office.

Voici la procédure pour exporter les mails et les contacts

Je connais la procédure d'exportation d'Outlook. C'est bien de la faire connaître.

J'ai juste indiqué que l'on pouvait également importer Windows installé sur Boot Camp directement sur Parallels 7 tout en conservant la partition Boot Camp d'origine.

C'est plus rapide si Terrehapax souhaite conserver la partition Boot Camp. La procédure de transfert de Windows de Boot Camp à Parallels 7 est simplissime.
 
Je connais la procédure d'exportation d'Outlook. C'est bien de la faire connaître.

J'ai juste indiqué que l'on pouvait également importer Windows installé sur Boot Camp directement sur Parallels 7 tout en conservant la partition Boot Camp d'origine.

C'est plus rapide si Terrehapax souhaite conserver la partition Boot Camp. La procédure de transfert de Windows de Boot Camp à Parallels 7 est simplissime.

Jean-Miche et Xondousan,
Merci beaucoup de vos conseils et remarques que je vais suivre attentivement.
Mais je crois comprendre que, même si je peux garder la partition Win7 de Bootcamp au moment de l'installation de Parallels Desktop, pour faire cette installation je suis condamné à sauvegarder les contacts et méls accumulés par WinOutlook pour les réinstaller dans la partition PD.
Ou j'ai mal compris et je pourrai les transférer directement depuis la partition Win7 (où je pourrais les supprimer de même cette partition elle-même, une fois PD installé) dans celle de PD ? C'est bien ça ?
D'autre part, j'étais cet aprèm dans une Apple Store et j'y ai constaté que Parallels Desktop 7 pour Mac est moitié plus cher que VM Ware Fusion 4 pour Mac. Alors ? Lequel est le meilleur ?
 
Jean-Miche et Xondousan,
Merci beaucoup de vos conseils et remarques que je vais suivre attentivement.
Mais je crois comprendre que, même si je peux garder la partition Win7 de Bootcamp au moment de l'installation de Parallels Desktop, pour faire cette installation je suis condamné à sauvegarder les contacts et méls accumulés par WinOutlook pour les réinstaller dans la partition PD.
Ou j'ai mal compris et je pourrai les transférer directement depuis la partition Win7 (où je pourrais les supprimer de même cette partition elle-même, une fois PD installé) dans celle de PD ? C'est bien ça ?
D'autre part, j'étais cet aprèm dans une Apple Store et j'y ai constaté que Parallels Desktop 7 pour Mac est moitié plus cher que VM Ware Fusion 4 pour Mac. Alors ? Lequel est le meilleur ?

Non tu ne perds rien en installant PD, tu pourras travailler sans quitter Mac OS, ce que nous te conseillons c'est juste de faire une sauvegarde de tout.

1 - une TM pour la partie Mac
2 - celle qui est conseillée pour tes contacts, mails, document, etc. qui sont sous Office sur un 2ème support.

Entre VMWare (travail) et Parallels Desktop (jeux) fais ton choix
 
Dernière édition par un modérateur:
Jean-Miche et Xondousan,
Merci beaucoup de vos conseils et remarques que je vais suivre attentivement.
Mais je crois comprendre que, même si je peux garder la partition Win7 de Bootcamp au moment de l'installation de Parallels Desktop, pour faire cette installation je suis condamné à sauvegarder les contacts et méls accumulés par WinOutlook pour les réinstaller dans la partition PD.
Ou j'ai mal compris et je pourrai les transférer directement depuis la partition Win7 (où je pourrais les supprimer de même cette partition elle-même, une fois PD installé) dans celle de PD ? C'est bien ça ?
D'autre part, j'étais cet aprèm dans une Apple Store et j'y ai constaté que Parallels Desktop 7 pour Mac est moitié plus cher que VM Ware Fusion 4 pour Mac. Alors ? Lequel est le meilleur ?

Tu peux effectivement faire une sauvegarde d'Outlook comme indiqué par Xondousan. Et faire l'import du fichier.pst dans Outlook que tu vas réinstaller comme tout Windows si tu décides de réduire ta partition Boot Camp.

Dans le cas où tu conserverais ta partition Boot Camp d'origine 160 Go, tu peux importer directement tout Windows et ce qui se trouve dessus donc Outlook très rapidement sur Parallels 7. La sauvegarde d'Outlook est juste une précaution et ne te servira pas normalement puisque tout ton PC va se retrouver sur Parallels 7.

Je te renvoie à un de mes messages posté dans cette discussion :

http://forums.macg.co/10189462-post7.html

Pour la comparaison entre Fusion 3 et Parallels 7, je te renvoie sur la sujet VMware Fusion ou Parallel ? et plus particulièrement à ce message comparant les 2 logiciels de virtualisation :

http://forums.macg.co/10093752-post427.html

Si Parallels 7 est plus cher que Fusion 3, il y a de très bonnes raisons à cela.
 
Dernière édition:
Bonsoir,

Juste un mot pour remercier Xondousan, Larme, et Jean-Miche.:zen:

Grâce à vos excellents conseils j'ai installé Parallels Desktop comme dans un rêve; à l'installation celui-ci m'a proposé d'utiliser le Windows 7 déjà installé sur la partition Bootcamp, ce que j'ai choisi. Et tout marche comme sur des roulettes : grâce à une petite fenêtre où s'affiche le menu de Windows 7, je récupère d'un clic ou deux tous mes programmes, et notamment Office.
:up:
Encore merci et bravo à tous.