Bootcamp-Parallele-Windows sur mac pro ???

Bass Man 94

Membre actif
11 Septembre 2006
184
4
52
Bonjour,

Je compte switcher prochainement sur mac pro pour travailler sur photoshop. Le problème est que je n'aurais pas les moyens financier de passer à CS3 UB.

Je cherche donc la solution pour utiliser ma version actuelle de CS2 windows sur mon futur mac pro qui aura cette configuration :

- Deux processeurs bicœur Intel Xeon 2,66 GHz
- 2 x 512 Mo de base
- NVIDIA GeForce 7300 GT 256 Mo (DVI liaison simple ou double liaison)
- Serial ATA 250 Go 7200 tr/min 3 Gb/s
- 1 SuperDrive 16x
- AirPort Extreme + Bluetooth 2.0+EDR
- Clavier et souris Mighty Mouse Apple - Français (sans fil)
- Mac OS X Tiger (Français)
- iWork ’06

A cela j'ajouterais :

- (2 x 512 Mo) + (4 x 1 Go) acheté chez crucial pour avoir 6 Go au total
- Un autre super drive acheté "ailleur" pour pouvoir faire de la copie "à la volée"

Plus le matos de mon PC :

- Mes 2 HD de 200 Go en Raid 0 pour le traitement des données
- Mes 4 HD 400 Go en USB2 et Firewire pour les sauvegardes
- Mes deux ecrans 19" CRT

J'ai une version officielle de XP SP2 donc je me demande ce qui est le plus "performant" et pratique :

1- intaller bootcamp + windows et CS2 sur une partition ?
2- émuler windows et mon CS2 sous parallels (si j'ai bien tout compris) ?

Je serais plus tenter par la seconde solution qui me permettrais de fermer simplement la fenetre windows si celui-ci plante et d'en réouvrir une plutot que de faire booter mon superbe mac pro sur une partition avec cette ##### de windaube !!!

J'imagine aussi que le fait d'emuler windows+CS2 ralenti pas mal les choses mais pensez vous qu'avec un mac pro et 6 Go de ram :cool: je puisse utiliser CS2 "confortablement" ?

En tout cas si windows + CS2 sous parallels tourne aussi rapidement que CS2 sur mon PC Athlon X2 4400+ avec 2Go de ram sur lequel il y d'installé un antivirus, un firewall, un antitrojan, deux antispywares, un antispam... , ca me va parfaitement ;) !!!

Merci pour votre aide.


PS : s'il existe d'autres solutions que je n'ai pas encore découvert (je suis en train de dévorer tous les posts du forum :rose: ) n'hésitez pas à me conseiller...
 
Je te donne mon avis tout a fait personnel de la chose.

Je suis également switcher et je suis passé sur le MBP 15" et 256 de memoire graphique (le classique quoi).

J'ai d'abord installé bootcamp avec ces quelques bugs connu et j'ai été RAAAAAVIS.
Etant encore un peu joeur g pu apprécier NFScarbon en full options et en plus mes programmes de dessins 3D comme CATIA ou inventor fonctionnent a merveilles (les der versions)

J'ai installé parallels apres avoir su qu'on pouvait utiliser la meme partition bootcamp et j'en ai été assez content pour tout ce qui est bureautique. Mais pour le reste, le processeur a assez de mal a gérer qd je commence avec mes dessins 3D un peu trop "gros" et la carte graphique n'est pas reellement reconnue donc g pas essayé de jouer de peur de le planter.
mais bon vu la bete que tu vas acquérir je sais pas si ca s'applique a toi^
Mais sinon comme tu dis en un clik windou disparait et reapparait (demarrage et arret ne sont pas comptés ^^)

voila j'espere que ca t'as aidé un peu
A+
 
Merci d'avoir pris la peine de me repondre.

Mais ta réponse ne m'aide pas réellement car le fond de la question pour moi est de savoir si parallels est suffisament "puissant" pour faire tourner windows et CS2.

Quand je dit CS2 c'est de pouvoir utiliser toutes les fonctions de claques, scripts, et SURTOUT toute la palette de couleur lorsque l'on retouche une photo.

Alors si parallele émule unee carte graphique de seulement 8 Mo mais qui est capable de travailler sur 16 millions de couleurs je pense que pour de la 2D comme CS2 ca devrait le faire mais je n'en suis pas sûr.

Voila donc ma vrai interogation...

Merci de votre aide
 
De toutes facons installer Windows via bootcamp est vraiment pas une aventure. Cela prend vraiment tres peu de temps, surtout avec tes DD Windows doit s installer en 30 min.

Tu auras donc tout le loisir de tester par toi meme. Puisque de toutes facons pour Parallels il faut installer Windows, autant le faire via Bootcamp (parallels sait se servir de cette install pour tourner).
 
Merci Zeldar,

Tu viens de confirmer ca que j'avais cru comprendre sur un autre topic mais il me reste juste un doute :

Je peut installer mon Xp Sp2 via bootcamp avec mon serial officiel (donc pas de probleme sauf un appel telephonique chez Microsfot pour qu'il valide mon changement de machine) et Parallels est capable d'émuler ce même windows a partir du HD sans me redemander à nouveau de saisir le serial de windows c'est bien ça ???

Si oui je switch dans 15 jours le temps de réunir les fonds :D
 
Exactement!

La dernière version de parallels te permet d'utiliser la partition que bootcamp à créée.

Tu pourras donc, comme l'a dis Zeldar, tester les 2 méthodes.

Seul conseil que j'ai a te donner, lors de l'installation de parallels, veille, avant de l'installer, à empecher le demarrage de logiciels de surveillance de windows.
Perso, la 1e fois que je l'ai installé un logiciel a empeché parallels de paramétrer correctement mon mac et ca a tout planté... (toute la partition windows je veux dire)
 
Salut,

j'ai une config sensiblement identique à la tienne sauf que moins baleze pour la partie Windows. Donc carte video ATI ( les joies du refurb tu crois recevoir la Nvidia basique et ... surprise c'est L'ati ;) ) 5 GHZ de RAm , et un deuxieme DD 160 GO prévu pour windows, ,un disque dur externe Firewire 250 Go, avec Mac drive pour l'exploiter dans les deux sens .

Seulement voilà , Je n'ai toujours pas pu creer de partition avec Boot camp, pas d'image à l'écran, les boules ..., je vais essayer une réinstall,
En attendant j'ai installé parallels desktop ça à l'air pas mal mais la machine émulée ne semble pas être une bête de guerre , je ne m'en suis pas encore trop servi tout de même, même si le passage d'un univers à l'autre est totalement transparent . au fait je suis aussi en bi-écran.

Donc je suis peut être un cas unique, et donc je ne veux pas influer exagerement sur tes choix ,mais si c'est un tirage au sort, ça fout les boules quand tu tombes dessus ... ...

je n'ai pas trouvé la commande pour éditer le dernier message...:rose:

Juste un détail , sous parallels, la machine émulée a 512 Mo de Ram.

Quant à l'affichage avec l'Ati on peut regler les paramètres jusqu'à 1600x1200. je n'ai pas installé les drivers du deuxième écran (Cintiq Wacom) mais je ne crois pas que celà fonctionne . Actuellement, windows ne reconnait qu'un écran.