Bootcamp - probleme de bluetooth

fatoute

Membre enregistré
15 Août 2008
3
0
67
Bonjour à tous et à toutes !

Actuellement je travaille dans l'industrie des VFX, et j'ai donc besoin d'une partition Windows native (performances) sur mon mac pour me servir à domicile de packages 3d.

Windows Seven x64 était installé donc via Bootcamp, et tout fonctionnait très bien (drivers, démarrage, etc) .
J'ai souhaité , il y a 2 semaines, refaire une installation du même Windows sur la même partition souhaitant retrouver une partition clean, et c'est là que les problèmes ont commencés.

Ma configuration : macbookpro 3.1 (2007) MacOS Leopard et Windows Seven Ultimate x64 + drivers Bootcamp 3.0 dans une image ISO, souris Logitech v470.

Je rappelle que tout fonctionnait très bien avant la réinstallation.

-----------------

Voici mon problème :

- J'ai formaté mon disque dur, afin de recréer un seul et même volume, sur lequel j'ai installé Leopard.
- De là, j'ai créer ma partition Bootcamp via l'utilitaire du même nom
- J'ai poursuivi sur l'installation de Windows Seven
- Windows demarre, ma souris bluetooth continue d'être reconnu
- puis via une invite de commande DOS, lancez le setup des drivers Bootcamp 3.0
- restart
- installation du logiciel setpoint 6.1 de Logitech
- ma souris n'est pas reconnu automatiquement, donc je vais dans le panneau 'bluetooth' > add device > synchro > reconnu et marche!


le problème survient, je perds sans arrêt la connexion de la souris au bout de quelques minutes, ou après un restart, ou encore une veille.

Pourtant, le device reste present dans le panel Bluetooth. Pour de nouveau la faire fonctionner, je suis obliger, de faire un remove device, add device, resynchro.

Je m'arrache les cheveux ne sachant pas quoi faire.

J'ai l'impression qu'il s'agit des drivers Bluetooth d'Apple, car avant que je les installe, le périphérique marchait naturellement sur Windows, et autant dire aucun problème du coté Mac OS, la souris se porte bien. Je rappelle que tout fonctionnait avant.

J'ai tenté plusieurs instalations Windows, et plusieurs formatages, inutile de dire, que ca n'a rien changé. Ce que je ne comprend pas, c'est comment pratiquement du jour au lendemain, ma souris a cessé de fonctionnait correctement.

J'ai lu peut être des centaines de sujets sr la question mais aucun ne solutionnant ma solution.

J'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider !

merci infiniment de votre future aide !
 
Une petite restauration système de Windows à un point de restauration précédent est peut être la solution pour récupérer les drivers de Windows et mettre out ceux d'Apple ;)
Bonjour Toximityx et merci de ta réponse rapide.

Malheureusement, je n'ai pas de point de restauration système, et je ne pense pas que ca changera quelque chose, car j'ai essayé lors d'une de mes réinstallation windows, d'installer les drivers Bootcamp except ceux de Bluetooth ( Drivers > Apple > x64 > BluetoothInstaller & BluetoothEnabler ).
La souris a effectivement fonctionné, except que je n'avais plus acces au bouton du milieu, qui est indispensable dans mon métier. De plus, j'ai appuyé sur le bouton 'connect' en dessous de la souris pour experimenté, et la souris a cessé de fonctionner. A ce moment là, j'ai du installer les deux drivers que je n'avais pas installés.
 
Arf... Dèja pour activer la restauration du système, suivez ces étapes

Dirigez-vous sur le logo (démarrer) de Windows. À gauche de votre barre des tâches.
Juste au-dessus vous avez « Rechercher » tapez " restaurer "
Une fenêtre s'ouvre, avec tout un tas d'applications !
Nous allons choisir « Créer un point de restauration »
Et en premier activer la restauration

Nous ne sommes jamais trop prévoyants :love:

Ensuite pour supprimer ton pilote Apple :

Panneau de config -> Systeme -> Gestionnaire de périphériques :up:
 
Arf... Dèja pour activer la restauration du système, suivez ces étapes

Dirigez-vous sur le logo (démarrer) de Windows. À gauche de votre barre des tâches.
Juste au-dessus vous avez « Rechercher » tapez " restaurer "
Une fenêtre s'ouvre, avec tout un tas d'applications !
Nous allons choisir « Créer un point de restauration »
Et en premier activer la restauration

Nous ne sommes jamais trop prévoyants :love:

Ensuite pour supprimer ton pilote Apple :

Panneau de config -> Systeme -> Gestionnaire de périphériques :up:
Okay okay !

bien, apres avoir supprimer les drivers et dans le device manager et via le Programs manager, rien à faire, marche pas.
donc mise à jour Windows Update et Bootcamp 3.1 faite, rien à faire, ne fonctionne toujours pas.
Il semblerait qu'une fois les drivers Apple installés, il est impossible de revenir à ce par defaut.
Merci de ton aide !