BootCamp, problème lors du boot...

Fred_West

Membre confirmé
16 Décembre 2013
20
0
Bonjour à tous,

J'aimerai installer Windows 7 au coté d'OSX. Je sais comment faire, tout ça, tout ça, le problème est que lorsque le Mac redémarre pour terminer l'installation des fichiers, j'ai cet écran qui s'affiche. Et je ne sais pas trop quoi faire. Avant que j'installe un SSD je n'avais pas de soucis de ce genre. Et là on dirait bien que le problème vient du SSD...

Auriez-vous une idée ?

Merci par avance :)

Fréd.

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
J'ai eu le même soucis. Il te suffit de redémarrer sous osx, d'accéder à ta partition Bootcamp et d'aller dans BOOTCAMP/Windows/System32/Drivers et de supprimer le fichier appleSSD.sys Après tout marche nickel et windows continue de s'installer tranquillement.

• J’aime
Réactions: Fred_West
C'est bien la solution donnée par le lien post #2. Simplement il faut installer la version d'essais de Paragon NTFS avant.

Purée, excusez moi de 1 pour le post à la mauvaise place et de deux, de ne pas avoir répondu avant. Je n'ai eu aucunes notifications.

Merci beaucoup à vous ! Je vais essayer cela ! Bonne journée :)

Fréd.

Bon, j'ai tout bien fais, maintenant j'ai ça...

1439852286-img-0108.jpg

Ça me désole, tout fonctionnait avant pourtant...

En fait j'ai actuellement OS X 10.10. Et j'ai installé un SSD il y a pas longtemps. Avec une fresh install de Yos. Et là j'aimerai mettre en dual boot Windows. Mais qui arrête pas de me poser problème.

Et c'est Windows 7 que j'essaye d'installer.

Merci à toi.

As-tu supprimé le fichier :
/Volumes/BOOTCAMP/Windows/System32/Drivers/appleSSD.sys
puis essayé de réinstaller?

En fait après avoir supprimé le fichier, il ne faut pas réinstaller Windows, mais simplement rebooter dessus.

Bonjour à tous. J'ai exactement le même problème. Mais en plus, il m'est impossible de supprimer le fichier applessd.sys dans la partition Bootcamp. Le système me dit que le fichier ne peut pas être supprimé. En vérifiant, il est effectivement qu'en mode de lecture.
Quelqu'un peut-il svp préciser comment faire pour supprimer ce fichier dans ces conditions ?

Un grand merci par avance !

Patrick