Salut, je relance un peu ce sujet car je viens de passer 2 jours à trouver une solution à mon problème, et je deviens Zinzin.
J'ai un Macbook Air 13p début 2014 sur lequel je viens de changer le disk SSD NVMe d'origine de 250Go pour un samsung 970EVO DE 1 To, avec l'adaptateur qui va bien.
J'ai fait une install propre de Mojave. Je souhait un dual boot avec un Win10 dont l'iso a été téléchargé sur le site de microsoft. Je lance Bootcamp, tout se passe bien, je redimensionne mon nouveau SSD. L'installation de Windows commence correctement et puis boom sur un des redémarrage j'ai un écran bleu, tellement fugace que je n'arrive même pas à lire la raison de plantage, et ca part alors en boucle de plantage.
J'ai vérifié le SSD, il est tout neuf, aucun souci physique. J'ai viré le fameux AppleSSD.sys, j'ai fait l'install avec différentes clés USB et différent ISO de Win10.... Rien à faire, toujours le même plantage et au même moment
Du coup je suis obligé de revenir en arrière, booter sous Mac, redimensionner le SSD et essayer une nouvelle installation de Windows. Je dois en être à 20!!!!! sans succès
C'est à se demander si c'est un problème de mojave (et son bootcamp) ou un problème avec le SSD samsung 970 EVO
Des idées pour m'aider?
Amitiés