BOOTCAMP Probleme

J ai repete c le meme probleme

(en fait j ai deja disscuter avec vous concernant la connection wifi qui n est pas stable maintenant j ectit depuis mon smartphone....hhhh en fait pas mal de fois il detecte tous les reseau sauf le mien.... probleme recurent d aprrs ma petite recherche)

bref pas de chance
 
J'ai démarré sur un clone de High Sierra (format Apple_HFS) > flanqué donc d'une Recovery HD > et je n'ai eu aucun mal avec la commande asr à changer le type de la partition de secours.

Je me demande si le "permission denied" ne proviendrait pas du SIP qui serait activé chez toi (pas chez moi).

Où en es-tu actuellement ? - est-ce que tu es revenu dans ta session habituelle ?
 
maintenant je vous communique depuis mon smartphone et le mac est ouvert en essayant de se connecter avec

nb:tt a leur je suis connecte depuis le mac
 
Est-ce que ton Mac a récupéré le Wi-Fi - au point de te permettre de télécharger un petit programme de 738 Ko ?
 
Tu vas à la page internet ☞GPT fdisk☜ > tu presses le bouton vert "Download" > ce qui te fait télécharger un gdisk-1.0.3.pkg (à l'emplacement habituel de tes téléchargements). Tu le double-cliques et un exécutable gdisk se trouve installé at : /usr/local/bin/gdisk.

C'est un utilitaire de table de partitions appelable en ligne de commande.

Tu n'auras qu'à dire quand tu es paré.
 
Alors dans le Terminal > tu passes la commande :
Bloc de code:
sudo gdisk /dev/disk0
(en t'authentifiant à l'aveugle)

  • qui appelle gdisk à ouvrir le disque n°0 (disque interne du Mac)

Tu vas voir un petit tableau des tables de partitions et obtenir l'invite de commande interactive -->
Bloc de code:
Command (? for help):

Tu vas taper l'une après l'autre > en validant chaque fois après chacune avec la touche "Entrée" > la série des 5 commandes suivante :
Bloc de code:
t
3
AF00
w
y

  • t --> pour changer le type de la partition
  • 3 --> cible la partition n°3
  • AF00 (ce sont 2 zéros) --> définit le type "Apple_HFS" par son code
  • w --> décide d'écrire cette modification dans la table de partition GUID
  • y --> valide cette décision

=> si tout s'est opéré sans anicroche > re-démarre une fois (pour que le kernel apprenne que le type de la partition n°3 est "Apple_HFS") --> déjà un volume Recovery HD devrait s'afficher comme une bulle sur le Bureau.

Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste le tableau retourné.
 
Passe la commande :
Bloc de code:
csrutil status

  • qui s'enquiert du statut du SIP (protocole de sécurisation du Système)

=> qu'est-ce que tu obtiens : enabled ou disabled ?
 
J'en suis à me demander ce qui bloque les manipulations de partitions sur ton disque. Le problème avec la table de partition a sans doute causé aussi l'échec précédent de asr.

Re-démarre par ⌘R (cmd R - ces 2 touches seulement) en mode Recovery local (pas de problème de Wi-Fi en vue).

Va à la barre supérieure de menus > menu Utilitaires > sous-menu Terminal.

Dans ce Terminal > passe (l'une après l'autre) les 2 commandes :
Bloc de code:
csrutil disable
diskutil repairDisk disk0

  • la 1ère désactive le SIP
  • la 2è répare la table de partition GUID (une demande de validation interviendra probablement : tape y comme yes et represse la touche "Entrée")

=> cela fait > re-démarre normalement > ré-ouvre ta session et dis-le ici. On va peut-être enfin pouvoir accéder à cette table de partition ?
 
Je suis connecter,

j'ai redémarré tt à leur avec les touches cmd+r enfoncés. il m'a demander le mot de passe
alors j'ai fermer et redémarrer, j'ai pris quelque minutes pour se reconnecter

et voila
 
Et moi qui pensais que ça allait un petit exercice d'école bien peinard : pour l'instant rien n'a fonctionné.

Alors je deviens prudent --> repasse la commande :
Bloc de code:
sudo gdisk /dev/disk0

  • et poste ce qui s'affiche.