Bootcamp, windows a partir d'une Iso ?

kolbek

Membre actif
19 Novembre 2006
453
4
38
LILLE
Bonsoir,

J'essaye désespérément d'installer windows 8 via bootcamp a partir d'une image Iso.

Il me dit toujours d'insérer le cd ?

Est ce possible d'installer a partir d'un Iso ? J'ai essayé de copier l'Iso sur une clé USB de 8 go formatée en fat 32. Le résultat est le mm.

Merci d'avance.

Bonne soirée a tous.
 
Bonsoir,

J'essaye désespérément d'installer windows 8 via bootcamp a partir d'une image Iso.

Il me dit toujours d'insérer le cd ?

Est ce possible d'installer a partir d'un Iso ? J'ai essayé de copier l'Iso sur une clé USB de 8 go formatée en fat 32. Le résultat est le mm.

Merci d'avance.

Bonne soirée a tous.

Salut,

http://manuals.info.apple.com/MANUALS/0/MA347/fr_FR/Boot_Camp_installation-configuration.pdf

Tiens un peu de lecture, ne te fera pas de mal.
 
Ok donc visiblement ce n'est pas possible avec un ISO...

Ah autant pour moi, apple n'a pas fait son boulot....

Il a omis d'expliquer l'installation avec une clé USB.

La procédure t'es expliqué dans l'assistant boot camp, il t'es donc possible de le faire.

Ta clé usb se formaté, il te partitionnera ton HDD et redémarrera.
 
bonjour,

la procédure est bien expliquée avec l'utilitaire BootCamp.
L'image iso sera utilisée pour créer la clef USB, elle ne doit donc pas être sur la clef USB
 
Ok donc visiblement ce n'est pas possible avec un ISO...

Bien sûr que si, mais on ne fait pas un Copier/Coller du contenu dans la clé USB. On utilise le contenu du fichier .iso pour créer soit une clé USB, soit un DVD, mais qui sera bootable (c'est le plus important) et c'est bien expliqué dans le manuel .pdf de Boot Camp.
 
edd72 a raison Boot Camp le fait pour toi; quand tu lances boot camp tu as trois possibilités:

la première est justement "créer un un disque d'installation" ; tu coches et puis ensuite on te demande:

"pour créer une clé USB de démarrage pour l'installation de windows sélectionner l'image ISO Windows, sélectionner la clé USB puis cliquez sur continuer"
 
Non mais ton BC est à jour.

C'est juste qu'il considère que tu as une machine avec un lecteur DVD et que tu peux donc y insérer le DVD de Windows.
(la version ISO vers USB étant proposée quand tu le lances depuis un MBA, un nouvel iMac -sans lecteur- ou un MBP Retina).
 
il faut que tu fasses un dvd bootable; j'ai un mac mini avec un lecteur dvd et j'ai installé windows avec ce dvd par contre sur mon imac j'ai fait l'installation avec une clé usb car je n'ai pas de lecteur dvd

edd72 t'avais guidé correctement dès le début mais cela manque un peu de précisions quand on ne connait pas

je te propose ce lienTutoriel: Comment installer Windows 7 / 8 sur votre Mac avec Bootcamp ? - YouTube

c'est un peu long mais tu devrais trouver ton bonheur