Bootcamp, windows XP, les drivers ne s'installent pas

beltaran

Membre confirmé
16 Août 2007
30
0
35
Salut,

alors tout d'abord, voici les infos sur ma config :
mac : macbook pro, avec à l'origine osX léopard (cd d'installation v.10.5) puis mis à jours sur snow léopard (le cd qu'ils vous envoyaient quand on achetait l'ordi 2 mois avant la sortie du logiciel), actuellement je suis en version 10.6.3
windows: XP SP2


j'ai essayé de réinstaller bootcamp (oui oui, je l'avais déjà installé avant mais j'ai du le supprimé) sur mon macbook pro, mais quand j'ai finis d'installer windows après avoir inséré le cd de mac osX et lancé l'installation des drivers, ces derniers ne sont pas installés. Les différents périphériques (son, wifi,...) ne sont pas reconnus et ne fonctionnent pas (et je n'obtiens pas la petite fenêtre en bas à droit qui m'informe de l'installation de nouveaux périphériques).

j'ai bien lu les différents post du forum à ce sujet et essayé les solutions proposée mais ça ne marche toujours pas : même en installant les drivers un par un manuellement à partir du cd ça ne marche pas (pour les drivers nvidia par exemple, j'obtient ce message : "le programme d'installation nvidia n'a pas pu localiser de pilotes compatibles avec votre matériel. Le programme d'installation va maintenant s'arrêter").

le plus bizarre c'est que la première fois j'avais réussi à l'installer du premier coup, sans aucun problèmes et que windows tournait nikel.
c'est peut etre un détail mais peut etre est-ce utile : j'essaie d'installer les drivers avec le cd d'origine fourni ave le mac (léopard v. 10.5) et non avec celui de la mise à jour snow léopard. Lors de la première installation, il me semble avoir installé les drivers avec le cd de léopard (mais je n'en suis plus trop sur). Vous me conseillerez surement d'essayer avec le cd de snow léopard, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus :( (et est-ce que ça changerait vraiment quelque chose?)

si quelqu'un à une idée ou une solution, merci d'avance !!
 
Théoriquement, il faut toujours installer les drivers venant de ton DVD d'installation fourni avec le Mac.

Chez moi, lorsque j'installe les drivers fournis avec Snow Léopard, j'ai tout qui marche sauf ce foutu son hyper-strident. Mais dès que j'installe les pilotes fournis sur mon DVD d'installation fourni avec mon MacBook, plus aucun problème...

Ca peut donc venir de là en effet, puisque ton DVD d'installation d'origine contient exprès tous les drivers de ton ordinateur, à l'inverse de ceux du DVD de Snow Léopard qui sont généraux...
 
mais justement, j'utilise mon cd d'installation d'origine (fourni avec le mac lors de l'achat), mais les drivers ne s'installent pas (alors que le système d'installation se lance bien; j'ai bien la barre de progression de l'installation, mais au final rien ne marche) :(
 
Il faut installer les drivers un par un manuellement (ils sont 'presque' tous sur le DVD original) car la procédure automatique ne fonctionne pas. une fois installés manuellement tout fonctionne. y compris la webcam même si dans le panneau de config windows indique que le driver manque.
 
c'est bon, j'ai réussi !!
en fait j'ai réussi à remettre la main sur le cd de snow léopard (bien caché parmis une pile de cd et de livres :rose: ) et les drivers se sont installés tout bien, sans aucuns problèmes.
mais c'est quand même bizarre que ça ne marche pas mieux avec le cd d'origine qu'avec la mise à jours!! :confused:
en tout cas l'essentiel est que ça marche!!