BOOTCAMP WMWARE

ROBERTVAINCHTEIN

Membre enregistré
6 Novembre 2008
4
0
Bonjour,
Je viens d'acheter un macbook pro 15 " je souhaite l'utiliser en Windows quel windows dois je utiliser au mieux
Autre question dois je d'abord exécuter bootcamp et Wmare l'un apres l'autre
En fait est il utile d'excuter bootcamp et wmare dans un deuxieme temps
Merci
 
C'est soit bootcamp, soit wmare, mais pas les 2 ensembles.
Et après quelques recherches sur le forum ou sur le net, tu devrais être en mesure de déterminer quelle solution est la plus adapter à tes besoins.

Enfin, si. On peut toujours installer bootcamp et wmare, mais je vois pas l'intérêt. Dans ce cas pourquoi ne pas installer virtualbox et parallells en plus?
 
un MBP 15'' pour Windows uniquement??
Quel gâchis...
Enfin, sinon, c'est soit l'un soit l'autre comme l'a dit pithiviers.

Tout dépends de ce que tu veux faire.
Bootcamp te permet de démarrer sur Windows et de ne faire tourner que celui-ci.
VMWare et autre Parallels permettent de faire tourner Windows ET Mac OS en même temps, c'est d'ailleurs leur seul avantage vis à vis de BootCamp.

A toi de voir si tu veux que les 2 OS tournent en même temps.
Si ce n'est pas le cas, alors choisi BootCamp.
 
Si, on peut utiliser les deux, à partir d'une seule installation de Windows via bootcamp, dans la mesure ou VMware Fusion permet de prendre en charge la partition bootcamp.

L'intérêt est double, selon l'utilisation du moment:
- Pouvoir démarrer directement Windows en natif sur la partition bootcamp, pour des logiciels demandant de grosses ressources 3D comme les jeux (ce que VMware Fusion arrive difficilement à gérer).
- Pouvoir démarrer directement Windows en virtuel, ce qui évite de devoir redémarrer l'ordinateur (donc pour tous les logiciels demandant pas ou peu de ressources 3D).

Le tout, comme je l'ai dit, à partir d'une seule installation de Windows.

Après, concernant, les versions de Windows "utilisables":
- En virtuel: n'importe quelle version de Windows (hormi Vista Basic et Premium non SP1, pour des questions de licence).
- En natif via bootcamp: Windows XP SP2 minimum, ou n'importe quelle version de Vista.

--> En clair et pour la solution que je préconise plus haut: Windows XP SP2 minimum, et n'importe quelle version de Vista (sauf Vista Basic et Premium non SP1).

Attention également aux licences OEM, liées à un ordinateur...
 
+1 avec Divoli.
C'est lui qui dit juste.
Mais je suis d'accord, si ce n'est que pour Windows, c'est du gâchis.
 
Mais le premier intervenant n'a jamais dit qu'il ne voulait utiliser que Windows, au contraire puisqu'il pense utiliser VMware Fusion ou Bootcamp. C'est vous qui interprétez...

De toute façon, si l'on achète un Mac, c'est surtout pour pouvoir utiliser MacOS X dans des conditions convenables (par opposition aux "hackintosh"), sinon cela n'aurait aucun sens si c'était juste pour faire fonctionner Windows (dans ce cas autant acheter un PC).

Mais il arrive que même en appréciant et en utilisant OS X, on ait la nécessité d'utiliser des soft qui ne fonctionnent que sur Windows, c'est ainsi, il ne faut pas se voiler la face...
 
Parfaitement d'accord, d'ailleurs c'est mon cas, c'est juste qu'il commence par dire, "j'ai acheté un MBP je souhaite l'utiliser en Windows ..." :mouais:

M'enfin, Divoli a tout dit comme il fallait!
 
Moi je voudrais avoir Windows via bootcamps (pour jouer) mais aussi via VMware pour utiliser des logiciels spécifiques à windows et continuer à être sur mac.
VMware propose de virtualiser sa partition bootcamp. C'est vraiment génial. Mais j'ai quand même un problème : La licence n'est plus valable.
Windows croît que c'est un autre ordinateur alors il me redemande la licence. Seulement, apparemment je ne peux l'utiliser qu'une seul fois. Ce qui fait qu'elle n'est plus valable pour VMware.
Vous savez comment faire?
 
Moi je voudrais avoir Windows via bootcamps (pour jouer) mais aussi via VMware pour utiliser des logiciels spécifiques à windows et continuer à être sur mac.
VMware propose de virtualiser sa partition bootcamp. C'est vraiment génial. Mais j'ai quand même un problème : La licence n'est plus valable.
Windows croît que c'est un autre ordinateur alors il me redemande la licence. Seulement, apparemment je ne peux l'utiliser qu'une seul fois. Ce qui fait qu'elle n'est plus valable pour VMware.
Vous savez comment faire?

Installer les WMwares tools
 
C'est un problème connu, clairement solutionné dans l'aide intégrée de VMware Fusion (tape boot camp (en deux mots) dans le moteur de recherche de l'aide intégrée).

En clair:
1) sur ta partition bootcamp (Windows en natif, donc) tu actives ta licence de Windows,
2) puis tu redémarres sur ta partition OS X, tu lances Windows en virtuel via VMware Fusion,
3) tu installes les VMware Tools, puis tu réactives (donc en virtuel) ta licence Windows.
 
C'est un problème connu, clairement solutionné dans l'aide intégrée de VMware Fusion (tape boot camp (en deux mots) dans le moteur de recherche de l'aide intégrée).

En clair:
1) sur ta partition bootcamp (Windows en natif, donc) tu actives ta licence de Windows,
2) puis tu redémarres sur ta partition OS X, tu lances Windows en virtuel via VMware Fusion,
3) tu installes les VMware Tools, puis tu réactives (donc en virtuel) ta licence Windows.

VMware tools, ce n'est pas ce qui s'intalle la 1ère fois qu'on lance sa machine virtuelle?
Si c'est ça, ben c'est déjà fait.
Le problème, c'est que l'on me met que ma licence windows a atteint son quota.
Je l'avais déjà installer sur mon ancien MBP mais j'ai tout désinstaller et je l'ai rendu à Apple.
Après, sur celui-ci ben j'ai remis ma licence windows sur bootcamp, ça a marché.
Mais sur VMware, on me dit que le quota est atteint.

Edit: bon, j'ai pris une clé de windows sp3 (là c'était sp2). Sa a marché. Normalement, comme vous le disiez, ça aurait dut marcher avec la clé SP2 mais bon tant pis. J'ai réussit à contourner le problème (j'avais aussi appelé Microsoft, mais ils sont un peu nuls, comprenait rien, et voulait pas réactiver la clé)
 
Tu aurais dû réinstaller les VMware Tools, redémarrer Windows (toujours en virtuel), puis réessayer de réactiver la licence.

Parce qu'en utilisant deux clés, j'ai peur que maintenant tu aies des problèmes en redémarrant sur la partition bootcamp (en natif). Quoi que...
 
Non en fait ça marche pas super bien.
A chaque fois que je passe de native à virtuelle, je dois reentrer la clé (differente pour les 2).
J'ai donc réinstaller VMware Tools, mais ça ne change rien : "le service microsoft indique que vous avez utilisé cette clé le nombre de fois maximum autorisé"
Je pense que le problème viens de moi.
Mais je ne sais pas trop comment le solutionner.
 
C'est très bizarre, ton histoire.

Je me demande si tu ne ferais pas mieux de désinstaller VMware Fusion (en suivant la procédure indiquée dans l'aide intégrée), et en oubliant pas de supprimer les VMware Tools de Windows. Puis de réinstaller VMware Fusion de nouveau, réinstaller les Tools, et réessayer de réactiver la licence...
 
C'est peut-être dut au fait que je réactive avant d'installer vmware tools?
Je ne sais pas...
Je vais faire ce que t'as dit.
Et si ça ne marche toujours pas, je vais rappeler Microsoft.
En tout cas, pas de problème avec bootcamp.
 
Eh bien non, aucun changement. Sa ne marche toujours pas :(
 
C'est bien une version de Windows d'origine (pas une version modifiée / trafiquée) ?

Parce que sinon je ne comprends pas...
 
oui evidemment

Edit : j'ai appelé, j'ai été au telephone avec un robot pendant 10 minutes, mais ça m'a tout fait marcher. Plus aucun problème (sauf windows qui démarre en plusieurs minutes ><). J'ai rien compris à leur démarche et vérification mais ça a marché.
 
Bonjour,
Je viens d'acheter un macbook pro 15 " je souhaite l'utiliser en Windows quel windows dois je utiliser au mieux
Autre question dois je d'abord exécuter bootcamp et Wmare l'un apres l'autre
En fait est il utile d'excuter bootcamp et wmare dans un deuxieme temps
Merci
Perso (MBP Penryn, 2.6 Ghz, 4Go RAM, DD200Go), démarche suivie et fonctionnement impec (après création d'une partition pour XP -50 Go- à l'aide de Bootcamp) :
- installation de XP Pro
- installation de tous les logiciels pour XP (Office Pro 2007, Photofiltre, Avast, ...)
- redémarrage en Mac, installation de Fusion, avec comme machine virtuelle la partition XP créée avec Bootcamp.
- utilisation de XP depuis Fusion tout le temps avec création d'un dossier partagé (sous Mac = lecteur réseau sous XP : voir aide Fusion pour la mise en place)
- installation de toutes les applis en Bootcamp uniquement.
- pas de croisement des 2 OS (pas utilisation de Unity donc : chacun à sa place, un Space pour XP, c'est bien assez :p), juste le dossier partagé, sous étroite surveillance Clamxav -et Avast au plus strict sur XP , ce qui fait un peu comme dans les get a mac ads ;) .

Aucun plantage (non, même pas du XP Pro, fonctionnement fluide ...).

Pour le choix du Windows, à mes yeux : XP (beaucoup de grosses boîtes sous XP ne sont pas passées sous Vista mais restées sous XP Pro, ce n'est pas sans raisons ;)).