Bootcamp, xp vers W7…

domras

Membre actif
5 Mars 2004
144
0
Bonjour à tous (et à toutes)
J'ai un imac 24 - 2,8 intel core 2 de 2009 avec snow 10.6.3 et XP SP3 sur ma part. Bootcamp.
Je voudrais installer Windows 7. Sachant que je n'ai aucune donnée à sauveguarder,
quelle est la MEILLEURE SOLUTION ?
- Effacer la partition bootcamp via l'utilitaire "bootcamp", recréer une partition et installer W7…
- Faire une mise à jour directement sous windows (est-ce possible ?) ne doit-on pas utiliser obligatoirement l'utilitaire bootcamp ?
Beaucoup de possibilités et de conneries possibles !!

Voilà, sachant qu'une mauvaise manip peut-être catastrophique je préfère avoir votre avis…
Merci de votre aide
Domm :up:

Bien, donc depuis hier j'ai réussi à installer Windows 7. Je ne sais pas si c'est avec la "meilleure solution" mais ça fonctionne !
Nouveau problème. Les DVD d'installation de mon imac sont en 10.5, donc quand je veux installer les pilotes bootcamp il me dit que cela n'est pas compatible. J'ai donc téléchargé la mise à jour bootcamp 3.1 mais il me demande la version 3.0… que je ne trouve pas sur le site d'apple… ça a l'air d'un problème connu mais je rame un poil !! merci (cette fois) de m'aider !

Allez, merci à tous ! :up::up:

La meilleure solution était donc une fresh install (donc après avoir supprimé/recré ta partition bootcamp). Quant aux drivers bootcamp, je crois qu'ils ne sont que fournis avec le DVD d'install de Mac OS X (pas téléchargeables sur le site d'apple). Il te faudrait donc un DVD d'install de Snow Leopard... Ou bien une recherche google avec les mots clé drivers bootcamp 3.0 devrait te permettre d'obtenir ton bonheur (mais je n'ai rien dit...)