Bootcamp

@Locke Merci pour ta réponse !
Je me doutais bien que le soucis venait de la.... Évidemment j'ai eu le besoin de faire tourner un logiciel exclusif à windows après avoir installer mon second DD Interne...
Bon selon toi aucune autre alternative, déconnecter le HDD pour réessayer le Boot Camp sur le SSD Main puis rebrancher le HDD en croisant les doigts :cool: ?
Flippant de manipule du SATA juste pour le "fun" hahahah.
 
Bon selon toi aucune autre alternative, déconnecter le HDD pour réessayer le Boot Camp sur le SSD Main puis rebrancher le HDD en croisant les doigts :cool: ?
Je maintiens qu'il faut déplacer ton SSD à la place du disque dur d'origine. Le caddie est quand facile à démonter/remonter. Il faut impérativement ne laisser qu'un seul disque dur de connecter pour qu'Assistant Boot Camp puisse faire l'installation.
 
Je maintiens qu'il faut déplacer ton SSD à la place du disque dur d'origine. Le caddie est quand facile à démonter/remonter. Il faut impérativement ne laisser qu'un seul disque dur de connecter pour qu'Assistant Boot Camp puisse faire l'installation.
Ça marche ! Merci beaucoup pour les conseils ! je vais essayer ça ou alors est ce qu'il serait moins contraignant d'essayer Boot Camp sur mon autre Mac ? MBP 2017 sous Catalina 10.15.7 ? avec un SSD 250 g 8go RAM
 
Dernière édition par un modérateur:
je vais essayer ça ou alors est ce qu'il serait moins contraignant d'essayer Boot Camp sur mon autre Mac ? MBP 2017 sous Catalina 10.15.7 ? avec un SSD 250 g 8go RAM
Pour moi, avec ton MBP de 2017 la taille du SSD de seulement 250 Go est insuffisante. Tu devrais lire cet article officiel de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201468 ...qui recommande pour Windows une réservation de 128 Go, donc la moitié des 250 Go de ton MBP !
 
Pour moi, avec ton MBP de 2017 la taille du SSD de seulement 250 Go est insuffisante. Tu devrais lire cet article officiel de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201468 ...qui recommande pour Windows une réservation de 128 Go, donc la moitié des 250 Go de ton MBP !
aie aie aie hahaha bon j'suis dans de beaux draps car quoi qu'il arrive mon SSD sur le MBP 2012 est de 250go également.
Peut être que je devrais essayer de boot camp sur le HDD 500go d'origine du coup ?
Mais bon il est vieux d'où la simple utilisation en stockage.
Merci pour le partage de l'article je vais etudier ça aussi :)