Bootcamp

Ralfix

Membre actif
21 Novembre 2007
225
42
Nord
Salut,
Je me demandais combien d'entre vous utilisait Bootcamp et pourquoi.

Depuis que j'ai switché je n'en ai pas vu l'intérêt, je trouve tout ce que je veux sur OS X. j'ai l'impression que faire tourner windows c'est surtout un truc pour rassurer les switchers. D'où ma question.

certains programmes sont indispensables à certaines personnes et non développés pour MacOSX, d' ou l'intérêt de bootcamp pour ces mêmes personnes ;)

Il n'est pas nécessaire d'être switcheur pour avoir besoin de Bootcamp…
Perso, j'ai commencé la micro-informatique sur Apple II puis Mac Plus…

Mais là où je travaille, on a absolument besoin d'utiliser un SIG développé exclusivement pour Windows, tout le reste pouvant être fait sur Mac.
S'il n'y avait pas eu Bootcamp et les solutions de virtualisation, on aurait dû investir en postes Windows au détriment du parc de Macintosh…

En fait, actuellement, on s'oriente davantage vers les solutions de virtualisation, mais la problématique est la même : pouvoir faire tourner des applis Windows sur du Mac, ça nous permet de conserver une prédilection pour le Mac alors que c'était plus difficile avant.

question bete et remarque bete sur le switch et rassurer les switcheurs

ce n'est pas parce qu'on switche qu'on abandonne les pc

j'ai un mac a la maison, des pc au boulot

il y a plein d'appli specifiques a mon metier qui existent pas sur mac alors grace a la virtualisation, pas besoin d'avoir les 2 chez moi

Raph][e;4623790 a dit:
Salut,
Je me demandais combien d'entre vous utilisait Bootcamp et pourquoi.

Depuis que j'ai switché je n'en ai pas vu l'intérêt, je trouve tout ce que je veux sur OS X. j'ai l'impression que faire tourner windows c'est surtout un truc pour rassurer les switchers. D'où ma question.

Il y a effectivement parfois un côté psychologique : bootcamp rassure avant de faire le grand saut.

Mais :
- professionnellement, windows est encore indispensable si on utilise des applications spécifiques.
- personnellement, on peut préférer windows pour des applis par exemple de type gestion financière (Microsoft Money pour ne pas le nommer ...) => Dans ce cas, une solution de type windows + virtualisation (parallels ou vmware) est souvent souhaitable.

De plus certains switcheurs sont des joueurs, et dans ce domaine, mac est encore très en retard. Les jeux exploitant la 3D nécessitent bootcamp.