bootcamp

redtox

Membre actif
12 Avril 2008
142
1
31320
bonjour à tous

vous excuserez les question béotiennes, mais je débute sur mac après + de 20 ans de PC ,je suis larguer.

je voudrais à des fin perso & peceque j'ai toujours eu l'habitude de le faire afin de preserver les Origineaux, faire ine copie du DVD DL d'installation de Leopard puisqu'en plus il y en besoin pour certainnes manip comme installer boot camp par exemple . J'ai deja raté une tentative & au prix des dvd dl comment je peut faire une copie en toute confiance
Ce n'est pas pour du piratages , les torrents en sont pleins mais pour moi.
MERCI
un DEBUTAND complet sur mac ( il est tout neuf )
grand merci REDTOX

bonjour à tous

vous excuserez les question béotiennes, mais je débute sur mac après + de 20 ans de PC ,je suis larguer.

je voudrais à des fin perso & peceque j'ai toujours eu l'habitude de le faire afin de preserver les Origineaux, faire ine copie du DVD DL d'installation de Leopard puisqu'en plus il y en besoin pour certainnes manip comme installer boot camp par exemple . J'ai deja raté une tentative & au prix des dvd dl comment je peut faire une copie en toute confiance
Ce n'est pas pour du piratages , les torrents en sont pleins mais pour moi.
MERCI
un DEBUTAND complet sur mac ( il est tout neuf )
grand merci REDTOX
Prendre une autre marque de DVD DL…

Sinon y'a guère d'autres possibilités…

Perso je l'ai gravé avec un graveur externe… ;)

mrci pour les réponses je vais essayer le tuto
Ps j' ai pas tout compris dans la signature de Dos jones mais je vais ppuvoir changer mon pseudo en WIHACOSXNUX......
merci
REDTOX

À vrai dire tu as une autre solution gratuite (ou presque) si tu as un DDE sur lequel tu peux réserver une petite partition (d'une taille un peu supérieur à la taille du DVD en question) sur laquelle tu peux faire une copie bootable du DVD.

Tu vas là et tu enregistres la vidéo et environ au milieu de la vidéo tu as l'explication :
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/utilitairededisque.html
C'est formidable (mais pas transportable en déplacement).

J'utilise les 2 solutions et ça marche TB.