Booter sur image disque

rocknar

Membre confirmé
21 Août 2005
30
0
39
Bonjour
J'ai retrouvrer ma sauvegarde de mac os 9 sur une image disque (.dmg ) mais le probleme c'est que en attendant de recevoir mon nouveau lecteur cd j'ai jete l'autre et je l'ai mis a la poubelle.
Pourriez vous m'indiquez comment booter mac os 9 a partir de l'image disque s'il vous plait ?
Merci d'avance.
 
Salut, de quel mac disposes-tu ?
Par les mac récents ne bootent plus sur os 9...
 
Et dans aucun cas sur une image disque.

Pour transférer le contenu de cette image, pomme + A et glisser-déposer.
Ça bootera depuis le HD si la condition donnée plus haut est remplie.
 
Hum Imaginons je copie l'integralite de mon disque d'install mac os X dans un de mes disques dur (partionner). Pourrai-je installer a partir de mon disque dur , qu'il demarre sur le disque dur et qu'il instal mac os X ?
 
Ah. Tu parles une fois d'OS 9, une fois d'OS X. C'est pas pareil.
Reprends depuis le départ, avec concision : qu'est-ce que tu veux faire ?
 
Ce que je veux faire.
C'est installer mac os X a partir d'une image disque.
Je ne veux pas avoir besoin d'inserer le cd d'install car mon lecteur bug.
Y a t-il un moyen de faire ca ?
Merci...
 
Bonjour,
il me semble que la question a déjà été posée il y a quelques jours (par toi?) et la réponse était négative.
Si tu veux cloner ton disque système, il faut passer par des logiciels comme Carbon Copy Cloner. Mais pour installer le système de zéro, il faut le disque ... d'origine de préférence ;) Les .dmg téléchargés sur le net, ça ne marche pas. :)
 
Jmen doute que les truc telecharger sur le net marche pas ...
Je les ai aps telecharger mais sauvegarder a partir des disques originale (j'ai de quoi j'ai un disque avec 100Go pour stocker tout ce que je veux...)
 
---- Pardon, je me suis planté. Reviendrais plus tard lol

Tu as un ou deux macs ? Si deux, tu as un câble firewire ?
 
rocknar a dit:
Y a t-il un moyen de faire ca ?
Merci...
Non. Le mieux, c'est d'avoir un autre lecteur. Un graveur Firewire pourrait dépanner, mais c'est tout.
 
rocknar a dit:
Jmen doute que les truc telecharger sur le net marche pas ...
Je les ai aps telecharger mais sauvegarder a partir des disques originale (j'ai de quoi j'ai un disque avec 100Go pour stocker tout ce que je veux...)
Un disque original transformé en dmg ne te permettra pas d'installer le système. Si tu veux cloner ton système utilise CCC, si tu veux le ré-installer utilise des disques originaux.
 
1- il est "possible" d'installer TIger depuis une image du DVD "copiée" sur un DD, mais tu ne trouveras pas la solution ici
2- Si tu as fait une copie de ton disque précédent, le mieux est de le faire avec CCC et de refaire la même chose dans l'autre sens sur l'autre Mac