Booter sur un lecteur CD externe

eltanin

Membre confirmé
9 Octobre 2002
66
0
Est-il possible de booter un Mac à partir d'un lecteur externe ??

En l'occurrence, le lecteur interne DVD de mon Pismo (G3 400) est HS, j'en ai pour 520 euros TTC à le changer, alors vous comprenez que je me pose des questions !

S'il est possible de se passer du lecteur interne, alors je m'en passerai volontiers pour éviter une dépense qui me scandalise un peu...

Autre question : si la réponse est non, connaissez-vous des revendeurs / apple centers en France qui seraient susceptibles de fournir un nouveau lecteur pour moins cher ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par eltanin:</font><hr /> Est-il possible de booter un Mac à partir d'un lecteur externe ??
<hr /></blockquote>

Il m'est déja arrivé de booter sur un CD chargé dans mon graveur externe.
Pour cela passes par le tableau de demarrage,pour rebooter sur ton OS (touche alt)en redemarrant.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par petit scarabée:</font><hr />

Il m'est déja arrivé de booter sur un CD chargé dans mon graveur externe.
Pour cela passes par le tableau de demarrage,pour rebooter sur ton OS (touche alt)en redemarrant.
<hr /></blockquote>

Question : ton graveur est en firewire ?
J'ai essayé de faire ça avec mon graveur externe (USB) mais ça ne marche pas. Je suppose que ça vient du fait qu'il soit en USB ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par eltanin:</font><hr />
En l'occurrence, le lecteur interne DVD de mon Pismo (G3 400) est HS, j'en ai pour 520 euros TTC à le changer, alors vous comprenez que je me pose des questions !
<hr /></blockquote>

Tu devrais jeter un coup d'oeil sur le site de MCE. Ils font d'excellents lecteurs pour portable. Ils ont un combo CD/CD-R/CD-RW/DVD 8/8/8/24x à 349$ et un graveur CD/CD-R/CD-RW/ 16/10/24x à 299$

Il y a 70$ de frais de ports et la TVA française bien sur. L'euro fait 0,97 dollar.

Ce qui te fait pour le combo (360 euros + 72 euros) * 1,196 = 516 euros ttc (en arrondisssant)
Pour le graveur (308 euros + 72 euros) * 1,196 = 451 euros ttc (idem)

Lien produit :
http://www.mcetech.com/xpebcdrw.html

Lien MCE Store :
http://store.powerbook1.com/mcexcarprome.html

Si tu tiens au DVD c'est donc à peine moins cher et c'est un combo.

Joyeux Noël.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par eltanin:</font><hr />

Question : ton graveur est en firewire ?
<hr /></blockquote>

Oui
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MARTINEZ Jean Francois:</font><hr /> A priori c'est matériel à cette adresse :

http://www.newedge.fr/home.html

J'ai déjà commandé chez Newedge et la livraison est très rapide. Je n'ai pas fouillé tous le catalogue, mais je pense qu'ils ont plusieurs modèles.

Bon Noël
<hr /></blockquote>

Chez NewEdge, ca fait 600 euros sans les frais de ports qui sont élevés pour la France. Au total, plus de 630 euros. Il vaut mieux commander aux USA ... Ou alors modèle externe ...

Oui je crois que la piste étasunienne est de + en + intéressante !
Car c'est de loin la solution la + séduisante sur le rapport performances/prix. La seule question que je me pose, c'est ce qui se passe si on doit faire marcher la garantie.

Les 2 Apple-centers que j'ai contactés me disent le même prix pour le lecteur DVD : 515 euros TTC... Pour le prix de 2, on a plus qu'il n'en faut pour se payer un iMac entrée de gamme
crazy.gif

La réparation, c'est + cher : forfait à 598 euros TTC !

Mieux (asseyez-vous d'abord, on entre dans la stratosphère) :
Si je me reporte sur un "simple" lecteur CD-Rom, il m'en coûtera 953 euros (ils n'ont pas précisé HT ou TTC mais je crois que c'est HT) ! Non, il n'y a pas d'erreur de frappe.
ooo.gif

ooo.gif

Je veux bien comprendre que les pièces spécifiques soient chères, mais là c'est au delà des superlatifs !!

Tiens j'ai une idée !! Je vais revendre mon Pismo en pièces détachées et je pourrai me payer 3 Titaniums neufs
laugh.gif
laugh.gif

Je comprend pourquoi les occasionneurs survivent ...