Booter un HD Externe

La petite nouvelle

Membre enregistré
8 Décembre 2008
9
1
Bonjour,
Il y a un petit logiciel qui n'est que complet que sur Windows alors je souhaiterais booter Windows sur un Hd externe sur prise usb (je tiens à ce qu'ils soient sur un HD externe). J'ai essayer boot camp mais il ne veut pas autre que sur HD Macinthosh et Parralels Desktop 4.0 le HD externe doit avoir Mac OS x en fonction et je ne suis pas capable d'installé Mac OS x sur HD externe.
Est ce que quelqu'un pourrais m'aider à trouvé une solution ou me dire comment faire ou si c'est possible en fait ?? merci
 
Merci boninmi

Mais je ne peux toujours pas faire fonctionner Boot camp ou Parrallel avec mon HD externe il s'intalle quand meme sur le HD Microsoft. Je suis vraiment pas caller dans le domaine mais mon but est de pouvoir utiliser Windows XP mais sur un HD externe. Je sais que ca se fait mais je ne suis plus sur du tout de comment faire!

Si quelqu'un peut m'aider svp ca serais super gentil!!


Bon, premier coup de main, on va déménager dans le bon forum !
 
Bonjour,
Il y a un petit logiciel qui n'est que complet que sur Windows alors je souhaiterais booter Windows sur un Hd externe sur prise usb (je tiens à ce qu'ils soient sur un HD externe). J'ai essayer boot camp mais il ne veut pas autre que sur HD Macinthosh et Parralels Desktop 4.0 le HD externe doit avoir Mac OS x en fonction et je ne suis pas capable d'installé Mac OS x sur HD externe.
Est ce que quelqu'un pourrais m'aider à trouvé une solution ou me dire comment faire ou si c'est possible en fait ?? merci

L'utilisation de windows sur un disque dur externe n'est ni légale, ni permise techniquement parlant(que ce soit sur mac ou pc).
 
j ai dd externe avec 3 partitions :
1 bootable
1 pour stocker des données
la dernière pour time machine.

J ai commencé par formater tout le dd en prenant l option d en faire un dd bootable.
Ensuite je l ai partionné en 3.
sur la premiere j ai installé leopard avec entre autre Parallels Desktop.

Quand je démarre le mac sur cette partition , je peux utiliser Parallels Desktop sans pb.

j ai utilisé les utilitaires disc fournis avec l imac.

j ai lu une bidouille pour installer xp sur un d externe avec bootcamp. C' est relativement hard pour des utilisateurs basiques comme nous et pas fiable.

Concernant cette remarque : 'L'utilisation de windows sur un disque dur externe n'est ni légale, ni permise techniquement parlant(que ce soit sur mac ou pc). ' je dis :

Que celui qui n a jamais péché ( pas à la ligne ) me jette la premiere pierre...
 
Que celui qui n a jamais péché ( pas à la ligne ) me jette la premiere pierre...

Là n'est pas la question, cette utilisation de windows par bootcamp n'est pas permise par sa licence, c'est donc illégal de tenter de faire cette manipulation et hors charte du forum.



 
Windows ne boote pas sur disque externe! point barre!
 
Merci à vous tous de m'avoir répondu et je suis navrée car je n'étais pas au courant que cela illégale. J'avoue ne pas comprendre pourquoi mais bon.... pas de trouble et je ne voulais pas partir une zizanie lol :)
 
Merci à vous tous de m'avoir répondu et je suis navrée car je n'étais pas au courant que cela illégale. J'avoue ne pas comprendre pourquoi mais bon.... pas de trouble et je ne voulais pas partir une zizanie lol :)

Tu n'es ni la première, et tu ne seras pas la dernière à ne pas faire attention aux licences des logiciels que tu utilises.

Je corrige un peu mes propos de mon premier poste, la licence windows n'interdit pas explicitement le boot sur disque durs externe.

Cependant je tiens à rappeler deux choses :
Les licences oem qui sont à 90% répandus chez les particuliers que nouss sommes sont attachées à une machine. Le transfert est possible mais il est définitif. MS est au courrant des transferts par le systèmes des activations.
L'inconnut avec le boot sur disque dur est le comportement de windows face à cette situation qui n'a pas été prévue lors de sa conception. Mais une chose est sûre, si vous tentez cette aventure, évitez de démarrer ce windows sur plusieurs machines différentes.

On peut à mon avis perdre facilement son quota de transfert et donc rendre sa licence quasi inutilisable. Je dis quasi, car dans ce cas là, vous devrez téléphoner à MS pour le réactiver et à ce moment Ms peut vous demander le pourquoi du comment de la situation.