Borne Airport & DNS

Je précise : pour les correspondances IP/Nom des ordis du réseau local. Je n'arrive pas à faire un ping "nom du PC", mais uniquement ping "IP du PC", alors que pour les Mac pas de soucis...
frown.gif

en mettant une entrée dans /etc/hosts avec l'ip de ton pc et le nom que tu veux lui donner, ça devrait aller.

sudo pico /etc/hosts

dans le terminal t'ouvres l'éditeur pico en root pour pouvoir le modifier, et rajoute une ligne du genre :
192.168.x.x monpc.local

(sur le modèle des adresses y figurant déjà)

sinon, un dns sur la borne, c'est quand même vachement spécifique comme usage...Si on en éprouve le besoin on a normalement les compétences pour s'en sortir sans ça
tongue.gif
wink.gif

maousse a dit:
en mettant une entrée dans /etc/hosts avec l'ip de ton pc et le nom que tu veux lui donner, ça devrait aller.

Oui mais comme la borne fait office de serveur DHCP, l'IP change...

maousse a dit:
sinon, un dns sur la borne, c'est quand même vachement spécifique comme usage...Si on en éprouve le besoin on a normalement les compétences pour s'en sortir sans ça
tongue.gif
wink.gif

Je pourrais monter un serveur DNS mais je n'ai aucun équipement connecté plus que les autres. Pour ca il faudrait un ordi connecté h24 et c'est pour cela que je pensais à la borne... Enfin avant la 3.4!
laugh.gif

Bon si je trouvais une solution pour éviter le serveur DNS mais que je puisse faire un ping "nom du PC" malgré l'IP qui change... Je pourrais lui donner une IP fixe mais je perds l'intérêt du DHCP.
confused.gif

Goulven a dit:
Je pourrais lui donner une IP fixe mais je perds l'intérêt du DHCP.
confused.gif
et c'est quoi le problème de passer en ip fixe ? tu ne perds rien, tu n'es pas obligé de stopper le dhcp pour que des postes supplémentaires n'aient pas de mal te raccorder à ton réseau par exemple. De plus une ip fixe est le seul moyen de mapper un port, ça te sera bien utile un de ces jours.
wink.gif

Oui tu as raison, sauf pour des ordis que j'utilise sur différents sites où les range d'IP ne sont pas les mêmes. Dans ce cas je devrais changer à la main l'adresse IP à chaque fois que je change de site...

c'est un problème sur ton pc, éventuellement, vu qu'il n'y a pas de configurations réseau, c'est vrai.

Mais les config réseau séparées pour mac os sont très pratiques pour ça (en passant par le menu pomme, ça prend environ 2 secondes à changer)

Je sais, ça ne répond toujours pas à ta question...
laugh.gif
laugh.gif

Si si! Car je pinaille, c'est dans mon caractère!
laugh.gif
C'est avec mes Macs que je change de site. Le PC lui il reste à la maison! Il ne sert que de temps en temps, en passant par la Connexion Bureau à Distance de Micro$oft...

Merci pour tes conseils!
up.gif
zen.gif